s

Membre habitué

Dernière activité :28/04/2020 à 23:26
Version d'Excel :2007 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par soonorlater - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2020 à 11:09soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, je m'étais trompé de fichier...
22/02/2020 à 07:58soonorlater Tableau croisé dynamiqueLe tableau contient des stock négative ce qui est illogique parce qu'on part d'un stock initial , on achete une quantité puis on procède à des ventes consécutives jusqu'à arriver à un stock presque épuisé et on recommence par acheter une autre quantité alors le stock ne prend jamais une valeur négat...
21/02/2020 à 19:38soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, merci de votre retour je pense que vous avez joint la version 1 du fichier je ne vois pas une modification bien cordialement...
20/02/2020 à 21:27soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe, merci de votre solution une petite question: ça calcule tout les types de laiton comme une seule matière ? je veux avoir le calcul de stock de chaque type? le type dépend de deux critère la forme (hex, carré, ronde ..) et la dimension merci encore bien cordialement...
20/02/2020 à 20:38soonorlater Automatiser un calcul quotidienC'est une très bonne idée de venir chez vous une belle ville merci de votre temps, effort et aide si précieuse un travail professionnel à tous les niveaux j'espère que ça fonctionnera chez moi sur l'un des machines merci beaucoup chaleureusement...
20/02/2020 à 17:17soonorlater Tableau croisé dynamiqueRe une petite clarification, en supprimant le filtre les données ne sont pas ordonnées par (Forme/dimension) c à d les différentes dimension ainsi que les différentes formes du laiton sont désordonnées avec leurs mouvements ( les stocks initiaux, les quantités achetées et les quantités utilisées) ai...
20/02/2020 à 17:10soonorlater Tableau croisé dynamiqueMerci de votre réponse excusez moi j'ai modifié le message en ajoutant la formule utilisée et ça coïncide avec celle proposée par vous j'ai vérifié le document mais je ne trouve pas la colonne stock c'est ou ? bien cordialement...
20/02/2020 à 14:31soonorlater Tableau croisé dynamiqueSvp j'ai besoin de votre aide j'ai un tableau de données que je ne sais pas comment l'exploiter en fait j'ai un tableau qui contient en colonne X la quantité de stock initial, en colonne W la quantité achetée et e colonne V la quantité utilisée ceci pour les différentes formes (colonne J) et différe...
20/02/2020 à 09:47soonorlater Automatiser un calcul quotidienAlors j'ai téléchargé Excel 2016 (version d'essai) et rien ne change je ne comprends pas comment les fichiers ne sont pas exactement les mêmes ? amicalement...
19/02/2020 à 11:46soonorlater Automatiser un calcul quotidienVoici sur la capture ci jointe les références dans mon explorateur VBA j'ai déjà mentionné que j'utilise Microsoft Excel 2007 je pense que le problème est là non? amicalement...
18/02/2020 à 11:21soonorlater Automatiser un calcul quotidienMerci de votre retour en fait le même manque de résultats, les mêmes trous.. tous les champs de la panne sont mentionnés sauf le calcul de la durée qui manque dans quelques lignes, dans quelques feuilles malheureusement ce n'est pas possible c'est vraiment mystérieux ce qui se passe...
18/02/2020 à 11:14soonorlater Pc portable qui ne veut plus s'allumerMon pc s'allume de nouveau dès que j'ai désinstallé une petite carte qui se trouve à deux exemplaires en arrière du pc elle bloquait le démarrage de Windows merci beaucoup de votre réactivité...
17/02/2020 à 18:07soonorlater Automatiser un calcul quotidienJ'espère que vous allez très bien je veux vous donner les dernières nouvelles votre macro a marché quelques fois sur une machine d'une amie à moi mais depuis un temps ce n'est plus le cas je l'ai testé sur un autre ordinateur DELL, toujours ne fonctionne pas maintenant c'est testé sur 4 machines dif...
