Sauvegarder sous plage données feuille active dans nouveau classeur xls

Bonsoir,

Je souhaiterais enregistrer une plage définie d’un onglet xls (feuille active - dont le nom change) via une macro sur un répertoire prédéfini mais avec la combobox enregistrer sous qui apparaît à l'écran. Ex. Enregistrer par clic la plage (A119 :L537) dans le répertoire : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mon classeur.\nom onglet Mais j'aimerais qu'à chaque fois qu'on cliquera sur le bouton alors la plage s'enregistrera dans un nouveau fichier excel dont le nom de l'onglet sera incrémenté en xls.

Merci bcp

Bonjour,

Je ne comprends pas la partie "avec la combobox enregistrer sous"

Sinon avec des recherches vous pouvez trouver tout ce que vous souhaitez sur ce forum

A+

Bonjour Bruno M45,

merci de votre réponse .

je me suis peut être mal exprimée :

a) la fenêtre "enregistrer sous" apparaît pour pouvoir donner le nom d'enregistrement du nouveau classeur.

Après avoir longuement cherché je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc je m'adresse à ce forum.

J'ai déjà un code qui fonctionne (ci-après) pour un userform avec des textbox pour un classeur entier mais je n'arrive pas à le retranscrire et l'adapter pour une plage de données justement.

je suis nulle en vba....

voici e code :

Sub filebkup()
Dim Filename As String

If MsgBox("Voulez vous enregistrer SOMMAIRE sur votre disque local ?", vbQuestion + vbYesNo, "Confirmation Request") = vbYes Then
Filename = "BKUP_INTERMEDIAIRE_LE" & Format(Date, "yyyy_mm_dd") & "_A_" & Format(Time, "hh_mm_ss") & ".xlsm"
With Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
.Title = "Save File as"
.InitialFileName = Filename
.Show
End With
End If
End Sub

Je ne sais pas comment faire pour une plage de données (A119 :L537).

b) la macro enregistre directement le nouveau classeur avec le nom de l'onglet actif date et heure.

j'espère avoir été plus claire.

merci bcp pour votre aide

Re,

précisions supplémentaires :

j'oubliais : avec mise en forme identique.

Je suis sous excel 2016.

Je ne vois pas comment joindre

mon fichier

merciiii

Re

Merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouton </>

Ensuite pour sauvegarder une plage uniquement, vous n'avez pas beaucoup de solutions

Soit vous imprimez cette plage en PDF que vous enregistrez, soit vous la copiez dans un nouveau classeur que vous enregistrez

+A

RE,

En farfouillant, j'ai trouvé quelque chose

Sub Copier() ActiveSheet.Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 8)).Copy With Sheets("Archives") .Range("A119 :L537").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With Application.CutCopyMode = False End Sub

je souhaiterais ajouter la macro au code suivant :

Sub enreg() Dim LePath As String, LeNom As String LePath = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\" LeNom = "classeur_" & Format(Date, "yyyy_mm_dd") & ".xls" With Sheets("Feuil1") Sheets.Add .Range("A119 :L537").Copy Range("A1") ActiveSheet.Move With ActiveWorkbook .SaveAs LePath & LeNom .Close False End With End With End Sub

Le nom de l'onglet à copier se trouve en cellule "D232"

Le nom du nouvel onglet se situe en cellule "O18" de la nouvelle feuille active.

Est-il possible d'avoir ce genre de code mais au lieu de "classeur" avoir le nom identique de l'onglet actif de l'ancien classeur vers le nouveau et en faisant un collage spécial pour garder la même mise en page largeur colonnes, hauteurs de lignes et format cellule - nombre - personnalisée.

Est-ce réalisable ?

merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder plage donnees feuille active nouveau classeur xls"