| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2024 à 12:45 | chapochapi | Calendrier MFC et débloquage colonnes et lignes | Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais c'était w-end de kermesse dans ma ville et donc je n'ai pas ouvert l'ordinateur. Je ne sais pas joindre le fichier car il est trop lourd (8818 ko) et lorsque je le "zip" le format fichier n'est pas accepté. J'ai acheté un abonnement pensant que cela alla... |
| 21/08/2024 à 12:51 | chapochapi | Calendrier MFC et débloquage colonnes et lignes | Je reviens sur le post de Sébastien du 15.07.2019 à 22h15 https://forum.excel-pratique.com/applications/calendrier-perpetuel-excel-google-sheets-127309#p78052... Déjà milles mercis pour ce magnifique travail !. Je travaille dans le calendrier cadre. Je souhaiterais créer dans une zone dynamique qui... |
| 17/05/2024 à 14:17 | chapochapi | Série date sans les dimanche avec jours fériés en orange | Merci bcp Xmenpl ! impeccable cela fonctionne. bel apm... |
| 17/05/2024 à 14:03 | chapochapi | Série date sans les dimanche avec jours fériés en orange | Merci bcp Xmenpl ! impeccable cela foncionne. bel apm... |
| 17/05/2024 à 12:45 | chapochapi | Série date sans les dimanche avec jours fériés en orange | Ooups ! ma demande est sans les dimanches ni les jours féries , dimanches et jours fériés en orange... |
| 17/05/2024 à 12:44 | chapochapi | Série date sans les dimanche avec jours fériés en orange | J'essaie mais ne trouve pas la solution par moi même donc je fais appel à votre aide. je souhaite calculer des dates mais en excluant dans ce calcul les dimanches et jours fériés en colonne F je souhaiterais que les dimanches et jours fériés la cellule soit orange si le dernier jour est un dimanche... |
| 04/02/2023 à 10:58 | chapochapi | Conversion heures en jours et minutes journées inférieures à 7h36 | Eric, Un tout tout grand merci ! Excellent W-end ... |
| 03/02/2023 à 09:06 | chapochapi | Conversion heures en jours et minutes journées inférieures à 7h36 | Un grand merci. C'est exactement ce que je recherchais pour le tableau. Pour le total, est il possible d'additionner les jours et les heures des cellules calculées en j et en heures également pour des journées de 7h36 ? Merci beaucoup Belle journée ... |
| 02/02/2023 à 21:15 | chapochapi | Conversion heures en jours et minutes journées inférieures à 7h36 | Merci de votre réponse. Je pense que je me suis mal exprimée en fait j'entre le nombre d'heures dans la colonne B et je souhaite avoir le nombre de jours dans la colonne C et les heures et minutes restantes dans la colonne D ou si c'est plus simple dans une seule colonne 1jour,5h,10 minutes par exem... |
| 02/02/2023 à 14:17 | chapochapi | Conversion heures en jours et minutes journées inférieures à 7h36 | Je revois le post suivant Je l'ai quelque peu adapté à mes besoins. Comment faire en sorte que le calcul soit pris en compte pour des durées inférieures à 7h36 pour les comptabiliser? Merci de votre aide... |
| 20/12/2022 à 17:24 | chapochapi | Comparer des prix | Merci pour votre contribution... |
| 20/12/2022 à 13:59 | chapochapi | Comparer des prix | Bonjour fcyspm30, merci pour votre retour. Le fichier fonctionne à merveille avec votre correction ! Je souhaiterais faire évoluer le fichier dans l'exemple suivant si un produit a le même prix dans plusieurs colonnes afficher uniquement le prix dans une colonne mais où le port est = 0 où si pas de... |
| 19/12/2022 à 19:17 | chapochapi | Comparer des prix | Re Votre fichier fonctionne à merveille envoyé par vous à 14:55 Par contre, lorsque je recopie dans mon tableau car c'est plus logique pour la compréhension au niveau des chiffres, une erreur se produit sur la ligne 2 : la cellule avec la valeur 0,00 € alors que la cellule doit être vide ou marquée... |
| 19/12/2022 à 17:50 | chapochapi | Comparer des prix | Un grand merci pour cette réponse. Le fichier fonctionne à merveille? Un grand Merci pour votre contribution... |
| 19/12/2022 à 11:39 | chapochapi | Formule NBVAL à étendre affichage prix min dans la bonne colonne | Merci pour le retour je suppose en cellules glissantes. Qu'appelez vous cellules glissantes ? je souhaite que les prix soient comparés sur une ligne de la colonne D à la colonne AZ et plus ensuite mais on s'arrête déjà a AZ. Si je comprends la formule se sera déjà plus aisé. par exemple sur la ligne... |
| 19/12/2022 à 10:42 | chapochapi | Formule NBVAL à étendre affichage prix min dans la bonne colonne | Je chercher désespérément à étendre une formule NBVAL dans un onglet qui fonctionne de la colonne D à H et ensuite ne fonctionne plus jusque la colonne AZ Alors que l'onglet base reprend le prix le plus bas en colonne M3 l'onglet achat par magasin ne reprend pas ce prix en colonne M19. Comment étend... |