17/02/2020 à 17:37soonorlater Pc portable qui ne veut plus s'allumerRe bonjour, oui j'ai pensé à utiliser un fil HDMI pour voir ce qui'il se passe sur l'écran de la télé mais justement le pc ne se demarre pas ce n'est pas un problème d'affichage en fait pas tous les voyants celui de la batterie s'allume puis avec quelques secondes s’éteint et avant il ne s'éteint ja...
17/02/2020 à 13:56soonorlater Pc portable qui ne veut plus s'allumerMerci de vos réponses alors j'ai essayé mais ça ne résout pas le problème en fait quand j'allume (prise connectée car la batterie ne fonctionne pas), j'ai les petites lampes avec symbole prise , batterie, et "marche arrêt" allumées puis après un instant celle de la batterie s'éteint et ne reste que...
17/02/2020 à 09:56soonorlater Pc portable qui ne veut plus s'allumerSvp tout passait bien jusqu'a ce matin Mon pc, brutalement, a affiche des carreux gris noirs et blancs puis il s est eteint Depuis ce moment il ne veut plus s'allumer Svp aidez moi Merci par avance...
06/02/2020 à 12:48soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleMerci de votre retour j'ai mis un modèle de mon document de travail, et comme je ne comprends pas grand chose en VBA j'avais un message d'erreur dès mes premiers essais pour adapter votre code à un autre document merci beaucoup ok à vous lire bien cordialement...
06/02/2020 à 12:06soonorlater Automatiser un calcul quotidienRe, je n'ai pas essayé de trouver un nouveau ordinateur depuis le 21 janvier, à cette date j'ai posé mon problématique. En ayant la version finale du fichier, j'ai essayé de trouver une autre machine (je suis rassurée déjà car il fonctionnait chez vous) depuis hier j'ai envoyé le fichier à une amie...
06/02/2020 à 11:44soonorlater Automatiser un calcul quotidienCa marche nickel sur un autre ordinateur beaucoup plus récent merci beaucoup...
06/02/2020 à 09:56soonorlater Automatiser un calcul quotidienOh que non! votre travail me permettra de gagner des heures de calcul manuel. (thanks by the way ) je vais utiliser le fichier sur un autre ordinateur plus récent, plus puissant et je vous tiendrai au courant...
06/02/2020 à 09:49soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleMerci de votre aide svp le code des Y marche bien mais pour les X ça me donne toujours le message d'erreur "400" svp j'ai essayé pour longtemps mais sans trouver la solution je me suis bloquée la dessus en fait j'ai multiplié le nombre de feuilles du classeur: 4 feuilles pour le code Y et deux feuil...
05/02/2020 à 12:09soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleMerci de votre retour ce que vous avez dit semble une bonne idée quoique il y a une petite erreur dont j'ignore la cause: quand je choisis le mois janvier ça me coche la colonne "OCTOBRE" merci beaucoup bien cordialement...
04/02/2020 à 15:49soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleJe pense à généraliser le document si j'ai plus que 3 feuilles dans le classeur c-à-d j'ai plus q'un exemplaire de la feuille 4 et plus que deux exemplaires des feuilles 2 et 3 que faire à ce moment là? en fait votre proposition m'a donné cette idée qui est très probable merci encore bien cordialeme...
04/02/2020 à 15:36soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleMerci de votre solution c'est impeccable un bouton et le tour est joué merci à vous tous bonne journée...
04/02/2020 à 12:40soonorlater Automatiser un calcul quotidienJe ne sais pas pourquoi j'ai pas lu votre dernier message peut être j'ai eu une confusion (notifications trop similaires) je le lis aujourd'hui quand j'ai aimé avoir votre permission pour exploiter le document dans un autre calcul alors je vous répond nn je l'ai pas essayé ailleurs je vous tiendrais...
04/02/2020 à 08:09soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleJe suis vraiment désolée j'ai pas fait l'étirement de votre formule partout sur la plage du tableau ça marche nickel merci infiniment m3ellem merci à vous deux les amis on compte toujours sur vous nous les novices bonne journée...
