Macro de transfert de données

Bonjour le forum,

Merci de votre aide qui permet aux novices de confronter leurs problèmes en termes de manipulation de données.

j'ai en ce moment un problème de ce genre et ça dépasse mes compétences en Excel et VBA : oops:

J’ai un fichier Excel de calcul lourd que je souhaite l'alléger.

Ce fichier comporte 6 feuilles :

Une feuille « TOTAL » qui calcule par formules les données issues des 4 feuilles suivantes « couts de détection », « cout de prévention », « cout des défaillances externes » » et « couts des défaillances internes ».

Une feuilles source de données « couts horaire ouvriers,machines »

Alors je veux « automatiser » le calcul dans les 4 feuilles mentionnées ci-dessus

Au début je vais détailler le calcul dans la feuille « cout de détection » :

Ce cout est calculé pour chaque mois par la formule suivante :

C’est cout du nombre d’heures lié au triage = nombre d’heures des tris durant le mois *cout horaire de l’ouvrier faisant le tri

*Le cout horaire des ouvriers est dans la feuille source de données « couts horaire ouvriers,machines »

*le nombre d’heures des tris durant le mois ainsi que l’ouvrier faisant le tri (pour connaitre quel cout horaire choisir) se trouvent dans un autre fichier nommé « Rapport journalier » qui comporte une feuille chaque jour ou on enregistre dans la plage R41 :R47 le nombre d’heures du tri à ce jour là et dans la plage T42:T47 l’ouvrier faisant le tri

Le cout est alors :

=somme (R41 :R47) du « rapport journalier »* cout horaire de l’ouvrier faisant le tri (recherche dans la feuille des couts des ouvriers et machines)

Ci-joint les deux fichiers

Alors si je trouve de l'aider pour la première partie des calculs je peux détailler les autres calculs (ceux des 3 autres feuilles qui se font de la même façon)

J’espère bien trouver de l’aide car ce travail en manuel est vraiment de la pure torture

Je remercie par avance tous les membres de ce forum qui consacrent leurs temps pour nous aider nous les novices

Merci !

Bien cordialement

Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main merci

Bonjour le forum,

j'ai besoin d'un coup de main

les fichiers ci joint (je m'étais trompée de fichier de "coût de la non qualité")

ces calculs sont vraiment pénibles j'espère bien trouver une solution

merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "macro transfert donnees"