| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2020 à 00:06 | Jérôme DD | Agrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractères | Voici un petit exemple car je ne trouve vraiment pas la solution malgré tout. Dans la cellule A1, il y a un du texte mais tout ne s'affiche pas au niveau de la hauteur. La problématique est sur le fichier joint. Mon problème est la hauteur de ligne qui se limite à 409.5 D'avance merci pour l'aide... |
| 04/04/2020 à 23:33 | Jérôme DD | Agrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractères | Merci pour votre réponse. Oui en élargissant la colonne je gagne un peu mais le gros soucis c'est que l'encodage de texte ressemble plutôt à ceci : code 15 code validé Des petites phrases en plusieurs lignes. Y a-t-il un moyen pour modifier la hauteur ou demander en VBA qu'une fois dépassé on passe... |
| 04/04/2020 à 23:06 | Jérôme DD | Agrandir hauteur max d'une cellule ou nombre de caractères | Je voudrais savoir comment est-il possible d'agrandir la hauteur max d'une cellule ou le nombre max de caractères. Je rempli un USF pour compléter mes rapports, mais dans un Textbox je suis amené à mettre beaucoup de texte et donc une fois inséré dans le tableau , je ne vois pas l'entièreté du texte... |
| 03/04/2020 à 17:39 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Merci, merci ! Je suis rassuré ! Un grand thks ... |
| 03/04/2020 à 16:56 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Désolé re-moi Gros problème de dernière minutes !!! Voir fichier joint: Quand je crée mon rapport , pas de soucis. j'ai bien en gras et souligné les mots souhaités. Comme vous m'avez appris. Par contre quand je rappelle mon formulaire pour modification ("MODIFIER RAPPORT") après enregistrement, celu... |
| 03/04/2020 à 13:09 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Merci bcp ! Je vais travailler tout ça ... |
| 03/04/2020 à 12:17 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Merci pour l'aide et bravo à tous pour vos connaissances ! Après test, une dernière question. J'ai bien su mettre en place le code mais néanmoins celui ci met en GRAS les 4 premier caractères mais imaginons que mon premier mot soit "POLY" et que le 2ième soit "ENVIRONNEMENT" , alors là je n'ai que '... |
| 03/04/2020 à 10:05 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | J'ai trouvé........MAIS ...... Afin de ne pas écrire 2 fois la ligne, y a t il un moyen d'encoder différemment ? Et donc d'indiquer directement les 2 mots ? Ex: Range("E" & L).Characters(InStr(1, Range("E" & L).Value, "POLY"&"MONO"), Len("POLY"&"MONO")).Font.Bold = True Mais cela ne fonctionne pas ... |
| 02/04/2020 à 23:40 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Un grand merci, cela fonctionne parfaitement ! Mais après test, j'ai quand même un soucis. Dans cette ligne, j'ai bien compris pour mettre POLY en gras mais si je veux également mettre "MONO" en gras et comme il est impossible de savoir à quelle ligne "MONO" sera dans la cellule du tableau , vu la q... |
| 02/04/2020 à 17:08 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Une dernière question, si vous pouvez m'aider. j'ai besoin de savoir comment on peut mettre le texte d'un textbox en gras. Range("E" & L).Value = "POLY: " & TextBox14 je voudrais que la partie POLY s'inscrive en gras dans mon tableau D'avance merci de m'avoir lu... |
| 02/04/2020 à 10:47 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Un grand merci ! C'est exactement ce que je voulais... |
| 02/04/2020 à 00:11 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Besoin d'une info que je ne trouve pas. Je rempli 2 TextBox différents dans un USF. J'aimerais que le resultat de ceux-ci apparaissent dans la même cellule de mon tableau mais :==> A LA LIGNE SUIVANTE. POur le moment j'ai ceci: Pour l'instant, j'ai bien le résultat de mes 2 textbox mais collé sur... |
| 30/03/2020 à 21:23 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Je n'ai rien d'autre à dire que merci !!!! Merci pour votre aide ... |
| 30/03/2020 à 19:41 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Puis je te demander à quoi correspond "A" & L & ":N" & L Sans abuser Cela fonctionne parfaitement mais c est pour évoluer... |
| 30/03/2020 à 19:09 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | SUPER Un grand merci ... |
