J

Membre habitué

Dernière activité :29/08/2024 à 08:18
Version d'Excel :2016fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par John91 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2021 à 12:32John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascade1) Quand j'ajoute une donnée via l'userform sur le textbox3 la date est correcte mais il ne prend pas le format date courte (10/05/2021) ; il est en personnalisé. Par contre la date est bonne quand je clique sur date courte. J'ai pourtant précisé que je voulais date courte. 2) Quand je fais ma reche...
04/10/2021 à 20:50John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeOk merci, je vais apporter ces dernières corrections demain et le tout devrait être fonctionnel à 100%. Encore merci pour ta patience et ton aide, je te tiens informer demain...
04/10/2021 à 16:35John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeBonjour AMIR, j'ai pu tester le code et tout fonctionne parfaitement. Encore merci Il ne manque plus que le format des dates n'apparait pas en date et pas sous la bonne forme (10/04/2021) par exemple, et mes calculs avec DATEDIF ne peuvent pas être fait même si je convertis la date à la main en date...
29/09/2021 à 22:05John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeNon, la fonction d'ajout qui est à gauche fonctionne parfaitement.C'est pris en compte dans mon tableau. Mais la fonction de modification qui est à droite n'est pas fonctionnelle à 100%. Quand je fais des tests et que je rajoute des lignes à la main, il reconnait les noms et prénoms. Mais quand j'ut...
29/09/2021 à 14:22John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeMerci, c'est beaucoup mieux. Il reste quelques détails. Je pense rajouter l'emplacement de la recherche nom et prénom dans le code suivant : En effet, lorsque je rajoute une ligne, il ne la trouve pas dans la recherche. Pourtant quand je rajoute une ligne, cela agrandit bien le tableau...
28/09/2021 à 16:18John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeJ'apporte plus de précision après X essais. La fonction Recherche de Lot et Nom & Prénoms associé fonctionnent. Le problème apparait quand je sélectionne le nom-prenom dans la liste. 1 apparait dans la cellule concernée. Des fois cela selectionne une autre cellule qui n'a rien à voir et je n'arrive...
28/09/2021 à 11:06John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeVoilà où j'en suis, j'ai rajouté une fonction à mon bouton Modifier Plusieurs erreurs d'execution : 1) La fonction de recherche de Lot et Nom et prénom est fonctionnelle, mais il remplace certaines données du tableau. Exemple : je sélectionne un lot et un patient; théoriquement il devrait uniquement...
27/09/2021 à 18:17John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeOk je vais checker tout ça Je reviens vers toi pour te dire ce qu’il en est merci beaucoup...
27/09/2021 à 17:49John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeSur ma version j'avais effacé le rowsource par la suite; Je vais me pencher sur ton code j'ai un message d'erreur : Erreur d'execution '424' : objet requis...
27/09/2021 à 14:31John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeDe ce que je comprends c'est par rapport à Dim ligne. Il ne faudrait pas que ça soit un range...
27/09/2021 à 13:09John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeIl me demande un débogage sur cette ligne à partir du moment où je sélectionne le nom dans la combobox7...
26/09/2021 à 13:42John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeMerci Amir je testerai cela demain...
25/09/2021 à 23:39John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeParfait Amir, merci. Pour pré-remplir les données j'ai essayé : Mais la ligne suivante ne semble pas correcte...
25/09/2021 à 00:31John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeTu as voulu me devancer sur ma demande! oui de 1 à 26. Pas plus. encore merci...
25/09/2021 à 00:11John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeMerci pour cette correction qui fonctionne sur mon ordi Y a-t-il une méthode pour trier du plus petit au plus grand? Car quand ma base de données sera assez conséquente, cela risque d'être compliqué de chercher le bon numéro Merci...
24/09/2021 à 23:42John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeJ'ai essayé ton code avec les bons combobox mais je n'ai pas réussi. J'ai essayé en ayant une erreur: Lot = combobox4 Noms = combobox7...
