K

Jeune membre

Dernière activité :29/11/2024 à 20:44
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Koshi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2024 à 08:30Koshi Formule Excel et VBAJe peux passer le post sur résolu. Rdv en novembre pour le prochain téléthon...
05/07/2024 à 15:34Koshi Formule Excel et VBAMerci énormément à tous les deux pour votre aide et votre temps. j'ai masqué la feuille paramètre s, je viens de faire ma mise en forme du récap, j'ai protéger mes cellules et feuille pour que personne ne casse les formules (le mot de passe de toutes les feuilles est "telethon") cela ce désactive et...
05/07/2024 à 09:16Koshi Formule Excel et VBAVous pensez qu'il serait possible de ne pas prendre en compte les majuscule et minuscule lors de la saisie d'un participant ? pour bien envoyer que le participant existe déjà ? même si une majuscule à été oublié ? ou alors de forcer l'écriture en majuscule ou en minuscule pour tout dans la case quan...
04/07/2024 à 18:44Koshi Formule Excel et VBAMerci pours vos fichiers, je viens de faire un test et j'ai effacer les nom des participants pour repartir de 0. quand je test de taper un nom déjà dans la liste, il ne me mets pas de message d'erreur. il viens toujours le créer. Quand je vais ensuite sur le bouton nouveau relais, il affiche toujour...
04/07/2024 à 10:17Koshi Formule Excel et VBABonjour merci énormément pour votre aide et vos réponse. je viens d'essayer le fichier et j'aurais quelques question. est-ce qu'il serais possible de mettre un message d'alerte quand il y a une personne identique avec nom prénom âge pour dire qu'il existe déjà et ne pas le créer car actuellement il...
03/07/2024 à 16:55Koshi Formule Excel et VBABonjour, merci beaucoup pour votre temps. d'accord, je vais aller rechercher ça et faire des tests, je n'ai jamais fait...
03/07/2024 à 15:04Koshi Formule Excel et VBABonjour, je suis à la recherche d'une personne généreuse qui aurait du temps à m'accorder pour me créer un fichier Excel. (formule et VBA) Ce fichier est pour le téléthon de cette année pour faire 100h de massage cardiaque en relais non stop. Feuille "PARTICIPANT" : Colonne A : NOM Colonne B : PRENO...
25/05/2022 à 17:12KoshiMacro VBA Access filtre et triNon aucune formation malheureusement... on m'a juste donné le fichier de gestion des tâches, montré comment le remplir mais c'est tout....
25/05/2022 à 16:17KoshiMacro VBA Access filtre et triOn me fait utiliser Access depuis seulement 3 jours, je n'y ai jamais touché avant, j'ai un peu de mal avec les formulaires, requête ect... je découvre petit à petit le logiciel. il n'y a pas de moyen d'enregistrer une macro comme pour excel, pour que je puisse faire mes macro ...
25/05/2022 à 14:57KoshiMacro VBA Access filtre et triBonjour, je suis à la recherche d'une simple macro de tri et de filtre sur un formulaire access. Quand je clique sur mon bouton de macro n°1 j'aimerais qu'il fasse : Sur la colonne échéance mettre un tri : Trié du plus ancien au plus récent Sur la colonne Statut mettre un filtre de textes -> Ne c...
29/09/2021 à 15:05KoshiRécupération Userform actif et Textbox ActifBonjour pierrep56 , désolé j'ai été coupé dans ce que je faisais. d'abord merci pour votre réponse, le fichier est très intéressent et je pense qu'il pourras me servir pour d'autre chose, et à l'avenir j'essayerais de penser aux frames. Cependant pour mon fichier actuel je souhaiterais vraiment récu...
29/09/2021 à 08:48KoshiRécupération Userform actif et Textbox ActifJ'ai actuellement 3 userform que j'utilise dans mon fichier excel, avec différent textbox à remplir dans chaque. j'ai un 4ème userform de créer que je peux ouvrir quand je suis dans un textbox (et que je clique sur la touche F9) d'un des 3 autres userform. (ce 4ème userform est une sorte de calculat...
21/09/2021 à 09:17Koshi Remplacer calcul d'un textbox par résultat dans le même textboxC'est parfait, merci beaucoup...
21/09/2021 à 07:49Koshi Remplacer calcul d'un textbox par résultat dans le même textboxBonjour je suis à la recherche d'un code, pour que quand je sort de la case de mon textbox, il transforme le calcul en résultat. est ce que vous auriez une idée ? ex: je tape : 10+25-2, je sort de la case et il le transforme par le résultat : 33...
14/09/2021 à 15:42KoshiChangement image en automatiqueMerci beaucoup, tout à l'air de fonctionner, sauf pour l'extension .SVG. Je vais devoir toute les convertir dans un autre format. je n'ai pas eu le temps de tout regarder en détail. Sur votre fichier quand je fais les modif avec mes affaires cela fonctionne parfaitement. Mais quand je copie le code...