| 30/03/2020 à 13:54 | Jérôme DD | Enregistrer un userform en PDF | J'aimerais que lorsque je clic sur mon bouton "confirmer la lecture' qui se trouve dans mon formulaire, celui enregistre le formulaire lui même en pdf ou simplement les données du formilaire dans un pdf (seulement le formulaire et non pas le tableau complet). Si quelqu'un avait une idée car là impos... |
| 30/03/2020 à 12:06 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | X Cellus Je me permet de te revenir car je voudrais pouvoir enregistrer mon userform ou les données de celui-ci dans fichier .pdf Actuellement, quand je valide la lecture, il enregistre tout le tableau dans un fichier pdf. Mais j'aimerais qu'il enregistre seulement le userform ou les données de la l... |
| 28/03/2020 à 19:46 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | C'est juste parfait !!! C'est beau la connaissance ! Et pour les coups de fouet ! Merci... |
| 28/03/2020 à 19:20 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Petit hic qd même J'arrive quand même à approuvé une ligne qu'il l'est déjà. Ce que j'aimerai c'est que lorsque je veux valider la lecture d'une ligne déjà lue, alors un message d'erreur m’indique que c'est impossible. Je veux pas abuser mais je n'y arrive pas du tout. Au moins une petite piste ? D'... |
| 28/03/2020 à 17:51 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Super, ça fonctionne ! J'étudie ça. merci pour l'aide !!... |
| 28/03/2020 à 16:32 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Re, Si la ligne à déjà été validée pour lecture, une idée pour ne pas pouvoir le faire une 2 fois ? Merci si vous avez encore un peu de temps... |
| 28/03/2020 à 13:39 | Jérôme DD | Valider lecture d'une ligne choisie via formulaire | BOB71AU grand merci pour votre aide... |
| 28/03/2020 à 13:27 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | X Cellus , vraiment désolé. J'ai lu votre poste depuis mon smartphone et j'ai donc loupé le lien qui est parfait !!!! Un grand merci pour votre aide. Cela fonctionne parfaitement. Je vais donc étudier cela pour comprendre, c'est parfait ! Encore désolé et encore merci ... |
| 28/03/2020 à 12:33 | Jérôme DD | Valider lecture d'une ligne choisie via formulaire | Je vous expose mon problème. J'aimerai que en fonction de la ligne choisie, je puisse en appuyant sur le bouton 'confimer la lecture' de mon formulaire cela indique qu'il a était lu. Par défaut cela fonctionne avec la dernière ligne mais si je sélectionne par exemple la 5ième ligne via mon formulair... |
| 28/03/2020 à 10:28 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Oui pour la partie PDF je pense avoir trouvé. merci Mais toujours un bug concerant la 1ere question... |
| 27/03/2020 à 20:35 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | J'ai besoin de votre aide pour mon projet. Malgré avoir bcp appris avec vous, cette fois cela dépasse clairement mes compétences. J'ai un tableau qui reprend plusieurs rapport, sur celui ci il y a un bouton qui ouvre un formulaire. Celui-ci indique par défaut le dernier rapport (la dernière ligne du... |
| 21/03/2020 à 14:24 | Jérôme DD | Créer bouton précédent et suivant dans un userform | Un grand merci et surtout pour les explications qui vont avec la solution !!! Merci bcp... |
| 21/03/2020 à 13:51 | Jérôme DD | Créer bouton précédent et suivant dans un userform | Un grand merci pour votre aide. Il me reste quand même une petite question. Quand j'ouvre le formulaire, j'ai la dernière ligne écrite et c'est parfait. Par contre, j'aimerais que quand je fais 'flèche précédente' il passe à l'avant dernier et ainsi de suite et non pas démarrer du 1er. Donc exemple... |
| 21/03/2020 à 12:02 | Jérôme DD | Créer bouton précédent et suivant dans un userform | J'ai besoin de vos services J'ouvre un petit formulaire qui me récupère les données d'un tableau(la dernière ligne) dans des textbox =>ok Mais je voudrais rajouter 2 boutons "precedent" et "suivant" qui pourraient simplement me faire afficher les données precedents de mon tableau. Si quelqu'un pe... |
| 07/02/2020 à 15:29 | Jérôme DD | Copie de sauvegarde automatique dans un dossier | Merci bcp. Je test ça au plus vite ... |
| 06/02/2020 à 20:56 | Jérôme DD | Copie de sauvegarde automatique dans un dossier | Oui bien entendu, mais je voulais qu'il se crée automatiquement. Que le code crée le dossier sur chaque session, mais ce n'est pas grave. avec les infos reçues celà m'ira très bien. Merci pour l'aide... |
| 06/02/2020 à 11:04 | Jérôme DD | Copie de sauvegarde automatique dans un dossier | Jérôme... |
