Lier deux segments ayant des sources différentes

Bonjour à tous,

Je cherche sans succès une méthode pour lier deux segments de TCD issus de sources différentes mais contenant exactement les mêmes données (Liste pays)

Le TCD1 se trouve dans la feuille1, son segment s'appelle pays1

Le TCD2 se trouve dans la feuille2, son segment s'appelle pays2

Je souhaite relier les deux segments de façon à ce que la sélection d'un pays se répercute sur l'autre.

Merci d'avance pour vos propositions des solution.

Bonjour,

Essaie avec Power Query en consolidant tes 2 sources en 1 pour créer 2 TCDs distincts. Tu n'auras plus de soucis avec tes segments.

Joins un fichier pour la suite.

Cdlt.

Bonsoir Jean Félix,

Merci pour ce premier retour.

Mes deux bases sont grandes et contiennent des informations totalement différentes. La prière source contient la liste des équipements par territoire et la deuxième contient les activités réalisées sur ces équipements. ci-joint une petite illustration.

77exemple.xlsx (26.85 Ko)

Bonjour

Effectivement les données n'étant pas cohérentes entres elles, pas sûr qu'une solution PowerQuery fonctionne correctement

Une proposition PowerPivot avec une table des pays en relation avec chacune des autres

224pays-equip-pwpt.xlsx (263.30 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

On est effectivement loin des données attendues !

Je cherche sans succès une méthode pour lier deux segments de TCD issus de sources différentes mais contenant exactement les mêmes données (Liste pays)

Cdlt.

Bonsoir 78Christ,

Une proposition PowerPivot avec une table des pays en relation avec chacune des autres

La proposition PowerPivot semble répondre à mon problème, par contre je dois comprendre comment cela fonctionne pour pouvoir l'implémenter dans mon projet.

Je vous reviens après avoir tester.

RE

Créer la table des pays puis la mettre en relation avec chacune des autres en cliquant dans une cellule de la table Pays puis Données, Relations

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à activer PowerPivot en suivant une procédure du support Microsoft.

Et j'ai pu reproduire votre résultat, je vais pratiquer sur mes vraies données.

Je vous tiens informer.

Bonjour à tous,

Avec Power Pivot, j'ai réussi à mettre en liaison mes deux bases et relier mes sergents entre eux.

Merci encore à 78chris et à Jean Félix pour votre support.

Cordiales salutations

Rechercher des sujets similaires à "lier deux segments ayant sources differentes"