Transformer du texte "textbox" en lien url

Bonjour à tous,

Afin de faire évoluer mon usf, j'aurais besoin de ce qui suit.

Dans mon textbox3 par exemple, j'écris ce texte --> https://forum.excel-pratique.com/ et lorsque j'enregistre la donnée dans mon tableau je voudrais que le texte écrit devienne un lien url cliquable dans mon tableau excel.

D'avance merci pour vos conseils.

Salut,

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Range("A1"), Address:="http://www.excel-pratique.com"

Merci pour ton aide !

Mais j'ai un petit mais.

Cela crée bien un lien URL direct mais j'ai une petite nuance.

Voici mon code:

Dim L As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l’enregistrement du rapport ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then
L = Sheets("FEUILPERSO").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 ''Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide''

Range("C" & L).Value = ComboBox1
Range("H" & L).Value = TextBox1
Range("I" & L).Value = TextBox2
Range("E" & L).Value = TextBox3
Range("F" & L).Value = TextBox4
Range("G" & L).Value = TextBox5

Ce que je souhaiterai, c'est lorsque je rempli mon textbox3 dans mon USF , que je puisse y indiquer un URL (exemple de texte: www.google.be) et que celui-ci ira se placer sur la dernière ligne vide de mon tableau comme actuellement mais en lien cliquable.

D'avance merci pour l'aide car je suis bloqué.

Re,

Dim L As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l’enregistrement du rapport ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then
L = Sheets("FEUILPERSO").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 ''Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide''

Range("C" & L).Value = ComboBox1
Range("H" & L).Value = TextBox1
Range("I" & L).Value = TextBox2
Sheets("FEUILPERSO").Hyperlinks.Add Range("e" & L), Address:=Me.TextBox3.Value
Range("F" & L).Value = TextBox4
Range("G" & L).Value = TextBox5

Impeccable, un grand merci pour l'aide !

Rechercher des sujets similaires à "transformer texte textbox lien url"