s

Membre habitué

Inscrit le :10/01/2020
Dernière activité :28/04/2020 à 23:26
Version d'Excel :2007 FR
Messages
99
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par soonorlater

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2020 à 23:25soonorlater Pc en marche mais l'écran s'éteint tout seulMerci les amis de vos réponses c'était un problème d'affichage j'ai remplacé un afficheur chez un réparateur et ça marche merci encore...
07/04/2020 à 14:41soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesMerci beaucoup...
06/04/2020 à 21:36soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesS'il vous plaît ça ne transfère pas les valeurs du fichier "taux de la NC" feuille "indicateurs 2020" ligne 17 (cellules en jaune) j'ai modifié les noms des fichiers et également les modifier dans la macro ça marche pour les trois autres indicateurs mais pas pour ce dernier merci de m'aider bien cor...
05/04/2020 à 16:41soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesCa fonctionne parfaitement merci beaucoup! je veux juste connaitre l'astuce pour automatiser éventuellement les 'autres objectifs de la même façon si vous me le permettez merci encore bien cordialement...
04/04/2020 à 23:05soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesRe, merci de votre retour! ça fonctionne parfaitement pour 3 indicateurs mais ça n'importe pas les valeurs du taux de disponibilité (la dernière ligne dans le fichier cible ligne n°28) merci de votre temps...
04/04/2020 à 20:58soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesRe, si vous voulez d'autres informations je suis disponible ...
04/04/2020 à 14:04soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesRe, je vais détailler les transferts: pour le taux de la non conformité: la ligne en jaune plage B13:M13 vers la ligne 17 du fichier cible plage I17:K17, M17:O17, R17:T17 et V17:X17 (correspondance des mois) pour le taux de disponibilité: la plage A9:L9 vers la ligne 28 du fichier cible plage I28:K2...
04/04/2020 à 10:11soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesY a-t-il quelque chose qui n'est pas clair ? c'est un transfert de 12 valeurs de janvier jusqu'à décembre ce sont des indicateurs en fait j'ai besoin de votre aide merci encore...
03/04/2020 à 13:43soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesRe, merci de votre retour ! ci joint les fichiers sources et le fichier cible toujours disponible pour toute autre clarification bien cordialement...
03/04/2020 à 12:37soonorlater Recherche de macro de transfert de donnéesS'il vous plait j'ai des données à transférer de plusieurs fichiers vers un seul qui fait une sorte de récapitulation si quelqu'un pourrait m'aider avec un code général de transfert qui est adaptable pour modifier les noms des classeurs/feuilles et les plages des cellules (sources/cible) ça me serai...
01/04/2020 à 18:24soonorlater Macro boite de dialogueJ'ai essayé et ça marche nickel! merci Steelson de votre aide précieuse ...
01/04/2020 à 18:07soonorlater Macro boite de dialogueRe, merci de votre solution vue que ce fichier est alimentée de donnée chaque jour (12 mois) est ce que la commande "mettre à jour" permet d'actualiser les données dans la feuille "BdD"...
01/04/2020 à 17:43soonorlater Macro boite de dialogueLe but c'est de surveiller le nombre de pannes sur une longue durée c'est pour cela que j'ai voulu choisir une date puis ça retourne le nombre de pannes de chaque machine depuis cette date jusqu'à la fin des données dans le fichier en raisonnant pour un seul mois ça ne reflète pas grand chose...
01/04/2020 à 17:37soonorlater Macro boite de dialogueRe, merci de votre retour! ci joint le fichier je ne sais pas comment manipuler un tcd si vous pouvez m'expliquer le pricipe un peu, merci encore...
01/04/2020 à 16:49soonorlater Macro boite de dialogueJ'ai un fichier qui comporte une feuille par jour au format jj-mm-aaaa en ligne 29 dans la plage D29:P29 est renseigné pour chaque colonne les chiffres 0 ou 1. Ces colonnes désignent les machines, 1 signifie qu'à ce jour là il y a eu une panne , 0 signifie pas de panne à ce jour. alors j'aimerais av...
29/03/2020 à 16:13soonorlater Pc en marche mais l'écran s'éteint tout seulJ'ai un portable Toshiba qui fonctionnait parfaitement. depuis le début de mars, Il me fait un truc louche, l’écran s'allume quand je le démarre mais ensuite il s’éteint tout seul au bout de quelques seconde. parfois il s'éteint juste après l'ouverture de ma session parfois après quelques minutes. c...
12/03/2020 à 13:09soonorlaterMacro de transfert de donnéesJ'ai besoin d'un coup de main les fichiers ci joint (je m'étais trompée de fichier de "coût de la non qualité") ces calculs sont vraiment pénibles j'espère bien trouver une solution merci beaucoup...
28/02/2020 à 17:06soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, en utilisant une version antérieure je ne peux pas actualiser le segment de plus ce fichier ne contient pas de bdd , c'est un exemple du résultat de "vente" et "d'achat" en dégageant les données de toutes les matières (données anciennes) ( ç à d sans choix de la matière comme proposé au dessus)...
