J

Membre habitué

Inscrit le :06/01/2020
Dernière activité :23/01/2022 à 09:08
Version d'Excel :2013
Messages
90
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jérôme DD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/12/2021 à 20:43Jérôme DDAnnuler la fonction hyperlinks à la ligne suivanteJ'ai besoin de vous ... Lors de l'encodage de mon USF, j'indique dans un textbox14 l'adresse d'un lien et dans une autre textbox3 du texte explicatif. Ces deux différentes données se retrouvent dans la même case du tableau excel. Mais le problème est que ma partie texte (du textbox3) dans le tableau...
23/12/2021 à 16:39Jérôme DD Transformer du texte "textbox" en lien urlImpeccable, un grand merci pour l'aide ...
23/12/2021 à 11:18Jérôme DD Transformer du texte "textbox" en lien urlMerci pour ton aide ! Mais j'ai un petit mais. Cela crée bien un lien URL direct mais j'ai une petite nuance. Voici mon code: Ce que je souhaiterai, c'est lorsque je rempli mon textbox3 dans mon USF , que je puisse y indiquer un URL (exemple de texte: www.google.be) et que celui-ci ira se placer sur...
23/12/2021 à 00:26Jérôme DD Transformer du texte "textbox" en lien urlAfin de faire évoluer mon usf, j'aurais besoin de ce qui suit. Dans mon textbox3 par exemple, j'écris ce texte --> https://forum.excel-pratique.com/ et lorsque j'enregistre la donnée dans mon tableau je voudrais que le texte écrit devienne un lien url cliquable dans mon tableau excel. D'avance me...
15/03/2021 à 19:26Jérôme DD Valeurs d'ordonnée dans un graphique = aux cellulesOui nous nous sommes bien compris. Dans un premier temps je souhaite que mes valeurs d ordonnées s indiquent en fct des résultats cellules + avoir tout de même des lignes de min et max concernant les objectifs. Un grand merci pour votre aide ! Je vais essayer de mettre tout ça en musique...
15/03/2021 à 16:18Jérôme DD Valeurs d'ordonnée dans un graphique = aux cellulesUn grand merci pour votre retour. Si je veux ajouter une ligne verticale pour objectif haut et une autre pour objectif bas dans le graphique, dois-je aussi passer par le VBA ...
15/03/2021 à 15:49Jérôme DD Valeurs d'ordonnée dans un graphique = aux cellulesBonjour, J'essaye sans succès de modifier les valeurs min et max en ordonnée d'un graphique en fonction des valeurs indiqués dans certaines cellules. Je poste en pièce jointe un exemple, si vous pouvez m'aider ? 2 cellules indiquent les valeurs min et max en ordonnée et 1 cellule indique la valeur d...
03/03/2021 à 11:25Jérôme DDSélection des 10 dernières lignes + envoi par mailJ'aimerai pouvoir copier les 10 dernières lignes de mon tableau et les envoyer par mail. Je travaille sur ceci, déjà pour essayer de sélectionner la dernière et l'envoyer mais sans succès. Cela sélectionne toujours le tableau complet et non pas la dernière ligne. Est ce que vous pouvez m'aider à écl...
26/07/2020 à 14:35Jérôme DDIntégrer formule directement en VBABjr, Quand les utilisateurs ont le format date windows en anglais . La formule indique #valeur. Alors que en colonne N, la date est l heure sont intégrées via vba. Et le résultat est tjrs parfait. Mais la récupération de la date en colonne B se met en défaut si les utilisateurs ont une configuration...
26/07/2020 à 14:16Jérôme DDIntégrer formule directement en VBAJ utilise actuellement une formule dans excel en colonne B pour séparer et récupérer la date de ma valeur de colonne N. Colonne N : 21-07-2020 12h15 J utilise =ENT(N1) pour récupérer juste la date en colonne B. Et ce ainsi de suite sur toute ma colonne. Mais cette formule me pose des fois problème....
29/06/2020 à 16:05Jérôme DDRécupérer données de classeurs fermés vers un autre fichierBonjour, Oui l'idée serait de la faire en VBA. Mes fichiers sont déjà créé en VBA, mais je ne vois pas comment réaliser le liens pour récupérer des données dans un fichier fermé...
