Agrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractères

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est-il possible d'agrandir la hauteur max d'une cellule ou le nombre max de caractères.

Je rempli un USF pour compléter mes rapports, mais dans un Textbox je suis amené à mettre beaucoup de texte et donc une fois inséré dans le tableau , je ne vois pas l'entièreté du texte car la cellule est remplie.

Avez-vous une idée d'un code ou un réglage sur excel pour modifier le nombre max de caractère ?

Besoin de vous !

D AVANCE MERCI

Bonjour,

sur ta cellule (ou colonne) règle la largeur voulue.

Clic-droit dessus, dans 'Format de cellule / Alignement' coche 'Renvoyer à la ligne automatiquement'.

Ta macro peut coller le texte normalement dedans, sa taille s'ajustera.

32000 caractères maxi affichés par cellule.

eric

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Oui en élargissant la colonne je gagne un peu mais le gros soucis c'est que l'encodage de texte ressemble plutôt à ceci :

  • code 15
  • code validé
Des petites phrases en plusieurs lignes.

Y a-t-il un moyen pour modifier la hauteur ou demander en VBA qu'une fois dépassé on passe à l'autre ligne ?

oui, que tu lises TOUTE ma réponse !

Et si tu ne le sais pas, le retour à la ligne en vba est vbcrlf

Donc :

[A2].Value = phr1 & vbcrlf & phr2 & vbcrlf & phr3

Voici un petit exemple car je ne trouve vraiment pas la solution malgré tout.

Dans la cellule A1, il y a un du texte mais tout ne s'affiche pas au niveau de la hauteur.

La problématique est sur le fichier joint.

Mon problème est la hauteur de ligne qui se limite à 409.5

D'avance merci pour l'aide

Chez moi tout s'affiche.

Maintenant si tu as un écran qui ne peut afficher que 25 lignes, tu ne pourras jamais en voir 34....

Une proposition qui affiche le texte dans un textbox (avec ascenseur) si le texte est > 40 car.

Vois si ça peut te dépanner.

eric

Oui, il semblerait qu'une cellule en excel ne dépasse pas 409 de hauteur et là est mon problème.

Je vais donc essayer de trouver une solution à mon problème.

Merci de m'avoir aidé

Tu as testé ce que je t'ai mis au moins ?

Re,

Oui j ai testé et merci bcp !

Mais je dois trouver une solution pour afficher directement tout le texte (dans mon exemple ça devait s afficher jusqu au mot "fin") car ce programme sera utilisé par plusieurs personnes qui ne feront pas attention si le texte se cache en bas dans un textbox

De plus les rapports sont validés pour lecture avec copie pdf de la ligne donc cela n affichera pas non plus tout le texte.

Je pense donc que si je n ai pas de solution, je vais devoir revoir la façon d afficher les infos de mon userform dans mon tableau.

Simplement

Rechercher des sujets similaires à "agrandir hauteur max nombre caracteres"