Copie valeur cellule à partir d'une liste déroulante

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je n'ai pas trouvé

Le principe du fichier est le suivant :
encodage des données dans le feuille bdd_HNDF en insérant à chaque fois les nouvelles données en ligne 5
Les données encodées proviennent de listes déroulantes sur la feuille LISTES_HNDF.
Je souhaiterais que chaque fois que j'ajoute des données en ligne 5 de la feuille bdd-HNDF les données s'adaptent dans la feuille fiche_RDV_HNDF.
j'ai essayé avec la fonction INDIRECT mais cela ne fonctionne pas j'ai comme résultat #ref!
et si je renvoie simplement à la cellule à chaque fois que j'insère une ligne, au lieu de reprendre les valeurs de la ligne 5 il passe à la ligne 6.

Est-il possible de trouver le même principe que INDIRECT mais sans vba ?

Merci de votre aide

20rdv-test.xlsx (53.21 Ko)

Bonjour,

Il y a plein de liens dans votre fichier qui sont liés à un fichier suivi.

Il y a des choses bizarres dans votre fichier. Dans votre feuille Rdv, si vous cliquez sur B16 puis que vous allez dans la barre de formule, il y a comme un espace derrière le chiffre 5

Pour moi votre fichier a un souci

Cordialement

EDIT : je pense avoir trouvé votre problème. Il y a un souci dans le nom de l'onglet bdd_HNDF. Renommez le complètement

Comment insérez vous la ligne ? si je place en ligne 5 puis insertion on perd tous les liens hypertextes en colonne A

Si non faite ceci dans la feuille fiche_RDV_HNDF. En B9, mettez cette formule --> =INDIRECT("bdd_HNDF!Q" & LIGNE()-4)
Ensuite refaites la même chose sur les lignes suivantes. Exemple pour B16 -> =INDIRECT("bdd_HNDF!B" & LIGNE()-11)

Si ok -->

Cordialementt

Bonsoir ,

Merci pour toutes ces explications.

l'espace dans bdd_HNDF était tapé pour nommer la feuille mais lorsque l'on change de feuille, il disparaît à l'affichage.

ta solution fonctionne mais pour pouvoir l'appliquer aux autres cellules,

mais que signifie en clair =INDIRECT("bdd_HNDF!B" & LIGNE()-11)

comment détermine-t-on le nombre à la fin ?

merci bcp

j'oubliais

au niveau de la ligne je me positionne sur la ligne 5, clic droit insérer et une ligne s'insère au dessus et devient la ligne 5 où le réencode les nouvelles données qui seront à prendre en compte dans la fiche RDV.

La colonne A ne me sert pas ici.

bien cordialement

Bonjour,

ta solution fonctionne mais pour pouvoir l'appliquer aux autres cellules, mais que signifie en clair =INDIRECT("bdd_HNDF!B" & LIGNE()-11)

comment détermine-t-on le nombre à la fin ?

Le nombre à la fin est la différence entre la ligne contenant la formule et la ligne 5 en référence

Dans mon exemple dans la feuille fiche_RDV_HNDF en B16 :
- dans la feuille bdd_HNDF le nom Pompidou est en B5 (Ligne 5)
- dans la feuille fiche_RDV_HNDF, le nom doit être est placé en B16 donc Ligne 16

Le delta ligne est de 11.
D'où =INDIRECT("bdd_HNDF!B" & LIGNE()-11)

Le nombre à la fin sera toujours la différence entre la ligne recevant l'info dans la feuille RDV et la ligne 5 de la feuille BDD

Vous comprenez ?

clic droit insérer et une ligne s'insère au dessus et devient la ligne 5 où le réencode les nouvelles données qui seront à prendre en compte dans la fiche RDV

La fichier RDV reprendra toujours ce qui est en ligne 5. Donc si vous insérez une nouvelle ligne avec de nouvelle données en ligne 5, ce sont ces nouvelles données qui seront dans la fiche RDV

Rem : Autre point --> Vous devriez mettre en forme votre tableau LISTE au format structuré, ce serait plus facile pour vos listes déroulantes. Sinon dans l'état actuel pour la liste de validation en colonne B de la feuille BDD, faites ceci :
- Sélectionnez B5
- allez dans le menu données --> liste de validation
- dans la rubrique "Source" remplacez votre formule par celle-ci --> =DECALER(LISTES_HNDF!$C$5;;;NBVAL(LISTES_HNDF!$C:$C)-3)
- cochez la case "Appliquer ces modifications aux cellules ....."

une fois fait la liste s'adpatera automatiquement quand vous ajouterez de nouveaux noms en feuille Liste

Cordialement

Bonsoir,

Un tout grand merci;

mais que de choses apprises ce jour : vous êtes très pédagogue et les explications sont claires pour comprendre le raisonnement.

J'ai appliqué tous vos conseils et le tout fonctionne.

Mille Mercis

bien cordialement et au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "copie valeur partir liste deroulante"