28/02/2020 à 12:24soonorlater Tableau croisé dynamique"édit" merci beaucoup, le cours est très pratique, court, bien expliqué et clair si on étudiait le cours d'informatique de cette façon fluide ....
28/02/2020 à 11:50soonorlater Tableau croisé dynamiqueJ'ai procédé à compléter la Base de données des achats pour éviter les saisies manuelles et j'aimerais bien essayer avec la "vente" dont les données existent dans la "Base de données" pour voir si cela est acceptable pour enfin faire de même pour l'achat, le temps je complète les données manquantes...
28/02/2020 à 10:27soonorlaterMacro de transfert de donnéesJ'ai besoin d'un coup de main merci...
27/02/2020 à 20:08soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, oui justement je vais ajouter dans la bdd le n° de la facture d'achat, le type ( de la déclaration d'achat), le n° de la déclaration d'achat, et la date de la déclaration d'achat qui sont les colonnes B, C, D et E dans "achat" que j'ai saisie manuellement puis on va dégager toutes les achats peu...
27/02/2020 à 17:48soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, je suis sur le forum depuis 14h et votre dernier message n'est affiché que maintenant ! j'ignore pourquoi alors pour les achats si on procède à remplir le tableau par toutes les achats (toutes les désignations du laiton) par ordre chronologique du temps c'est plus simple comme ça ? l'ordre chron...
27/02/2020 à 13:00soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, je pense que je peux trouver ces informations dans une autre base de données alors ça changera quelque chose ...
27/02/2020 à 12:28soonorlater Tableau croisé dynamiqueMerci de votre retour alors je ne comprends pas la relation entre les formules et des cellules à saisie manuelle qui sont sensées d'être vides tout simplement , leurs données ne se trouvent pas dans la Base de données pour que les autres colonnes dépendent d'eux j'avoue je ne comprends pas la démarc...
27/02/2020 à 12:08soonorlaterMacro de transfert de donnéesMerci de votre aide qui permet aux novices de confronter leurs problèmes en termes de manipulation de données. j'ai en ce moment un problème de ce genre et ça dépasse mes compétences en Excel et VBA : oops: J’ai un fichier Excel de calcul lourd que je souhaite l'alléger. Ce fichier comporte 6 feuill...
26/02/2020 à 21:31soonorlater Tableau croisé dynamiqueMerci de votre retour la feuille "vente" est correctement remplie! c'est une très bonne nouvelle mais la feuille achat ne comporte des formules qu'on colonne A (voir la capture d'écran ci joint) concernant votre question: je n'ai pas compris quelle date en A qui diffère de la date en E7? pour la 2èm...
26/02/2020 à 14:52soonorlater Tableau croisé dynamiqueJ'ai une question concernant la compatibilité j'ouvre actuellement vos fichiers sur le web car j'utilise Excel 2007 et à chaque fois j'ouvre un fichier de votre part avec le programme installé sur mon pc il le répare: le filtre de la BDD est supprimé et la formule stock retourne #REF (il supprime un...
26/02/2020 à 14:07soonorlater Tableau croisé dynamiqueEn ce qui concerne la feuille d'achat la première colonne A est automatique à partir de la date que j'ai colorée en jaune dans la "Base de données" qui donne la date de chaque achat les colonnes B, C, D et E sont remplie par une saisie manuelle voir exemple d'une feuille "achat" terminée ci joint me...
26/02/2020 à 13:52soonorlater Tableau croisé dynamiqueLa suite des captures...
26/02/2020 à 13:51soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, merci de votre retour alors j'ai vérifier la feuille "vente" et les erreurs sont détaillées dans les captures ci joint les 4 dernières lignes des doublons ne présentent pas d'erreurs...
26/02/2020 à 08:26soonorlater Tableau croisé dynamiqueAussi pour la feuille "achat" la colonne K (N° fiche) est sans formule les colonnes B,C,D et E ne nécessitent pas des formules c'est à saisir manuellement (ces colonnes sont vides dès le départ et j'ai mis en dessous "saisie manuelle" ce sont les données à saisir à partir de la facture d'achat pas l...
25/02/2020 à 22:30soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, alors j'ai vérifié le tableau de vente et j'ai quelques remarques: ci joint la capture ou j'ai expliqué les erreurs trouvées qui sont les suivantes: vous avez mis la quantité livrée J dans K qui est normalement le poids net par pièce (colonne M de la BDD) vous avez mis dans la colonne colonne L...
25/02/2020 à 21:36soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, c'est vrai que la base de données était mal élaborée , je pensais à une feuille pour chaque type de laiton qui résume les mouvements durant des années au lieu de ce mélange de données de part et d'autres j'ai pas tous vérifié mais j'ai remarqué que: dans la feuille "achat" colonne O ça retourne...
