D

Membre habitué

Inscrit le :08/01/2020
Dernière activité :31/01/2020 à 14:33
Version d'Excel :2016
Messages
55
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DamienRRRR

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2020 à 14:33DamienRRRRTester l'existance d'une valeur via compoboxPas de souci , je ne suis pas non plus un pro, Ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est qu'il faut tester les propositions qui te sont apportées, essayer de les comprendre et de les adapter avant de passer à l'étape suivante....tu avais 3 posts en cours et j'avais du mal à te suivre... Bonne...
31/01/2020 à 09:52DamienRRRRTester l'existance d'une valeur via compoboxJe te remercie, ça marche bien ton code, je suis désolé, je suis encore débutant sur VBA et je suis en mode apprentissage...
31/01/2020 à 09:50DamienRRRRTester l'existance d'une valeur via compoboxSalut, je te remercie, ça marche nickel...
30/01/2020 à 17:18DamienRRRRTester l'existance d'une valeur via compoboxCa doit étre trés facile pour vous je voudrais envoyer une msgbox si le ID tapé sur ma barre de recherche n'existe pas avez vous une idée s'il vous plait , en PJ mon simple fichier merci d'avance...
30/01/2020 à 15:48DamienRRRRMettre à jour ligne tableau via userformJe voudrais faire une petite performance sur un code de mon UserForm. l'objectif de mon formulaire c'est de rajouter une ligne, modifier le contenu d'une ligne , afficher le contenue d'une ligne via une comobox. j'ai juste un probleme sur la partie modifier un bouton aller : pour chercher sur la col...
30/01/2020 à 12:51DamienRRRR Condition sur Textebox UserFormBonjour mon programme m'affiche toujours (a ref version) malgrés que j'ai renseigné la valeurs If TextBox3.Value > 0 Then If TextBox5.Value > 0 Then If TextBox7.Value > 0 Then MsgBox (" merci de remplire textbox8") Exit Sub End If MsgBox ("merci de remplire textbox6") Exit Sub End If MsgBox...
30/01/2020 à 11:40DamienRRRR Condition sur Textebox UserFormJe te remercie, va marche trés bien Salut j'ai essayé cette condition pour dire ca : If TextBox3.Value > 0 And TextBox7.Value > 0 And TextBox5.Value > 0 And TextBox4 = "" And TextBox6 = "" And TextBox8 = "" Then MsgBox "il faut remplir textbox4, textbox6, textbox8" Exit Sub End If mais ca n...
30/01/2020 à 11:33DamienRRRR Condition sur Textebox UserFormSalut oui je suis a fond pour comprendre merci beaucoup...
30/01/2020 à 11:32DamienRRRR Condition sur Textebox UserFormJe te remercie, va marche trés bien...
30/01/2020 à 10:52DamienRRRR Condition sur Textebox UserFormJe viens vers vous pour vous demander une petite aide qui doit etre trés facile pour vous. Je voudrais mettre quelques conditions avant que l’utilisateur ajoute une ligne : Voici l’algorithme : • Si textbox3 et textbox5 sont vide et textbox7 a un contenu Je veux une msgbox qui dit (il faut remplire...
30/01/2020 à 10:14DamienRRRR Mettre à jour ligne tableau via userformePour les colonnes de C à E remplace par le texbox1 est pour Doc_ID c'est pour cette raison que je soustrais -1 à Me.Controls("TextBox" & i - 1) Bonjour, je te remercie ça marche la boucle, par contre j'ai configurer ma textbox en format date (dd/mm/yyyy), et quand j'exécute la modif il me met au...
29/01/2020 à 17:23DamienRRRR Mettre à jour ligne tableau via userformeWow ça marche trés bien, est ce que tu peux m'expliquer stp la boucle for car je veux appliquer le meme principe pour 12 textbox ton code modifie pas les cellules de la deriere colonne (si tu peux regarder cela stp)...
29/01/2020 à 16:46DamienRRRR Mettre à jour ligne tableau via userformeJe voudrais faire une petite performance sur un code de mon UserForm. l'objectif de mon formulaire c'est de rajouter une ligne, modifier le contenu d'une ligne , afficher le contenue d'une ligne via une comobox. j'ai juste un probleme sur la partie modifier un bouton aller : pour chercher sur la col...
29/01/2020 à 16:38DamienRRRR Ajout ligne dans un tableauDans cette ligne de code: Cordialement, Bonjour super ça marche trés bien, j'ai rajouté une performance sur mon user forme . j'ai juste un probleme sur la partie modifier un bouton aller : pour chercher sur la colonne B les ID et de les me donner via une comobox. (marche bien) un bouton ajouter pour...
29/01/2020 à 15:01DamienRRRR Ajout ligne dans un tableauSuper ca marche bien merci merci merci...
