Récupérer des lignes de plusieurs feuilles

7paq1.xlsx (179.81 Ko)

Bonjour à tous,

Je cherche une méthode pour récupérer des lignes entières d'autres feuilles qui va dans une feuille unique par exemple ici PAQ.

L'idée est que PAQ1 et PAQ2 devront être remplis et alimenteront PAQ, sans se chevaucher dans les lignes.

Deuxieme question : Est il possible de faire une double alimentation? Que la PAQ alimente PAQ1 ou PAQ2 lorsqu'il y a des modifications apportées.

Pour résumer :

PAQ1 et PAQ2 alimente PAQ

PAQ peut subir des modifications et entrainer une modification du PAQ1 et 2.Est ce que c'est possible?

Merci par avance de votre aide précieuse

10paq.xlsx (179.77 Ko)
6paq2.xlsx (179.79 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas qu'en 2023 on n'utilise pas les tableaux structurés existant depuis 20 ans dans Excel et qui simplifient grandement la gestion des listes de données

Synthétiser 2 tableaux se fait très facilement avec PowerQuery et la synthèse est plutôt à faire par TCD que par NB.SI

Pas compris la seconde question : peux-tu donner des exemples de modification

Bonjour, je ne maitrise pas vraiment le coté PowerQuery donc ça ne m'est pas venu à l'idée. Je partais plus sur du TDC et formules.

Mais je ne vois pas comment je peux créer des suites de lignes sans écraser les autres lignes.

Je vais creuser cette piste, merci.

Pour la deuxième question exemple:

La ligne 10 de PAQ1 a été récupéré pour aller à la ligne 15 de PAQ.

Je souhaite faire une modification sur le PAQ et que cette modification apparaisse sur la ligne 10 PAQ1

RE

PowerQuery récupère la dernière version des tableaux grille PAQSS et ne risque pas d'écraser quoi que ce soit : ça met automatiquement les lignes les unes sous les autres dans l'ordre que l'on souhaite

On peut d'ailleurs faire un TCD directement sans mettre les lignes compilées dans un onglet...

Re,

J'ai réussi à créer les connexions entre les Excel pour récupérer les données voulues.

Effectivement, pour le moment j'ai un onglet pour un tableau récupéré. En sachant que j'en ai une vingtaine, je réfléchis à comment faire pour :

On peut d'ailleurs faire un TCD directement sans mettre les lignes compilées dans un onglet...

Merci j'avance ! :)

RE

Dans ce cas si ce sont 20 fichiers, les placer dans un dossier et exploiter le dossier par PowerQuery et non 20 classeurs unitairement

Re,

pas possible c'est sur un réseau avec une arborescence déjà définie, je vais me contenter de 20 onglets.

Edit : J'ai ajouté des requêtes sans faire de TDC je récupère bien toutes mes valeurs

Cool !

Merci du retour

Dernière question et ensuite j'ai obtenu ce que je voulais..

Il y a l'en-tête du tableau qui nomme ces colonnes columns1,2,3,4..... Est-il possible d'empêcher cela pour que je puisse personnaliser l'en-tête?

J'ai essayé de bidouiller en décochant la ligne d'en-tete dans la conception du tableau mais je perds la fonction du filtre...

Merci à vous

Bonjour

Je ne comprends pas trop ton problème : tes listes Grille PAQSS ont bien des en-têtes en ligne 6 donc le passage en tableau structuré ne change pas ces en-têtes : tu fais une fausse manip quelque part

Si tu importes depuis PowerQuery en tant que fichier externe, sans avoir mis sous forme de tableau au préalable, il faut supprimer les 5 premières lignes (Accueil, Supprimer les lignes, Supprimer les lignes du haut, 5) puis Transformer, Utiliser la 1èere ligne comme en-tête

Bonjour,

Merci pour les précisions. J'ai donc 20 requêtes pour 20 feuilles.

Pour synthétiser le tout, j'essaye d'ajouter une requête pour combiner. Je fais donc ajouter au moins trois tables et je sélectionne toutes les tables disponibles ce qui créé une nouvelle requête.

Mais j'ai la requête que d'une seule table et pas des 20, quelqu'un a une idée?

Quand je change l'ordre des tables ajoutées c'est toujours la première table qui est prise en compte et pas la totalité.

Merci

Bonjour

Bizarre l'ajout marche toujours : tu as bien les mêmes titres de colonnes ?

Bonjour,

J'ai bien les mêmes titres oui.

J'ai retenté avec deux requêtes, ça ne prend qu'une seule requête en compte (celle en tête de liste)

C'était presque dans ton idée : l'en-tête que j'avais placé sur une des requête posait problème !

Merci

Tout est bon du coté de la récupération, je récupère bien plusieurs tableaux où toutes les requêtes sont rassemblées en une seule pour tout grouper sur un unique tableau.

Maintenant je dois passer à la partie "retranscription" , c'est à dire que j'écris dans le tableau soit retranscrit dans le tableau concerné.

Exemple via le fichier en PJ :

Mes tableaux sont récupérés via des onglets 1,2,3,4,5.......

J'ai un onglet "global" qui regroupe tous les onglets.

Un onglet "PAQSS" qui remet en forme le "global".

L'idée est par exemple d'écrire une ligne sur l'onglet PAQSS et que cette ligne soit retranscrite dans un tableau correspondant aux requêtes.

Pour différencier quelle ligne va à quel tableau, nous utilisons la colonne B qui permettrait de retrouver un mot clé.

PS : j'ai du supprimer des onglets sinon le fichier était trop lourd pour etre en PJ

9paqss1.zip (286.35 Ko)

Merci de votre aide,

John

Rechercher des sujets similaires à "recuperer lignes feuilles"