N

Jeune membre

Inscrit le :22/01/2020
Dernière activité :02/10/2023 à 23:44
Version d'Excel :2016
Emploi :ELETRONIC
Lieu :CONGO
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Narcisse MVOULA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/11/2021 à 22:36Narcisse MVOULA Listes déroulantes dépendantes avec contrôles de formulaireMerci beaucoup @Boss_68, ta proposition me convient bien, je vais devoir l'implémenter dans mon projet...
23/11/2021 à 13:24Narcisse MVOULA Listes déroulantes dépendantes avec contrôles de formulaireJe n'arrive toujours pas à alimenter mes listes déroulantes dépendantes avec le contrôle de formulaire. Personne n'a une solution pour moi s'il vous plait ...
22/11/2021 à 13:16Narcisse MVOULA Listes déroulantes dépendantes avec contrôles de formulairePersonne n'a une petite idée pour mon sujet ...
21/11/2021 à 20:02Narcisse MVOULA Listes déroulantes dépendantes avec contrôles de formulaireMerci @Jean-Eric pour ton retour. Je souhaite absolument le faire avec le contrôle de formulaire parce que la zone ainsi que le bouton de liste déroutante demeurent permanemment visible. Mais avec validation de donnés, le bouton apparait uniquement à la sélection de cellule...
21/11/2021 à 19:08Narcisse MVOULA Listes déroulantes dépendantes avec contrôles de formulaireJ'ai besoin d'aide pour alimenter deux listes déroulantes dépendantes (Pays et Ville) avec l'option contrôles de formulaire. Ci-joint mon fichier exemple. Merci d'avance pour vos retours...
11/07/2021 à 19:15Narcisse MVOULARemplir automatiquement textbox et combobox à partir d'une ListboxMerci pour ces premiers retours. Je retire les données sensibles ou je les crypte ensuite je partage mon fichier...
11/07/2021 à 17:14Narcisse MVOULARemplir automatiquement textbox et combobox à partir d'une ListboxJe suis débutant en VBA et je suis bloqué sur un code pour mon projet. En fait, j'ai un Userform2 qui remplie automatiquement (à travers des textbox et combobox) un Tableau1 contenant 4 colonnes, le Tableau1 est dans la feuille1. J'ai ajouté sur la Userform2 une Listbox2 en mettant la propriété Rows...
16/05/2021 à 18:36Narcisse MVOULA Lier deux segments ayant des sources différentesAvec Power Pivot, j'ai réussi à mettre en liaison mes deux bases et relier mes sergents entre eux. Merci encore à 78chris et à Jean Félix pour votre support. Cordiales salutations...
15/05/2021 à 22:22Narcisse MVOULA Lier deux segments ayant des sources différentesJ'ai réussi à activer PowerPivot en suivant une procédure du support Microsoft. Et j'ai pu reproduire votre résultat, je vais pratiquer sur mes vraies données. Je vous tiens informer...
15/05/2021 à 21:53Narcisse MVOULA Lier deux segments ayant des sources différentesLa proposition PowerPivot semble répondre à mon problème, par contre je dois comprendre comment cela fonctionne pour pouvoir l'implémenter dans mon projet. Je vous reviens après avoir tester...
15/05/2021 à 00:14Narcisse MVOULA Lier deux segments ayant des sources différentesMerci pour ce premier retour. Mes deux bases sont grandes et contiennent des informations totalement différentes. La prière source contient la liste des équipements par territoire et la deuxième contient les activités réalisées sur ces équipements. ci-joint une petite illustration...
14/05/2021 à 22:53Narcisse MVOULA Lier deux segments ayant des sources différentesJe cherche sans succès une méthode pour lier deux segments de TCD issus de sources différentes mais contenant exactement les mêmes données (Liste pays) Le TCD1 se trouve dans la feuille1, son segment s'appelle pays1 Le TCD2 se trouve dans la feuille2, son segment s'appelle pays2 Je souhaite relier l...
03/05/2021 à 09:53Narcisse MVOULA Remplir une plage de données avec liste deroulanteMes sincères remerciements, ça fonctionne bien. Je vais l'implémenter dans mon projet, merci et bonne continuation...
02/05/2021 à 19:22Narcisse MVOULA Remplir une plage de données avec liste deroulanteBesoin d'une pette aide. J'ai un classeur de deux feuilles. La première dispose d'une liste déroulante ville en cellule B2 qui doit alimenter une plage collaborateurs à partir de A5. La seconde feuille contient la liste des collaborateurs par ville. Je cherche une formule pour alimenter automatiquem...
27/04/2021 à 09:47Narcisse MVOULA Changement age en fontion du trimestreBonjour @Eric, Bonjour @Rachid, Merci pour vos retours, les formules proposées marchent très bien. Encore une fois merci et bonne continuation...
26/04/2021 à 22:37Narcisse MVOULA Changement age en fontion du trimestreMerci pour ce retour premier mais la formule ne marche pas. Je viens d'ajouter en colonne D le résultat souhaité, pour mieux comprendre mon besoin. Ramener la date d'anniversaire au début du trimestre de la date initiale (date de livraison)...
26/04/2021 à 21:20Narcisse MVOULA Changement age en fontion du trimestreJe vous explique mon petit soucis. J'ai un tableau contenant une liste d'équipements et chacun avec une date de livraison. Dans l'une des colonnes j'ai calculé l'âge avec la fonction DATEDIF. Seulement avec cette fonction l'âge passe a N+1 à partir du mois d'anniversaire. Je souhaite par contre que...