24/09/2021 à 23:14John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeDe ce que j'ai compris, il faut positionner la cellule où il y aura le nom et prénom voulu avec le ActiveCell? Edit j'ai essayé ...
24/09/2021 à 22:45John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeMerci milles fois, je vais essayer de ce pas Edit : J'ai réussi après avoir viré le raw qui s'etait mis sur les combobox! Merci J'essaye de creuser pour remplir automatiquement avec les données qu'on récupère...
24/09/2021 à 21:03John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeDans la combobox « numéro de lot » je ne voudrais pas de doublon. Donc au maximum une liste déroulante de 26 lots. Dans le tableau si « Lot 1 » apparaît plusieurs fois, dans la combobox il doit apparaître qu’une fois. Cependant, dans le combobox des « noms et prénoms » j’aimerais que ça apparaisse e...
24/09/2021 à 17:07John91 [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascadeJ'ai un userform séparé en deux parties : vert qui est codé et qui me rajoute mes lignes dans mon tableau onglet 2. J'aimerais rajouter dans ma partie Rouge : une première fonction "recherche" avec le premiere filtre LOT dans mon premier combobox, puis qu'apparaisse dans le second combobox le nom et...
24/09/2021 à 13:44John91 [VBA] Impossible de résoudre un débogage sur un dltMince merci de ta réponse rapide et de ton aide...
24/09/2021 à 12:55John91 [VBA] Impossible de résoudre un débogage sur un dltJe n'arrive pas à comprendre pourquoi ma formule de dlt ne fonctionne pas. Je voudrais une commande qui descend sur la derniere cellule de la feuille et remonter sur la dernière cellule pleine. Voyez vous une erreur? Merci par avance de votre aide...
04/01/2021 à 15:50John91Formule pour un nombre de cellule vide avec des conditionsMerci BBBenj c'est bien ça j'ai plus qu'à masquer mes colonnes supplémentaires. J'essaye et je reviens vers vous. Encore merci Edit : Parfait ca fonctionne. Ca ne fonctionne pas si je mets des 0 au lieu des vides mais c'est pas recherché donc niquel. Encore milles merci pour la réactivité!...
04/01/2021 à 15:48John91Formule pour un nombre de cellule vide avec des conditionsJe viens de mettre des chiffres fictifs. En fait chaque ligne correspond à un employé qui dispose de CA et de RTT (congé) Pour chaque employé, dans une semaine j'ai une colonne CA ou colonne RTT. Dans mon total en bas à la ligne 40 j'ai le total d'employé en congé par vacances. Mais peu importe que...
04/01/2021 à 15:34John91Formule pour un nombre de cellule vide avec des conditionsBonjour je viens vers vous je fais face à une problématique. Je sais que NB et les variantes permet de calculer les cellules vides/non vides. J'aimerais cependant calculer les cellules de deux colonnes ('B' et 'C') avec une condition où si il y a deux chiffres par exemple en B4 et C4 ca compte pour...
27/01/2020 à 23:56John91 Moyenne heure sans les 0:00 et cellules videsJe vais opter pour ta solution, je pense que c'est l'une des seules et la mention pas de retard ne me dérange pas. Merci beaucoup pour ton éclairage...
27/01/2020 à 23:32John91 Moyenne heure sans les 0:00 et cellules videsBonsoir, non je n'y suis pas parvenu en tout cas. L'idée est plutôt simple : ma cellule me sert à calculer un temps de retard d'examen avec comme indicateur : mon heure d'examen et mon horaire où le personne est à son examen. Je pourrais faire une simple soustraction mais j'aurais des ## dans les ce...
27/01/2020 à 22:29John91 Moyenne heure sans les 0:00 et cellules videsAprès avoir parcouru divers forums à essayer diverses formules je me tourne vers vous pour trouver une solution. Je souhaiterai une moyenne d'heure d'une plage, où il y aurait des cellules vides et à 0 et possiblement des horaires négatifs à exclure aussi. J'ai tenté par exemple : =MOYENNE SI(P2:P78...