29/01/2020 à 14:38DamienRRRR Ajout ligne dans un tableauBonjour super ça marche bien, il reste juste un dernier detail, quand il me rajoute la ligne j'aurais aimé que le font de la ligne sera gardé et qui sera similaire au autres lignes de tableau ? a tu une idée stp ...
29/01/2020 à 13:54DamienRRRR Ajout ligne dans un tableauJe suis désolé j'ai mal utilisé les mots , par contre : Ton code m'insere une ligne en dessus et pas en dessous comme je veux . Il garde toujours la couleur de la police des autre lignes de tableau . merci d'avance...
29/01/2020 à 13:21DamienRRRR Ajout ligne dans un tableauBonjour je te remercie, mais ton code ne marche pas, je te mets en PJ mon simple fichier : pour ajouter une ligne il faut se mettre sur une cellule de la colonne A...
29/01/2020 à 10:53DamienRRRR Ajout ligne dans un tableauJe sais que ça sera trés simple pour certains mais moi je n'arrive pas ! j'ai ce code en dessous qui sélectionne une ligne de tableau il la copie et il l'ajoute en dessous, sauf qu'il supprime pas la mise en forme de la police Exemple : par exemple la ligne que je copie sa police était en rouge, et...
28/01/2020 à 16:19DamienRRRR Probleme propriété RowSource ComboBoxSuper super super ça marche bien vos proposition merci beaucoup...
28/01/2020 à 10:53DamienRRRR Probleme propriété RowSource ComboBoxCa ne marche pas car je veux que ma feuil s'appel $2.2-RFQ_package et pas Feuil1, il veut pas accepter les caractères spéciaux...
28/01/2020 à 10:39DamienRRRR Probleme propriété RowSource ComboBoxLe nom de ma feuil c'est : $2.2-RFQ_package en faite je peux pas changer car c'est prédéfinie par mon client, du coup je dois trouver une sollution pour gerer cela, tu a une idée stp ...
28/01/2020 à 09:52DamienRRRR Probleme propriété RowSource ComboBoxJe viens de crée un simple userform qui me permet d'afficher les informations de mon tableau sur un userform, le principe c'est je fais la recherche par ID de la colonne A (cela je le gére par une ComboBox) une fois que l'id est trouvé il m'affiche toute la ligne de tableau dans mon userform. le pro...
28/01/2020 à 09:29DamienRRRR Obliger la saisie TextBoxBonjour, Je me doutais d'un truc dans ce genre là dans ce cas. Dans de cas tu peux ajouter une Texbox de taille réduite pour y inscrire "F - " juste devant ta textbox2 pour indiquer à l'utilisateur que le début de la Référence est déjà renseigné ( propriété "locked" sur true ). Ensuite dans le code...
28/01/2020 à 09:13DamienRRRR Obliger la saisie TextBoxBonjour ton code ne permet pas de saisir de caractères ou chiffre après le F- ...
27/01/2020 à 17:18DamienRRRR Obliger la saisie TextBoxEn faite le document est destiné a des utilisateurs qui doivent respecter certain façon de remplire les cases de tableau : dans mon cas : la cellule relié a ma textebox2 commence toujours par F- après une référence exemple F-2020. et a chaque fois les utilisateurs oublient de mettre le F et ils mett...
27/01/2020 à 16:59DamienRRRR Obliger la saisie TextBoxPardon je voulais dire textbox2...
27/01/2020 à 16:38DamienRRRR Obliger la saisie TextBoxSuper ça marche trés trés bien merci beaucoup par contre je voudrais mettre un la la lettre F sur le textebox1 et il sera pas modifiable quand je lance le userforme (forcer le F sur cet text box tu a une idée stp ...
27/01/2020 à 14:44DamienRRRR Obliger la saisie TextBoxJe voudrais obliger l'utilisateur a ne pas laisser vide ma textbox 1, j'arrive pas a trouver la formule magique. pouvez vous m'aider svp ? le userForme est destiné a rajouter une ligne tableau. pour ajouter une ligne il faut se positionner sur une cellule de la colonne A...
27/01/2020 à 11:28DamienRRRRSupprimer la mise en forme ligne copiéCa ne marche pas car il me copié pas la ligne ajoutés avec le meme format de mon tableau. regarde mon fichier en PJ pour ajouter une ligne il faut se positionner sur une cellule de la colonne A...
27/01/2020 à 11:17DamienRRRRSupprimer la mise en forme ligne copiéJe sais que ça sera trés simple pour certains mais moi je n'arrive pas ! j'ai ce code en dessous qui sélectionne une ligne de tableau il la copie et il l'ajoute en dessous, sauf qu'il supprime pas la mise en forme . Exemple : par exemple la ligne que je copie j'avais écris en rouge alors malgré que...
23/01/2020 à 15:36DamienRRRRCalendrier sur un User FormOui...
23/01/2020 à 15:18DamienRRRRCalendrier sur un User FormJ'ai pas cela moi ...
