Formule pour un nombre de cellule vide avec des conditions

Bonjour je viens vers vous je fais face à une problématique.

Je sais que NB et les variantes permet de calculer les cellules vides/non vides.

J'aimerais cependant calculer les cellules de deux colonnes ('B' et 'C') avec une condition où si il y a deux chiffres par exemple en B4 et C4 ca compte pour 1 et non 2.

Est ce que c'est possible? Je réfléchis dans tout les sens et je ne vois pas comment l'écrire

Merci par avance de votre aide

6matrice.xlsx (20.06 Ko)

Bonjour,

Vous dites : "J'aimerais cependant calculer les cellules de deux colonnes ('B' et 'C') avec une condition où si il y a deux chiffres par exemple en B4 et C4 ca compte pour 1 et non 2."

Je ne comprends pas. Quel calcul doit être fait ? Est-ce que vous voulez savoir le nombre de fois où la colonne B et/ou la colonne C sont non vides ? C'est ça ?

Si c'est ça, il suffit d'ajouter une colonne C qui contiendra :

=SI(NB.VIDE(B4:C4)=2;0;1)

Et pour avoir le nombre de jour, il suffit de faire la somme de la colonne C.

Est-ce ça ?

Bonjour à tous,

Reviens avec un exemple rempli a la main de ce que tu voudrais ! Et abondamment commenté. Ce n'est pas avec un calendrier vide qu'on va y parvenir !!

Crdlmt

8matrice.xlsx (21.73 Ko)
Je viens de mettre des chiffres fictifs.

En fait chaque ligne correspond à un employé qui dispose de CA et de RTT (congé)
Pour chaque employé, dans une semaine j'ai une colonne CA ou colonne RTT.

Dans mon total en bas à la ligne 40 j'ai le total d'employé en congé par vacances. Mais peu importe que cela soit CA ou RTT une personne en congé doit faire 1 et pas CA+RTT=2

Merci BBBenj c'est bien ça j'ai plus qu'à masquer mes colonnes supplémentaires. J'essaye et je reviens vers vous. Encore merci

Edit : Parfait ca fonctionne. Ca ne fonctionne pas si je mets des 0 au lieu des vides mais c'est pas recherché donc niquel. Encore milles merci pour la réactivité!!

John91, il suffit alors de remplace le ;0; par ;""; tout simplement !

De rien et avec plaisir.

Rechercher des sujets similaires à "formule nombre vide conditions"