29/06/2020 à 13:39Jérôme DDRécupérer données de classeurs fermés vers un autre fichierDans le cadre de mon projet, j'aimerais savoir si selon vous; il etait possible de récupérer des données de tableau venant de plusieurs classeurs fermé. Explication: J'ai 3 fichiers excel, qui reprennent des rapports journalier. Ceux-ci sont placé à la dernière ligne non vide dans chacun des différe...
24/06/2020 à 10:47Jérôme DD Inclure formule format date en VBAUn très très grand merci !!! Rapide est très efficace ! Merci pour l'aide...
24/06/2020 à 09:57Jérôme DD Inclure formule format date en VBAJ'aimerais savoir si il est possible d'inclure directement une formule sur le format date en vba. Explication: Actuellement, j'ai un formulaire dans lequel il y a un textbox qui récupère directement l'heure et la date du jour. Mais moi, j'ai besoin que si l'heure est est en dessous de 7h00 alors il...
14/05/2020 à 11:51Jérôme DD Utilisation du Go To pour comparer cellulesUn grand merci pour l'aide ! Je vois qu'il vaut mieux travailler juste avec If else then. Très grand merci...
14/05/2020 à 11:11Jérôme DD Utilisation du Go To pour comparer cellulesJ'aurais encore besoin de vous. Je tente d'essayer ceci: - Si le environ 'username' actif est différent de celui encodé dans la colonne "O" de la dernière ligne alors Vérifier si la cellule de la dernière ligne de la colonne "T" est vide . Si vide mettre msgbox" cellule vide" . - Sinon , si le envir...
12/05/2020 à 14:17Jérôme DD Verifier cellule vide d'une colonneSuper ! C'est parfaitement ça ! Un grand merci...
12/05/2020 à 07:50Jérôme DD Bouton qui imprime USF (paysage)Merci Ric. J ai trouvé mon bonheur. Merci...
12/05/2020 à 07:49Jérôme DD Verifier cellule vide d'une colonnePouvez vous m aiguiller sur ce point? Comment demander de vérifier : Si la cellule de la colonne "F" de la derniere ligne est vide alors msgbox Merci d avance...
09/05/2020 à 18:02Jérôme DD Bouton qui imprime USF (paysage)J'essaye de créer un bouton dans mon USF qui va imprimer celui-ci en mode paysage. Mais je n'y arrive pas, l'impression est toujours en portrait. Avez-vous une piste pour moi ? D'avance merci !...
20/04/2020 à 09:06Jérôme DDAfficher valeur combobox "par ordre décroissant"Je vais tenter de te détailler les conditions actuelle et le principe du programme. Les utilisateurs du programme sont encodés dans une liste appelée "IGG LISTING" en feuille 2. Lorsqu'une personne encode son rapport et enregistre celui-ci, son identifiant (username) s'indique en colonne "i" et l'he...
15/04/2020 à 13:28Jérôme DD Signature numérique et copie PDFUn grand merci ! J'avais cherché une solution mais dans une direction bien plus compliquée. Et ce pour rien C'est parfait, encore merci ...
15/04/2020 à 12:54Jérôme DD Signature numérique et copie PDFUn grand merci. Cela me permettra de comprendre un peu mieux les conditions. Merci...
15/04/2020 à 10:06Jérôme DD Signature numérique et copie PDFRe bonjour , Je me permet de repasser ici pour avoir un conseil concernant le fichier travaillé ensemble dans cette discussion. Je souhaiterais que le bouton "CONFIRMER LECTURE" se grise (inactif) lorsque la nom de la colonne D correspond au environ"username" actif. En gros, pas possible de signer s...
14/04/2020 à 16:52Jérôme DDAfficher valeur combobox "par ordre décroissant"Re, Après lecture et relecture. J'ai compris que la proposition était une autre façon de travailler sans les If, then, else ... Mais par contre je ne sais pas comment faire alors pour re coder mes conditions .... Si il y a encore une personne dans le coin...