| 18/12/2022 à 20:58 | chapochapi | Comparer des prix | Merci pour votre retour. Je me suis peut être mal exprimée : en fait sur la feuille achat par magasin il n'affiche que le prix le plus bas repris depuis l'onglet base dans la même colonne comme exemple de la ligne 1 mais je souhaite étendre le nombre de colonnes jusque la colonne AZ. l'original est... |
| 18/12/2022 à 19:13 | chapochapi | Comparer des prix | Voici mon problème : Je viens de tomber sur ce forum d'un fantastique comparateur de prix du membre fidèle Jensaisrien et du passionné d'excel Dubois . Je souhaiterais adapter ce tableau à mes besoins. Cependant je suis en excel 365 et j'ai des soucis pour adapter les formules pour étendre l'onglet... |
| 17/12/2022 à 15:33 | chapochapi | Boites à commander en fonction produit de référence et stock restant | J'aurais besoin de votre aide et mes notions ne sont pas suffisantes pour réaliser ce que je souhaite, si possible sans vba. Voici mon problème : Je souhaiterais pouvoir calculer le nombre de boîtes produits à commander avec son stock restant en fonction d'un produit de référence et de son stock res... |
| 11/12/2022 à 12:14 | chapochapi | Sauvegarder sous plage données feuille active dans nouveau classeur xls | RE, En farfouillant, j'ai trouvé quelque chose Sub Copier() ActiveSheet.Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 8)).Copy With Sheets("Archives") .Range("A119 :L537").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With Application.CutCopyMode = False End Sub je souhaiterais ajouter la macro au cod... |
| 11/12/2022 à 09:44 | chapochapi | Sauvegarder sous plage données feuille active dans nouveau classeur xls | Re, précisions supplémentaires : j'oubliais : avec mise en forme identique. Je suis sous excel 2016. Je ne vois pas comment joindre mon fichier merciiii... |
| 11/12/2022 à 09:20 | chapochapi | Sauvegarder sous plage données feuille active dans nouveau classeur xls | Merci de votre réponse . je me suis peut être mal exprimée : a) la fenêtre "enregistrer sous" apparaît pour pouvoir donner le nom d'enregistrement du nouveau classeur. Après avoir longuement cherché je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc je m'adresse à ce forum. J'ai déjà un code qui fon... |
| 10/12/2022 à 23:44 | chapochapi | Sauvegarder sous plage données feuille active dans nouveau classeur xls | Je souhaiterais enregistrer une plage définie d’un onglet xls (feuille active - dont le nom change) via une macro sur un répertoire prédéfini mais avec la combobox enregistrer sous qui apparaît à l'écran. Ex. Enregistrer par clic la plage (A119 :L537) dans le répertoire : C:\Documents and Settings\A... |
| 27/08/2022 à 21:50 | chapochapi | Copie valeur cellule à partir d'une liste déroulante | Un tout grand merci; mais que de choses apprises ce jour : vous êtes très pédagogue et les explications sont claires pour comprendre le raisonnement. J'ai appliqué tous vos conseils et le tout fonctionne. Mille Mercis bien cordialement et au plaisir... |
| 26/08/2022 à 21:57 | chapochapi | Copie valeur cellule à partir d'une liste déroulante | J'oubliais au niveau de la ligne je me positionne sur la ligne 5, clic droit insérer et une ligne s'insère au dessus et devient la ligne 5 où le réencode les nouvelles données qui seront à prendre en compte dans la fiche RDV. La colonne A ne me sert pas ici. bien cordialement... |
| 26/08/2022 à 21:46 | chapochapi | Copie valeur cellule à partir d'une liste déroulante | Merci pour toutes ces explications. l'espace dans bdd_HNDF était tapé pour nommer la feuille mais lorsque l'on change de feuille, il disparaît à l'affichage. ta solution fonctionne mais pour pouvoir l'appliquer aux autres cellules, mais que signifie en clair =INDIRECT("bdd_HNDF!B" & LIGNE()-11) comm... |
| 26/08/2022 à 10:02 | chapochapi | Copie valeur cellule à partir d'une liste déroulante | Bonjour, J'ai besoin d'aide car je n'ai pas trouvé Le principe du fichier est le suivant : encodage des données dans le feuille bdd_HNDF en insérant à chaque fois les nouvelles données en ligne 5 Les données encodées proviennent de listes déroulantes sur la feuille LISTES_HNDF. Je souhaiterais que c... |
| 19/12/2019 à 12:54 | chapochapi | Calcul de dates 5ème semaine du mois année bissextile- MFC jours fériés | Je fais appel à votre aide car je ne vois plus comment faire. je joins un fichier avec trois onglets 1° ) JF_suspensions 2°) gestions des dates 3°) calcul de dates 1. suppression liaisons. M'indiquer comment rompre les liaisons car je n'y arrive pas (voir fichier joint) 2. dates le raisonnement est... |