Récupérer données de classeurs fermés vers un autre fichier

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet, j'aimerais savoir si selon vous; il etait possible de récupérer des données de tableau venant de plusieurs classeurs fermé.

Explication:

J'ai 3 fichiers excel, qui reprennent des rapports journalier.

Ceux-ci sont placé à la dernière ligne non vide dans chacun des différents tableaux de chaque classeur.

FichierA , FichierB, FichierC.

Lorsque que je veux consulter les derniers rapport, je dois ouvrir les 3 différents fichiers.

J'aurais aimé ouvrir un seul fichier ==> (FICHIER_SYNTHESE) qui récupérerait des infos de la dernière ligne remplie du fichierA (ex: récupérer texte de la colonne B,D et E à mettre en ligne 1 par exemple du fichier synthèse) + les infos des colonnes B,c et E de la dernière ligne remplie du fichierB (à mettre en ligne 2, du fichier synthèse) + les infos des colonnes B,D,E la dernière ligne remplie du fichierC(à mettre en ligne 3 du fichier synthèse) et ce afin de faciliter mon travail.

Mais est-il possible de récupérer ces infos dans des fichiers fermés ???

Si vous pouvez m'aider ou me donner une piste.

D'avance merci pour l'aide

J

Bonjour

Si tu peux installer l'add on PowerQuey (intégré à Excel à partit de 2016) mais en add on sur 2013, ce sera a priori la solution la plus simple

Sinon je pense qu'il faut passer par VBA et ADO

Bonjour, Oui l'idée serait de la faire en VBA.

Mes fichiers sont déjà créé en VBA, mais je ne vois pas comment réaliser le liens pour récupérer des données dans un fichier fermé.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees classeurs fermes fichier"