Formule Excel et VBA

Bonjour, merci beaucoup pour ce que vous avez fait tout les deux.

je peux passer le post sur résolu.

Rdv en novembre pour le prochain téléthon

Bonjour,

Ci-après le fichier corrigé. Il y avait (en tout cas chez moi), un problème de MAJ des tableaux de liste des participants/relais, d'ou la liste vide lors de l'entrée d'un relais. Je les ai "forcés" et cela semble avoir corrigé le problème. Je vous laisse voir si quelque chose ne convient pas.

@zebulon j'ai trouvé l'erreur, comme la combo box était prédéfinie sur une liste nommée, je pense qu'elle avait du mal avec la MAJ du tableau des participants, donc dans le module "userform_initialize" je lui fait lire le tableau et remplir le combo box de cette manière.

A voir peut etre si dans le "Additem" tu veux remplacer "ma" contaténation par celle définie en colonne E du tableau participant, auquel cas remplacer par

Me.cbxParticipant.AddItem ligne(1).Cells(1, 4).Value2

Je ne peux malheureusement pas tester car je n'ai pas office avec RECHERCHEX sous la main.

17telethon-2024.xlsm (106.86 Ko)

Bonjour,

Content que tout fonctionne.

Pour ma culture perso, @saboh12617, pourrais tu m'expliquer l'instruction suivante :

If InStr(1, "0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 And KeyAscii <> 8 Then

J'en devine la finalité, mais je n'en comprends pas l'écriture.

Cordialement

@zebulon ce n'est pas moi qui ai écrit ce code, je pensais qu'il venait de toi puisqu'il apparait en premier lieu dans ton fichier.

Rechercher des sujets similaires à "formule vba"