25/02/2020 à 18:59soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, merci beaucoup! oui, c'est très compliqué et j'ai essayé de trouver une solution par des simples formules recherche merci de votre temps et de votre effort! je vais essayer de vérifier le résultat et je vous ferais un retour bien cordialement...
25/02/2020 à 15:46soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, alors j'ai masqué les lignes de mes formules ( car en les supprimant vos formules retournent des vides) et j'ai essayé pour le laiton rond 7 ça m'a donnée des données de plusieurs types de laiton pas celui que j'ai choisi seulement, et je ne sais pas pourquoi ci joint le fichier merci encore bie...
25/02/2020 à 14:11soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, je n'ai pas compris totalement vos formules mais j'ai remarqué qu'elles dépendent du tableau en haut que j'avais rempli comme exemple je m'attendais à remplacer mes formules par d'autres...
25/02/2020 à 14:02soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, type du laiton c'est quand on choisit une forme et une dimension par exemple laiton rond 22 laiton hex 7 ... chaque tableau (vente , achat) contient les données du type choisi pour finir par les imprimer je vous ai envoyé le fichier ou j'ai ajouté en haut des lignes pour le choix du type du lait...
25/02/2020 à 12:47soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, en fait il n'y a pas de manques les colonnes N,P et R sont calculées par des formules à partir des données remplies de la bdd j'avais une question: comment modifier le type de laiton dont je voudrais extraire les données ou dois-je établir un tableau pour chaque type de laiton...
25/02/2020 à 12:36soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, merci de votre solution je viens de la télécharger je vais voir le manque dont vous parlez dans la bdd pour la feuille achat, il y a des données de ventes car ce modèle est exigé tel qu'il est par la douane merci encore bien cordialement...
25/02/2020 à 11:35soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, je ne sais pas pourquoi le fichier ne veut pas faire apparaitre mes modifications voici le fichier ou j'ai ajouté les cellules pour le choix des critère de recherche on choisit laiton, forme, dimension puis on choisit par ordre chronologique les mouvements d'origine achats dans la feuille achat...
24/02/2020 à 21:49soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, merci de votre retour oui j'ai oublié de mettre des cellules pour choisir la forme et la dimension du laiton je veux que quand je choisis la forme en B2 et la dimension en B3 du laiton, les données des colonnes colorées seront remplies à partir de la "Base de données" la feuille "achat laiton" s...
24/02/2020 à 14:18soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, j'ai oublié des cellules fusionnées voici le fichier ci joint bien rectifié...
24/02/2020 à 10:59soonorlater Tableau croisé dynamiqueMerci de votre retour bien compris, alors j'ai organisé ma base de données: j'ai supprimé des colonnes inutiles (parmi lesquelles les deux colonnes sans titre) j'ai modifié le format texte en format nombre des cellules j'ai supprimé toutes les cellules fusionnées et j'ai modifié les titres uniformém...
22/02/2020 à 20:27soonorlater Tableau croisé dynamiqueMerci de votre retour ça en tcd et si je veux par formules pour garder les deux tableaux modèles (tableau ventes et tableau achats) exigés ? ç à d depuis la base de données j'obtient les données de vente dans le tableau de vente , les données d'achats dans le tableau d'achats pour avoir à l'impressi...
22/02/2020 à 18:13soonorlater Tableau croisé dynamiqueMerci beaucoup de votre explication, j'ai pas tout compris surtout ce qui concerne la 2 ème partie : vous disez que ça se fait par un tcd? merci de votre aide bien cordialement...
22/02/2020 à 18:03soonorlater Automatiser un calcul quotidienNe sois pas désolé vous m'avez beaucoup aidé chaleureusement...
22/02/2020 à 15:38soonorlater Automatiser un calcul quotidienRe, c'est vrai que l'écriture de formule me permet de constater un rendement anormal et de corriger si nécessaire mais rien ne permet de fonctionner completement la macro que si on calcule la formule en VBA une cellule remplie contenait une formule telle que =(100-0)*9*60/100 une cellule non remplie...
22/02/2020 à 15:31soonorlater Tableau croisé dynamiqueMerci beaucoup de vos solutions multiples la formule en stock est tellement compliquée que je n'essayerais pas de la comprendre mais si vous m'expliquez comment créer un tcd et comment l'actualiser ? excusez mes faibles connaissances en Excel j'ai essayé de créer un mais j'ai eu toujours un message...
22/02/2020 à 13:31soonorlater Automatiser un calcul quotidienBonne nouvelle: le problème est résolu c'était dû à l'écriture de la formule j'ai remplacé : .Sheets(i).Cells(j, 5).FormulaR1C1 = "=(100-" & Sheets(Feuille_visitée).Cells(Ligne_machine, 27) & ")*" & Sheets(Feuille_visitée).Range("R22") & "*60/100" par: .Sheets(i).Cells(j, 5) = (100 - Sheets(Feuille...