| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2019 à 15:29 | Tofover | Accélérer macro | Je viens de me replonger un peu dans ton code et je dois avouer que malgré un code assez bien commenté il reste difficile à comprendre car il demande des aller-retour entre la feuille Excel (pour comprendre quel objet tu manipules) et le code. Perso je n'utilise pas la fonction Array même si je pens... |
| 06/12/2019 à 10:02 | aturia | Aller chercher des données dans une feuille différente | Avec plaisir Allé je suis gentil j'ai repris le temps de commenter le code :p Tu trouveras ça en PJ, en espérant que ça sera assez clair... |
| 06/12/2019 à 09:22 | aturia | Aller chercher des données dans une feuille différente | Tu trouveras en PJ la macro que j'avais proposé modifiée. J'ai juste repris des variables modifiables en début de macro afin d'ajuster tes positions de colonnes. C'est un peu plus long (tu as également plus de valeurs cette fois ci), cependant ça reste ok en temps d'exécution... |
| 05/12/2019 à 15:29 | aturia | Aller chercher des données dans une feuille différente | Voilà ma contribution, après j'avoue que ce n'est pas le code le plus propre que j'ai pu sortir (déclarations, commentaires manquants) Pour ma part je suis parti sur un séparateur qui est la ", " au lieu de sauter à la ligne, pour les raisons de lisibilité dont je parlais dans mon précédent post... |
| 05/12/2019 à 14:35 | aturia | Aller chercher des données dans une feuille différente | Si tu souhaites avoir les X valeurs (5 dans l'exemple donné) dans ta cellule D2, la seule solution est une macro ou tu vas boucler sur tes tableaux et compiler les valeurs ensemble au fur et à mesure que tu trouves tes correspondances. Par contre, je pense qu'il est possible de créer un nouveau tabl... |
| 05/12/2019 à 14:10 | Guizoop | Recopier la dernière valeur d'une cellule sous conditions | Le plus simple c'est à la mano Déjà, une petite question: Pourquoi garder des lignes vides entre chaque nom? Sinon, pour faire à la mano, sélectionne la plage de tes données (A2:F12), va dans l'onglet Données et choisi "Supprimer les doublons" qui est au milieu à droite du bandeau d'outils. Ca va t'... |
| 05/12/2019 à 12:31 | Guizoop | Recopier la dernière valeur d'une cellule sous conditions | Tu trouveras une proposition en fichier joint, par contre celle-ci ne fonctionne que si toutes tes lignes avec la valeur multiple sont à la suite les unes des autres. De plus, ici je n'ai cherché que par Prénom, si jamais 2 élèves ont le même prénom ça faussera le résultat et il faudrait augmenter l... |
| 04/12/2019 à 17:26 | Tofover | Accélérer macro | J'ai l'impression que tu manipules beaucoup d'objets alors que ce que tu devrais manipuler plutôt c'est de la donnée. En gros, au lieu de faire des Copy Paste de Cells, tu gagnerais pas mal de temps à récupérer les informations que tu veux dans un Array, et ensuite insérer les valeurs de ton Array d... |
| 04/12/2019 à 15:28 | Poudrier27ch | Enigme RECHERCHEV | Je plussoie sur le 4ème argument à mettre à FAUX. Après par habitude j'aurais tendance à vous encourager à utiliser le couple Index+Equiv qui est une fonction un peu plus complexe à assimiler mais plus puissante (pas à gérer d'ordre de colonne dans la plage de recherche) Un exemple pour récupérer la... |
| 04/12/2019 à 13:54 | LudoB | Sommeprod colonne avec cellules fusionnées/ colonne sans cellule fusionnée | Très naïvement je n'y avais pas pensé au départ mais avec votre proposition précédente je m'étais orienté vers ça. Ca fonctionne, en faisant un index + equiv ou un rechercheV ça permet de garder une seule plage à modifier (l'onglet Pondération). J'aurais aimé, par curiosité trouver une solution par... |
| 04/12/2019 à 12:06 | LudoB | Sommeprod colonne avec cellules fusionnées/ colonne sans cellule fusionnée | J'avais fait quelque chose de similaire avec un index + equiv et effectivement ça m'avait ressorti le même résultat L'impression que ça me donne c'est qu'Excel ne cherche pas la valeur ligne à ligne mais l'ensemble de la plage dans le tableau de recherche, et il renvoie systématiquement la valeur de... |
| 04/12/2019 à 11:49 | LudoB | Sommeprod colonne avec cellules fusionnées/ colonne sans cellule fusionnée | Autant pour moi... j'ai oublié de figer les valeurs Il y a un onglet "Traduction" qui permet de changer les valeurs en fonction de la langue sélectionnée. J'ai remis en PJ le fichier corrigé... |
| 04/12/2019 à 11:37 | LudoB | Sommeprod colonne avec cellules fusionnées/ colonne sans cellule fusionnée | J'ai retiré les parties plus ou moins confidentielles de mon fichier pour n'en garder que le contenu utile à ma problématique (cf PJ) On est d'accord que les cellules fusionnées sont des grosses plaies, c'est une collègue qui pilote ce fichier et hélas je suis l'âme charitable qui me retrouve à fair... |
| 04/12/2019 à 11:14 | LudoB | Sommeprod colonne avec cellules fusionnées/ colonne sans cellule fusionnée | Je cherche à faire un sommeprod de 2 colonnes, une qui contient des cellules fusionnées et la 2ème qui n'en a pas. Ma première colonne fait 43 lignes mais n'a que 10 valeurs renseignées (cellules fusionnées) et bien sûr la seconde a bien 10 lignes. J'ai essayé le calcul matriciel suivant : {=somme((... |