11/04/2020 à 20:11Jérôme DDAfficher valeur combobox "par ordre décroissant"RE, Non, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je manque cruellement de connaissance pour comprendre. Comme dans le fichier joint précédent, mon code à l'origine est le suivant : Je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner la partie à rajouter. Si tu as l'occasion, je suis preneur d'une explicati...
11/04/2020 à 18:29Jérôme DDAfficher valeur combobox "par ordre décroissant"Il vérifie si le username est identique à l'auteur du rapport. Si oui, possibilité de modifier pendant 24h Si non, affichage uniquement Si non mais que Administrateur alors toujours possibilité de modifier rapport. La liste d'autorisation est la feuille masquée. A afficher... Je vais essayer ce que...
11/04/2020 à 00:33Jérôme DDAfficher valeur combobox "par ordre décroissant"Re,re, Même soucis que mon test. J'ai bien la liste en décroissant, super mais par contre quand je veux faire afficher. Là erreur. Je joint le fichier avec la modif, je ne comprend pas le problème ... Merci bcp...
11/04/2020 à 00:01Jérôme DDAfficher valeur combobox "par ordre décroissant"Bsr i20100, Merci pour l'aide. Après test j’avoue que je m'y perd et j'ai pas mal de défaut. Par exemple je n'ai pas toute la liste .... Si tu as l'occasion peux-tu voir pourquoi je ne sais pas adapter directement ? Voir fichier joint. C'est le USF du bouton ==> "MODIFIER RAPPORT' que je voudrais...
10/04/2020 à 22:21Jérôme DDAfficher valeur combobox "par ordre décroissant"Dans le cadre de l’amélioration de mon projet (encore et toujours besoin de vous !). J'ai un combobox dans un formulaire qui affiche la liste des numéros de mes différents rapport de 1, 2, 3 ............ jusqu'au dernier encodé. Est-il possible que celui affiche en ordre décroissant : le dernier enc...
08/04/2020 à 23:56Jérôme DDFiger des lignes de cellules en VBAOui ok merci à tous . Je vais tester tout ça. Un grand merci...
08/04/2020 à 20:08Jérôme DDFiger des lignes de cellules en VBAEriiic, Désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre. Ci-joint un petit fichier qui expliquera mieux. Quand je scroll sur la droite( jusque la colonne N par exemple), j'aimerais toujours voir les boutons . Merci pour ton aide...
08/04/2020 à 17:10Jérôme DDFiger des lignes de cellules en VBABjr, L idée de base est que j ai 4 boutons sur cette ligne et un large tableau. Donc qd on scroll sur le droite on ne voit plus les boutons. Je voulais qu ils soient tjrs visibles.....
08/04/2020 à 16:49Jérôme DDFiger des lignes de cellules en VBAUn grand merci qd mm. Cela est p-e simplement impossible...
08/04/2020 à 16:43Jérôme DDFiger des lignes de cellules en VBABjr ddetp88 , Merci pour l'aide. Verticalement oui c'est bien ça. Par contre je voudrais pouvoir scroller la ligne 2 horizontalement jusque colonne "K". Donc ligne 1 Comme maintenant (figée horizontalement et verticalement) ==> parfait ¨Par contre pour la ligne 2 : Figée verticalement comme maint...
08/04/2020 à 14:21Jérôme DD Fermeture auto seulement si USF ferméBouben, THANKS !!!! Un grand merci ! Et bravo ! Je vais mettre ça en place. Super... Merci pour l'aide...
08/04/2020 à 12:56Jérôme DD Fermeture auto seulement si USF ferméBouben, J’aimerais rajouter un petit détail ! Mais malgré mes tests ça ne fonctionne pas, donc je te reviens si tu as encore un peu de temps. J'aimerais que si le USF est ouvert, qu'il lance quand même une fermeture automatique mais après 1h00 par exemple. Histoire de ne pas bloquer le ficher comme...
08/04/2020 à 00:07Jérôme DD Fermeture automatique avec enregistrement du USFJ'ai tenté d'être plus claire Merci pour l'aide...