21/04/2021 à 09:48Narcisse MVOULA Listes déroulantes multiplesMerci infiniment pour ton support. Bonne continuation et vive le forum...
20/04/2021 à 09:16Narcisse MVOULA Listes déroulantes multiplesBesoin d'aide s'il vous plait ! Je suis coincé...
19/04/2021 à 21:56Narcisse MVOULA Listes déroulantes multiplesAvec l'aide d'un membre de ce forum j'ai fais un pas dans mon projet mais la je suis buté à l'insertion d'une troisième liste déroulante dans mon tableau. Dans le fichier joint j'ai trois feuille de calcul (SAISIE, CLIENT et INTERVENANT). La feuille "SAISIE" contient trois colonnes dont les 2 premiè...
18/04/2021 à 23:33Narcisse MVOULA Liste déroulante avec conditionIl y a une deuxième variante que je n'ai pas soumise lors de ma première requête. En cellule C2, je dois avoir la liste déroulante des intervenants par pays toujours dépendante de A2. La liste des noms se trouve dans la 3ème feuille du classeur. Merci encore pour ton aide précieuse...
18/04/2021 à 22:34Narcisse MVOULA Liste déroulante avec conditionRéponse rapide et efficace, je vais devoir poursuivre mon projet. Merci infiniment...
18/04/2021 à 21:23Narcisse MVOULA Liste déroulante avec conditionJe n'ai pas pu trouver un tuto qui parle de mon besoin alors j'ai pensé créer nouveau un sujet. Dans la feuille 1 de mon fichier joint j'ai une liste déroulante choix pays dans la cellule A2 pour. Mon problème, je souhaite avoir en B2 une liste déroulante clients en fonction du pays choisi en A2, sa...
18/02/2020 à 20:28Narcisse MVOULA MsgBox s'affiche deux foisMerci beaucoup, j'ai pu mettre de l'ordre dans mes formules. Cordiales salutations...
18/02/2020 à 13:02Narcisse MVOULA MsgBox s'affiche deux foisJe vais suivre tes conseilles. Je te confirme si ça marche...
17/02/2020 à 16:12Narcisse MVOULA MsgBox s'affiche deux foisJe souhaite que la textbox se réinitialise pour deux raisons : Pour permettre à l'utilisateur de reprendre la procédure La textbox active le bouton valider, apres le MsgBox si la valeur saisie est toujours la, on peut valider l'enregistrement qui est incomplet. N'y a t-il pas un moyen de reinitialis...
17/02/2020 à 15:36Narcisse MVOULA MsgBox s'affiche deux foisJe veux effectivement que Tb_QtéEntrée se réinitialise après le MsgBox...
17/02/2020 à 15:18Narcisse MVOULA MsgBox s'affiche deux foisJ'ai placé une condition avec renvoie d'un MsgBox si un combox est vide. Ca marche, seulement la fenêtre du MsgBox apparait deux fois successivement. Je ne trouve pas de solution. Ci-dessous mon code et merci d'avance pour votre aide. [code]Private Sub Tb_QtéEntrée_Change() If Cb_Référence =...
14/02/2020 à 19:43Narcisse MVOULA Lancer l'impression d'une feuille à partir de la UserformMerci beaucoup I2010 pour ton aider précieux...
08/02/2020 à 11:20Narcisse MVOULA Lancer l'impression d'une feuille à partir de la UserformMerci pour votre retour rapide. Le code ci-dessous m'a bien donné l'aperçu mais en il s'affiche en dessous de la userform après, plus d'accès à la userform ni sur le classeur, tout devient comme verrouillé. J'ai donc ajouté Hide pour masque la userform lors de l'affichage de l'aperçu avant impressio...
08/02/2020 à 07:51Narcisse MVOULA Lancer l'impression d'une feuille à partir de la UserformJe cherche un code pour lancer l'impression d'une feuille 'inventaire' de mon classeur à partir d'un bouton sur la Userform. Si le sujet a été déjà traité, bien vouloir me réorienter. Salutations...
26/01/2020 à 08:35Narcisse MVOULAMise à jour liste Combobox et textboxLe fait est que la mise à jour doit se faire uniquement si la référence saisie n'existe pas sur la liste de la Combobox...
26/01/2020 à 01:23Narcisse MVOULAMise à jour liste Combobox et textboxBesoin d’aide. J’ai un formulaire userform Entrée_UF avec un combobox " Cb_Reférence " qui se rempli grâce un "RowSource" de la colonne "A" de la feuille "Matrice" et qui alimente automatiquement un textbox Tb_Name dont les données viennent de la colonne B de la même feuille Matrice . Mon problème q...
22/01/2020 à 22:13Narcisse MVOULA Formule SOMME SI ENS avec intervalle de date ne marche pasCa fonctionne, merci infiniment pour ton aide Je vais devoir continuer mon projet et marquer le sujet comme clos. Salutations.....
22/01/2020 à 17:27Narcisse MVOULA Formule SOMME SI ENS avec intervalle de date ne marche pasVous avez raison, l'erreur vient du format de la textbox Pourriez-vous m'aider avec le code pour la mettre en format date ? parce que tu utilises un userform dont les dates sont du texte !! Il faut transformer le texte en date .....
22/01/2020 à 16:42Narcisse MVOULA Formule SOMME SI ENS avec intervalle de date ne marche pasLe sujet que j'aborde a déjà été traité mais les solutions proposées ne marchent pas pour mon cas. J'ai un classeur avec deux userform qui alimentent deux feuilles "Entrée" et "sortie", une troisième feuille "Stock" doit collecter les information sur les deux premières feuilles. Problème : La formul...