Mettre à jour ligne tableau via userforme

Bonjour

je voudrais faire une petite performance sur un code de mon UserForm.

l'objectif de mon formulaire c'est de rajouter une ligne, modifier le contenu d'une ligne , afficher le contenue d'une ligne via une comobox.

j'ai juste un probleme sur la partie modifier

un bouton aller : pour chercher sur la colonne B les ID et de les me donner via une comobox. (marche bien)

un bouton ajouter pour ajouter une ligne (marche bien)

un boutton Modifier pour modifier le contenu d'une ligne tableau que je cherche via ma comobox.

l'objectif c'est quand l'utilisateur modifié un contenue je veux qu'il apparais avec une police Rouge

mais sur mon fichier actuel qui est en PJ quand je clic sur modifier il va mettre tous le contenue de la ligne en rouge, je voudrais faire un petite boucle if qui met en police rouge juste le contenu modifié.

remarque : pour ajouter une ligne faut se mettre sur une cellule de la colonne A

avez vous une idée stp .

56test-update.xlsm (59.97 Ko)

Bonjour,

à tester,

Private Sub CommandButton4_Click()       ' Modifier
    Dim no_ligne As Integer
        Sheets("$2.2 Generic Documents").Select
        no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 5

            If ComboBox1.Value = "" Then
                    MsgBox ("veuillez remplir le champs de la recherche")
                Else

                For i = 2 To 3
                    If Cells(no_ligne, i) <> Me.Controls("TextBox" & i - 1).Value Then
                        Cells(no_ligne, i) = Me.Controls("TextBox" & i - 1).Value
                        Cells(no_ligne, i).Font.ColorIndex = 3
                    End If
                Next
            End If
End Sub

Bonjour

Wow ça marche trés bien, est ce que tu peux m'expliquer stp la boucle for car je veux appliquer le meme principe pour 12 textbox

ton code modifie pas les cellules de la deriere colonne (si tu peux regarder cela stp)

Bonjour

Wow ça marche trés bien, est ce que tu peux m'expliquer stp la boucle for car je veux appliquer le meme principe pour 12 textbox

ton code modifie pas les cellules de la deriere colonne (si tu peux regarder cela stp)

pour les colonnes de C à E

remplace

For i = 2 To 3

par

For i = 2 To 4

le texbox1 est pour Doc_ID c'est pour cette raison que je soustrais -1 à Me.Controls("TextBox" & i - 1)

Bonjour

Wow ça marche trés bien, est ce que tu peux m'expliquer stp la boucle for car je veux appliquer le meme principe pour 12 textbox

ton code modifie pas les cellules de la deriere colonne (si tu peux regarder cela stp)

pour les colonnes de C à E

remplace

For i = 2 To 3

par

For i = 2 To 4

le texbox1 est pour Doc_ID c'est pour cette raison que je soustrais -1 à Me.Controls("TextBox" & i - 1)

Bonjour,

je te remercie ça marche la boucle, par contre j'ai configurer ma textbox en format date (dd/mm/yyyy), et quand j'exécute la modif il me met automatiquement en rouge la date comme quoi la date à été modifié malgré que ce n'est pas le cas .

est ce que tu a une astuce pour cela stp,

voici le fichier pour que tu puisse voir cela.

48test-update.xlsm (62.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mettre jour ligne tableau via userforme"