13/09/2021 à 17:11KoshiChangement image en automatiqueBonjour galopin01 et merci pour votre réponse, et encore désolé pour mon fichier fait très rapidement (j'espère avoir une bonne place dans le musée ) Après plusieurs essais, je n'arrive pas à adapter votre code à mon fichier :/ j'aurais du faire le fichier exemple dans les vrais condition... J'ai re...
13/09/2021 à 13:49KoshiChangement image en automatiqueBonjour, j'aurais besoin de votre aide car j'ai beau rechercher dans le forum, je n'arrive pas à trouver quelques chose que je pourrais adapter à mon fichier et qui me conviendrais. Et je ne suis pas capable de le faire tout seul... Dans le fichier joint, il y a une image en colonne D, et j'aimerais...
11/06/2021 à 10:26Koshi Erreur récupération nombre de fichier dans un dossierTrès utile ce petit bout de code :) Nom : 383778.pdf - attributs : 32 Nom : 388019.pdf - attributs : 32 Nom : 388624.pdf - attributs : 32 Nom : Thumbs.db - attributs : 38 il me trouve un fichier caché "Thumbs.db" c'est lui qui devais mettre le bordel dans ma macro originale... Pourquoi ce fichier ce...
11/06/2021 à 08:35Koshi Erreur récupération nombre de fichier dans un dossierBonjour 3GB , Dans mes dossiers il n'y a aucun lien ou raccourci (uniquement des fichiers PDF), pourtant la modification de la fonction que vous avez faites semble résoudre complétement le problème. Merci...
10/06/2021 à 16:55Koshi Erreur récupération nombre de fichier dans un dossierBonjour, il y a quelque temps j'ai fait une macro qui me permet de calculer le nombre de fichier que j'ai dans un dossier. Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine, quand je lance la macro il me dit que j'ai par exemple, 6 fichiers dans mon dossier alors que réellement je n'est que 5 f...
07/06/2021 à 14:08Koshi Ajout de ligne automatiquementJe viens de faire plusieurs essai sur différentes commandes et tout marche à merveille. Merci encore Ergotamine...
07/06/2021 à 11:42Koshi Ajout de ligne automatiquementBonjour Ergotamine , merci d'avoir pris de votre temps pour mon problème. Le code fonctionne parfaitement pour l'exemple, mais si je rajoute des "TUBE" pour qu'il y en est plus de 16, ou bien plus de "SEPARATION" par exemple pour dépasser 16 également, le code ce met en erreur. le fichier fourni est...
07/06/2021 à 08:46Koshi Ajout de ligne automatiquementBonjour, je cherche à faire des étiquettes publipostage en faisant des saut de page en fonction d'un certain nom dans un "champs" mais je n'y arrive pas. je voudrais donc sur mon fichier excel ajouter des lignes automatiquement en fonction du mot en colonne B pour que cela fasse mon saut de page aut...
03/06/2021 à 17:54Koshi Numérotation des doublonsMerci Ergotamine c'est exactement ce qu'il me fallait cela fonctionne parfaitement...
03/06/2021 à 17:08Koshi Numérotation des doublonsBonjours, je suis à la recherche d'un code pour pouvoir finir ma macro afin de numéroter mes doublons comme cela en colonne B : Col A --------- Col B AA --------- 1 BB --------- 1 BB --------- 2 BB --------- 3 CC --------- 1 DD --------- 1 DD --------- 2 ect... j'ai rechercher sur les forum je n'arr...
03/06/2021 à 08:31Koshi Récupération temps sur plusieurs feuillesMerci pour votre Ergotamine . c'est un fichier provisoire en attendant le nouveau logiciel. cela sera parfait pour le moment...
31/05/2021 à 13:40Koshi Récupération temps sur plusieurs feuillesBonjour je suis à la recherche d'un code pour récupérer plusieurs temps de plusieurs personnes sur différentes feuilles. Dans le fichier joint : La feuille Planning : permet de remplir les horaires de chaque opérateur pour une semaine. une fois tout remplis on clique sur le bouton "Enregistrer la se...
12/03/2020 à 11:19Koshi VBA - Additionner cellules en couleurMerci, ma page avait pas fini de charger je ne l'avais pas vu.....
12/03/2020 à 11:06Koshi VBA - Additionner cellules en couleurTu dois : > Ouvrir une fenêtre VBE : Alt + F11 > Insertion / Module > Copier/Coller le code fournit plus haut (attention, je l'ai modifié) > Fermer la fenêtre VBE, > Dans une cellule, saisir : =SommeCellulesCouleur(B2:T27;3997500) > Valider par Entrée il me met problème avec un nom...