| 06/02/2020 à 10:29 | Jérôme DD | Copie de sauvegarde automatique dans un dossier | Parfait, celà fonctionne à merveille ! Merci pour votre aide ! J'ai une dernière question : Pour l'instant et pour les tests, j'enregistre les back-up sous ce lien C:\Users\Jérôme\Documents\BACK-UP\SAUVEGARDE\ Ensuite les enregistrement seront sur le réseau D:\Users\Jérôme............................. |
| 06/02/2020 à 09:48 | Jérôme DD | Modifier formulaire après vérification du username | Bjr, Je me permet de revenir vers vous pour une ultime aide. Ma demande initiale était de permettre aux encodeurs de modifier leurs propres rapport pendant une période de 24h. Et cela était fait en comparant l identifiant de la colonne I avec un tableau IGGlisting sur une autre feuille. Mais pensez... |
| 06/02/2020 à 09:39 | Jérôme DD | Copie de sauvegarde automatique dans un dossier | Bjr, Oui il est vrai que le titre du fichier est un peu long mais ce n est pas grave. Le principal est surtout de tjrs garder les back up . Par contre si vous avez une idée pour limiter le nombre de fichier dans mon dossier back up avec remplacement automatique. Je suis preneur. Merci déjà pour l ai... |
| 05/02/2020 à 18:29 | Jérôme DD | Copie de sauvegarde automatique dans un dossier | Merci bcp c etait bien ça. J aurais dû le voir. Mais pensez vous qu il soit possible de demander qu apres 15 enregistrements il efface le 1er pour le remplacer par le "nouveau 16 ieme". Et ainsi de suite. Toujours garder 15 back up et ne pas devoir effacer toutes les semaines. D avance merci pour vo... |
| 23/01/2020 à 14:43 | Jérôme DD | Copie de sauvegarde automatique dans un dossier | Re, Merci bcp pour votre réponse mais je dois surement faire une erreure. Car quand je copie le scipt dans ThisWorkbook: ça n'enregistre pas de sauvegarde. Avez-vous une idée de mon erreur ? D'avance merci... |
| 23/01/2020 à 11:40 | Jérôme DD | Copie de sauvegarde automatique dans un dossier | J'ai besoin de faire des copies de sauvegarde automatique de mon fichier (et ce à chaque ouverture de celui-ci) J'ai trouvé ce scrpit sur le web Private Sub Workbook_Open() On Error Resume Next Run "BU" End Sub Private Sub BU() Dim Ext$, R$, Z$, S$, Y As Boolean S = Day(Now) Mod 7 R = ActiveWorkbook... |
| 07/01/2020 à 18:39 | Jérôme DD | Modifier formulaire après vérification du username | Désolé mauvaise lecture de ma part, cela fonctionne parfaitement. Merci pour votre collaboration ... |
| 07/01/2020 à 16:47 | Jérôme DD | Modifier formulaire après vérification du username | Sorry Mais cela semble ne pas fonctionner. J arrive à modifier des rapports posté depuis plus de 2 jours... |
| 07/01/2020 à 12:54 | Jérôme DD | Modifier formulaire après vérification du username | Oui j'avais vu le petit "ic" du copier/coller mais un très grand merci pour l'aide. Juste une question, si je modifie le -1 par -2 celà comptera 48h avant de bloquer les modifs ? Mais je viens de tester de modifier un de mes rapports crée il y a 2 semaines et je sais le modifier. Une idée ? Merci fu... |
| 07/01/2020 à 11:11 | Jérôme DD | Modifier formulaire après vérification du username | Un super grand merci , c'est tout à fait ce que je pouvais espérer ! Bravo pour votre travail ! Une dernière petite question, pensez-vous qu'il soit possible de limiter la modification dans le temps ? Autoriser la modif seulement pendant 24heures par exemple. Merci... |
| 07/01/2020 à 08:47 | Jérôme DD | Modifier formulaire après vérification du username | Oui tu as tout à fait raison, voilà donc en pièce jointe le fichier. Donc l'idée est de pouvoir modifier que ses propres rapports en fonction de l'iGG (IDENTIFIANT). repris en colonne I D'avance merci... |
| 06/01/2020 à 19:02 | Jérôme DD | Modifier formulaire après vérification du username | Merci de la réponse mais je vais essayer d être plus clair. J ai un 1er formulaire dans lequel les utilisateurs encode leurs rapports journalier. Dans ce 1er formulaire le username environ est repris et est indiqué comme identifiant de la ligne du rapport. Puis il y a un 2ieme formulaire pour pouvoi... |
| 06/01/2020 à 14:13 | Jérôme DD | Modifier formulaire après vérification du username | Je suis plus que novice en VBA mais grâce à des forums comme le vôtre j'ai pu créer un fichier qui me permet d'encoder via des formulaires les rapports de poste à mon boulot. Néanmois, je bug sur un dernier dé tails. J'aimerais que lorsque nous devons modifier un rapport, que la modification de celu... |