23/01/2020 à 14:59DamienRRRRCalendrier sur un User FormTu m'avez pas compris je pense, regarde la photo : je veux que qu'il me suggere un calendrier dans la zone que j'ai encerclé en rouge...
23/01/2020 à 14:50DamienRRRRCalendrier sur un User FormJe voudrais avoir un calendrier qui apparaiterai sur mon userform au niveau de DATE et de mettre la date et de la récupérer dans une cellule de la colonne DATE de mon excel. version 64 bit...
23/01/2020 à 14:30DamienRRRRCalendrier sur un User FormJe reviens vers vous car j'ai besoin de l'aide sur VBA, ça doit pas être compliqué ce que je cherche j'ai crée un user forme simple qui me permettrait de rajouter des lignes dans mon tableau et de les remplire via mon user forme, sauf que je suis bloqué sur la colonne date car je veux la renseigner...
20/01/2020 à 11:12DamienRRRRSupprimer / mettre ajour une ligne tableau entière VBAJ'ai une question s'il vous plait: je voudrais créer une macro qui me permettra Suppression du ID Créer un bouton (macro) qui permet de supprimer la ligne entière en saisissant l’ID du document. S’il y a une erreur de saisie : retourner un message d’erreur. et une autre : Mise à jour de la ligne ID...
20/01/2020 à 11:09DamienRRRR UserForm remplire des cellules tableauJ'ai une question s'il te plait: je voudrais créer une macro dans le même fichier qui me permettra de supprimer une ligne tableau entière : quand je clic sur le boutton y'aura une Msbox qui va me demander de rentrer l'ID de la ligne que je veux supprimer et si l'ID existe pas il me renvoi un message...
15/01/2020 à 14:35DamienRRRR UserForm remplire des cellules tableauSuper super je vais essayer de traiter ce mon sujet comme tu me la proposé. je te remercie infiniment pour ton aide...
14/01/2020 à 10:44DamienRRRR UserForm remplire des cellules tableauJe te remercie pour ces information, pour l'instant j'ai pas trop pigé comment me procéder pour se converger à ta proposition...
14/01/2020 à 09:53DamienRRRR UserForm remplire des cellules tableauCa marche trés trés bien, je te remercie c'est trés gentil. je voudrais performer mon tableau, si tu a remarqué j'ai des sous rubrique dans mon tableau (QUALITY, FUNCTIONAL SAFETY, SOFTWARE QUALITY ASSURANCE, EMC - RF) je voudrais introduire un menu déroulant qui me permet de suggérer la rubrique ou...
13/01/2020 à 16:32DamienRRRR UserForm remplire des cellules tableauJe te remercie pour ta réponse : voici le nouveau fichier avec le UserForm. Merci d'avance...
13/01/2020 à 13:58DamienRRRR UserForm remplire des cellules tableauDans le fichier que je vous ai mis en PJ, le code VBA me permet d'ajouter une ligne en dessous d'une ligne tableau existante et il me permet de la remplir via plusieurs MsgBox. Or moi je veux remplire la ligne rajoutée via un UserForm, en etant débutant sur VBA j'arrive pas a traduire cela sous form...
13/01/2020 à 11:15DamienRRRRMsBox DynamiqueSuper je te remercie, je vais essayer de voir cela. merci...
13/01/2020 à 10:51DamienRRRRMsBox DynamiqueSalut, ça marche très bien ton code, c'est très gentil, mais est ce que tu penses que je peux rentrer toutes ces information via une seule fenêtre (MsgBox ou un UserForm) car c'est l'objectif de mon exercice pour que je puisse simplifier la tache aux utilisateurs ...
13/01/2020 à 10:00DamienRRRRMsBox DynamiqueBonjour je te remercie pour ta réponse, j'ai trouvé une autre solution plus simple avec moins de ligne de code : Sub Inser() Selection.EntireRow.Copy Selection.Insert Shift:=xlDown Selection.EntireRow.Offset(1, 0).ClearContents Dim resultat As String resultat = InputBox("Rentrer l'ID ?") If resultat...
13/01/2020 à 09:40DamienRRRRMsBox DynamiqueBonjour la communauté : je suis un peu bloqué Je voudrais optimiser un peu mon fichier Excel mais j'arrive pas a ce que je veux : j'ai un tableau pour lequel j'ajoute a chaque fois des lignes en dessous, pour l'ajout de ligne de le gère a travers un petit code VBA qui me renvoi une messagerie Box qu...
10/01/2020 à 11:35gloub Une macro pour supprimer la ligne de la cellule activeBonjour comment on peut faire s'il vous plait pour supprimer une selection de lignes ( par exemple 2 ou 3 ou 4 ligne en meme temps)? Merci d'avance...
09/01/2020 à 16:42DamienRRRR Insérer une ligneMerci beaucoup c'est resolu...
09/01/2020 à 11:30DamienRRRR Suppression de lige copiéMERCI BEAUCOUP CA MARCHE...