12/03/2020 à 10:56Koshi VBA - Additionner cellules en couleurPedro : merci je n'avais pas vu. par contre quand je change une cellule, le résultat ne change pas automatiquement en direct :/ pijaku : comment fonctionne la fonction ? je dois rentrer dans une cellule : =SommeCellulesCouleur(B2:T27;3997500) pour avoir le résultat ...
12/03/2020 à 10:31Koshi VBA - Additionner cellules en couleurSuper merci aurais tu une idée pour avoir facilement le numéro de la couleur : car dans la fonction SOMME_SI_COULEUR il faut mettre la couleur à la fin par exemple : 14348258 comment je trouve ce chiffre si je veux la couleur RGB(60,255,60)...
12/03/2020 à 10:12Koshi VBA - Additionner cellules en couleurJe cherche à additionner des cellules de mon tableau. je voudrais que quand je passe une cellule en vert "RGB(60, 255, 60)" le chiffre qui est dedans vienne ce mettre dans la case pièce fini et que quand il y en a plusieurs elle viennent additionner en temps réel au fur et à mesure que je passe les...
11/03/2020 à 11:41Koshi VBA - Concaténer en conservant mise en formeCa marche , merci beaucoup M12...
11/03/2020 à 11:27Koshi VBA - Concaténer en conservant mise en formeAurais-tu une solution pour répéter la même opération sur toute les lignes ? ou bien je dois le rentrer manuellement à suivre ...
11/03/2020 à 11:12Koshi VBA - Concaténer en conservant mise en formeAh oui c'était vraiment tout con merci beaucoup en tout cas...
11/03/2020 à 10:51Koshi VBA - Concaténer en conservant mise en formeJ'ai rechercher une macro pour pouvoir concaténer plusieurs cellules en conservant la mise en forme (police, taille, couleur, ect) et un renvoie automatique à la ligne. j'ai réussi a trouver mon bonheur, et commencer à la modifier pour l'adapté a mes besoin. A la base la macro que j'ai trouvé était...
03/03/2020 à 08:39KoshiMacro calcul d'heureBonjour Steelson, vous m'avez mâché le travail, merci beaucoup. Je ne pense pas que je serais arrivé à ce résultat final...
02/03/2020 à 17:01KoshiMacro calcul d'heureC'est pour mettre la macro une fois finis, dans un calendrier perpétuel. Je clique sur le jour souhaité, je rentre mes horaires et quand je valide il remplit ma case...
02/03/2020 à 16:36KoshiMacro calcul d'heureJe vais essayer de chercher et faire un truc a partir du fichier que vous m'avez fait. si je trouve pas je reviendrais vers vous. Merci...
02/03/2020 à 15:18KoshiMacro calcul d'heureJe suis débutant en vba je pioche un peu partout sur différent site pour faire mes truc.... le active cells c'est quand je suis sur une cellule, et que je lance la macro, une fois le calcul fais, il remplit automatiquement la case de mon fichier excel ou j'étais, enfin il me semble...
02/03/2020 à 15:06KoshiMacro calcul d'heureVoici le fichier...
02/03/2020 à 13:48KoshiMacro calcul d'heureJ'ai oublié d'enregistrer... je le refais et le renvoie de suite...
02/03/2020 à 13:35KoshiMacro calcul d'heureJ'ai commencé une macro, où je voudrais rentrer mes heures de travail, et à la fin il me calcul le nombre d'heures effectué pour une journée et me rempli la cellule sélectionné au départ. mon problème est que je n'arrive pas à convertir mes textbox au format hh:mm, ou encore le résultat final. aurie...
29/01/2020 à 09:58KoshiCalendrier perpétuel par semaineDésolé pour la réponse tardive, Merci Amadéus pour m'avoir mâché le travail, c'est parfait c'est exactement ce qu'il me fallait. il y a juste un problème pour l'année 2023 que je ne comprend pas tout ce met en erreur, je ne vois pas d'ou cela peut venir. Cordialement, Koshi...
21/01/2020 à 13:39KoshiCalendrier perpétuel par semaineBonjour, je cherche à faire un calendrier perpétuel un peut particulier , il faudrait qu'il soit trié du lundi au dimanche (voir fichier excel). je voudrais que quand l'on change l'année, tout les chiffres change automatiquement. Avez vous une idée pour pouvoir faire ça ...
15/01/2020 à 11:27Koshi VBA - Additionner des cellules associer à un même typeThauThème, c'est exactement ce qu'il me faut, et merci d'avoir expliqué le code aussi ça m'aide beaucoup...
15/01/2020 à 10:16Koshi VBA - Additionner des cellules associer à un même typeJe souhaiterais additionner dans mon tableau en automatique toutes les longueurs dont le type est identique. sachant que le nombre de ligne peut varier, ainsi que le type de chant, (mais il seront toujours trié dans l'ordre décroissant) voir fichier excel. comment faire pour qu'il détecte les cellul...