04/02/2020 à 08:05soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleMerci de votre effort mais vous avez raison j'ai pas mis l'accent sur cette alternative alors concernant votre formule, elle marche très bien sauf que les deux X au mois de mai ne doivent pas être là puisque vous avez changé la date de mai à janvier merci encore...
03/02/2020 à 20:01soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleOui bien sur sur votre fichier envoyé si je change la date de la feuille 4 , je choisis le mois juin au lieu de mai alors dans "calendrier" je n'ai plus de X au mois de mai mais je veux avoir devant A X+Y (H9) et devant G X+Y (H15) , actuellement ça n'affiche que X pour les deux essai ci joint merci...
03/02/2020 à 19:46soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleMerci beaucoup de votre aide @m3ellem1 la formule fonctionne mais une seule chose si deux dates coïncident ça ne donne pas X+Y @njhub, votre formule semble marcher pour les Y mais pour les X ça ne tient pas compte des conditions des deux lignes remplis et aussi la coincidence entre deux dates ça ne...
03/02/2020 à 19:15soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleMerci de votre retour j'ai inséré votre formule et ça a donné l'erreur #NOM? et puis j'ai besoin d'une formule qui s'étirera sur tout la plage de donnée C9:N18 du tableau dans "calendrier" et qui prends en considération le remplissage décrit ci dessus à partir de la feuille 4 et le remplissage des d...
03/02/2020 à 14:11soonorlater Formules: cocher le mois correspondant à une date inscrite dans une feuilleJe reviens vers vous pour exprimer mon besoin j'espère avoir la bonne formule car j'ai essayé longtemps sans résultat merci à vous par avance j'ai un document Excel qui renferme un tableau de 12 mois dans la feuille 1 nommé "calendrier" et les autres feuilles sont des tableaux contenant des données...
01/02/2020 à 12:24soonorlater Automatiser un calcul quotidienOui c'est très logique, je vous ai chargé par trop de détails merci beaucoup je ne trouve pas vraiment quelque chose qu'on doit ajouter vous avez tenu compte de tout merci encore amicalement...
31/01/2020 à 22:47soonorlater Automatiser un calcul quotidienMerci de votre effort, vous avez tenu compte du moindre détail! mais vous avez oublié la pièce jointe bonne fin de soirée...
31/01/2020 à 13:47soonorlater Automatiser un calcul quotidienNe sois pas désolé ça arrive souvent oui c'est une bonne idée pour protéger les données oui je comprends ç'est à dire placer cette information (l'année en cours) dans la feuille "SST16" puis par formules modifier les dates des autres feuilles? oui je pense que c'est très pratique je n'ai pas pensé à...
31/01/2020 à 10:36soonorlater Automatiser un calcul quotidienJe parle de cette demande : soonorlater a écrit : ↑29 janvier 2020, 15:28 j'aimerais mettre des formules dans "fréquence" une fois les pannes sont énumérées par macro mais je ne connais pas comment compter le nombre de lignes correspondant au mois janvier par exemple si vous pouvez me transmettre la...
31/01/2020 à 09:54soonorlater Automatiser un calcul quotidienBécane? c'est quoi en fait l'ordinateur n'a posé aucun problème auparavant juste une ouverture de session un peu plus longue je parle de ceci merci encore chaleureusement...
30/01/2020 à 22:40soonorlater Automatiser un calcul quotidienToujours merci de votre temps que vous me consacrez oui, vous avez raison ça peut arriver mais je ne connais pas grand chose en VBA pour faire des trucs pareils ok j'essayerais le fichier sur d'autres ordinateurs plus récents, c'est vrai que le mien est assez ancien : un pc portable TOSHIBA acheté d...
30/01/2020 à 17:39soonorlater Automatiser un calcul quotidienMerci de votre retour certainement il y a ces petits mystères car en essayant votre nouvelle version V3 j'ai eu le même résultat qu'auparavant et là je ne comprends pas qu'est ce qu'il se passe sinon j'utilise la version 2007 d' Excel si ça peut changer quelque chose et je n'ai pas d'autres document...