08/04/2020 à 00:06Jérôme DD Fermeture auto seulement si USF ferméBouben, Déjà un grand merci pour ton aide précieuse ! Et oui, n'ayant pas de news de mon poste précédent et ne pouvant plus modifier. J'en ai crée un nouveau avec une explication peut-être un peu plus claire (ou pas) Ton fichier fonctionne parfaitement, il ne me reste plus cas étudier tout ça pour l...
07/04/2020 à 20:01Jérôme DD Fermeture auto seulement si USF ferméJ aurais besoin d une piste .svp Mon fichier se ferme automatiquement sur cette exemple après 2 min. Mais j aimerais que si mon userform1 est ouvert alors ne pas fermer le programme ou décaler la fermeture dans une heure. Afin de ne pas perdre les données. Ce code ne marche pas évidemment. Mais j es...
07/04/2020 à 16:41Jérôme DD Fermeture automatique avec enregistrement du USFJe cherche quelque chose qui pourrait par exemple faire ça : Mais bon, ça ça ne marche...
07/04/2020 à 14:08Jérôme DD Fermeture automatique avec enregistrement du USFJ'aurais besoin d'aide. J'ai un fichier qui me permet d'encoder des lignes dans un tableau via USF. Celui-ci se ferme automatiquement après 30 minutes (quand il n'y a pas de ratage... que je n'explique pas toujours??) . Actuellement, si mon USF est en train d'être encodé au moment de la fermeture: i...
07/04/2020 à 00:30Jérôme DDFiger des lignes de cellules en VBAJ'aimerais savoir si il est possible de figer des lignes de cellules en VBA ? Car j'aurais besoin de figer horizontalement de A1 à F1 Que cette partie reste fixe, comme un bandeau de menu, et que la ligne 2 reste fixe, mais scrollable vers la droite. Donc sur l'écran je dois toujours voir la cellule...
05/04/2020 à 12:35Jérôme DDAgrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractèresRe, Oui j ai testé et merci bcp ! Mais je dois trouver une solution pour afficher directement tout le texte (dans mon exemple ça devait s afficher jusqu au mot "fin") car ce programme sera utilisé par plusieurs personnes qui ne feront pas attention si le texte se cache en bas dans un textbox De plus...
05/04/2020 à 02:18Jérôme DDAgrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractèresOui, il semblerait qu'une cellule en excel ne dépasse pas 409 de hauteur et là est mon problème. Je vais donc essayer de trouver une solution à mon problème. Merci de m'avoir aidé...
05/04/2020 à 00:06Jérôme DDAgrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractèresVoici un petit exemple car je ne trouve vraiment pas la solution malgré tout. Dans la cellule A1, il y a un du texte mais tout ne s'affiche pas au niveau de la hauteur. La problématique est sur le fichier joint. Mon problème est la hauteur de ligne qui se limite à 409.5 D'avance merci pour l'aide...
04/04/2020 à 23:33Jérôme DDAgrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractèresMerci pour votre réponse. Oui en élargissant la colonne je gagne un peu mais le gros soucis c'est que l'encodage de texte ressemble plutôt à ceci : code 15 code validé Des petites phrases en plusieurs lignes. Y a-t-il un moyen pour modifier la hauteur ou demander en VBA qu'une fois dépassé on passe...
04/04/2020 à 23:06Jérôme DDAgrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractèresJe voudrais savoir comment est-il possible d'agrandir la hauteur max d'une cellule ou le nombre max de caractères. Je rempli un USF pour compléter mes rapports, mais dans un Textbox je suis amené à mettre beaucoup de texte et donc une fois inséré dans le tableau , je ne vois pas l'entièreté du texte...
03/04/2020 à 17:39Jérôme DD Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une celluleMerci, merci ! Je suis rassuré ! Un grand thks ...
03/04/2020 à 16:56Jérôme DD Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une celluleDésolé re-moi Gros problème de dernière minutes !!! Voir fichier joint: Quand je crée mon rapport , pas de soucis. j'ai bien en gras et souligné les mots souhaités. Comme vous m'avez appris. Par contre quand je rappelle mon formulaire pour modification ("MODIFIER RAPPORT") après enregistrement, celu...