29/01/2020 à 21:51soonorlater Automatiser un calcul quotidienMerci de votre retour j'ai réécrit "multibroche" partout dans le fichier "rapport journalier", j'ai décalé le tableau des visas à droite et j'ai supprimé les lignes masquées de chaque feuille du fichier "production" alors j'ai bien maintenant le temps d'ouverture en R22 partout dans le fichier j'ai...
29/01/2020 à 15:28soonorlater Automatiser un calcul quotidienPas de problème ça m'arrive souvent également d'oublier de joindre des fichiers. avant tout, un grand merci de votre dévouement, votre temps et votre effort fourni, merci beaucoup! alors j'ai corrigé les fautes de frappe dans les noms des machines (dans "rapport journalier et dans les titres des feu...
27/01/2020 à 22:23soonorlater Automatiser un calcul quotidienMerci de votre retour je n'ai pas trouvé de documents joints pour voir ce que vous avez fait pour la première partie des calculs le fichier rapport journalier contiendra au fur et à mesure les feuilles de toute une année similairement au fichier "production" pour la deuxième partie veuillez trouver...
25/01/2020 à 11:42soonorlater Automatiser un calcul quotidienTout d'abord merci de votre persévérance Je vous avais préparé un message détaillé et oups Chrome se ferme tout d'un coup et il n'y a plus rien je reprends alors dans le fichier "production" envoyé j'ai ajouté les dates en C1 de chaque feuille pour répondre à votre question " y a-t-il la date du jou...
24/01/2020 à 16:03soonorlater Automatiser un calcul quotidienJe vous remercie infiniment pour votre aide si précieuse j'ai un fichier de production pour toute l'année la date est inscrite par macro à la cellule C1 désolée je me suis trempée je veux dire détailler le calcul de la plage D11:O11 ( le calcul de la durée de panne) ci joint le fichier de production...
24/01/2020 à 11:54soonorlater Automatiser un calcul quotidienMerci de votre retour ça fonctionne parfaitement merci beaucoup de votre effort fourni en ce qui concerne les fichiers de production est ce que je dois avoir en total 12 fichiers de production : un pour chaque mois? si vous voulez je peux détailler le calcul de la plage D11:E11 merci encore bien cor...
23/01/2020 à 12:06soonorlater Automatiser un calcul quotidienMerci de votre retour d'accord je commencerais par le premier calcul calcul de la durée de disponibilité: fichier "MTBF MTTR" feuille "SST16" cellule D10= [fichier "production" feuille 02-01-20 cellule R22+ fichier "production" feuille 03-01-20 cellule R22+......+fichier "production" feuille 21...
22/01/2020 à 19:08soonorlater Automatiser un calcul quotidienMerci de votre retour je serais plus claire cette fois ci c''est vrai que c'est un raisonnement un peu compliqué pour vous répondre par étape: 1) ce calcul se fait mensuellement c'est à dire que lorsque les données d'un mois sont là alors je peux calculer les indicateurs MTBF ,MTTR et taux de dispon...
21/01/2020 à 18:29soonorlater Automatiser un calcul quotidienJ'ai besoin de votre aide svp j'ai un calcul quotidien pénible et répétitif que je veux l'alléger un peu en fait, c'est un calcul de disponibilité des machines suivant le classeur ci joint nommé "MTBF MTTR" en ligne 10 de chaque onglet la durée de disponibilité de chaque machine se calcule à partir...
21/01/2020 à 10:09soonorlater Ouverture automatique d'un calsseurMerci infiniment de votre aide bien cordialement...
20/01/2020 à 13:22soonorlater Ouverture automatique d'un calsseurJ'ai besoin de votre aide pour ouvrir automatiquement un classeur suite au cochage d'une cellule dans un autre classeur vous trouverez ci joint le document rapport journalier dans lequel je coche la cellule colorée en jaune si j'ai des actions à suivre et je veux ouvrir dans ce ças automatiquement l...