M

Jeune membre

Dernière activité :26/01/2021 à 22:37
Version d'Excel :2010 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Muqtadir92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2021 à 22:37Muqtadir92 Supprimer une ligne en fonction du contenu de la celluleSuper, merci beaucoup à toi :)...
26/01/2021 à 19:21Muqtadir92 Supprimer une ligne en fonction du contenu de la celluleBonjour à tous. Je souhaite supprimer toutes les lignes de ma feuille "Traitement" qui contiennent un zéro "0" en colonne AR. La colonne AR est le résultat d'une fonction (rechercheV). J'utilise ce code mais je n'obtiens rien, la macro tourne en boucle et ne s'arrête pas. Quelqu'un peut il m'aider s...
11/09/2020 à 19:12Muqtadir92 Sauvegarder une feuille d'un classeur dans un nouveau classeurLe code fonctionne très bien, merci à toi 3GB. :)...
11/09/2020 à 17:36Muqtadir92 Sauvegarder une feuille d'un classeur dans un nouveau classeurMerci 3GB pour ta réponse. j'ai une erreur sur cette partie, aurais tu une idée de la cause stp...
11/09/2020 à 16:43Muqtadir92 Sauvegarder une feuille d'un classeur dans un nouveau classeurDjidji, ton fichier je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai un morceau de code qui correspond beaucoup plus à ce que je veux, sauf que le fichier obtenu ne garde pas la même mise en forme. je n'arrive donc pas à faire le collage spécial format pour que la mise en forme soit bonne. Avec ce code, j'enregistr...
09/09/2020 à 18:29Muqtadir92 Sauvegarder une feuille d'un classeur dans un nouveau classeurJ'ai un fichier nommé "Test", je voudrais copier ma feuille "Alpes Provences" et la sauvegarder dans un nouveau classeur qui va être enregistré dans le même dossier que mon fichier "Test" ou dans un dossier que je pourrai choisir. Quelqu'un peut il m'aider svp ? Merci d'avance...
15/08/2020 à 14:39Muqtadir92 Supprimer le filtre sur des feuilles précisesMerci Gullaud, tu gères ;)...
13/08/2020 à 18:18Muqtadir92 Supprimer le filtre sur des feuilles précisesJ'espère que vous allez bien. Dans mon fichier joint, j'essai de faire disparaitre le filtre sur les feuilles (Alpes Provence, Alsace Vosges, Anjou Maine), parce que ces feuilles doivent être exporter séparément et en faisant disparaitre les filtres, cela empêche d'avoir accès aux données d'une autr...
30/07/2020 à 17:29Muqtadir92 Appliquer une macro à plusieurs feuilles d'un classeurRe 3GB, Je dois exporter une feuille par région. Caque feuille contient donc : le tcd qui lui est propre + d'autres données. l'Objectif est de pouvoir exporter toutes les feuilles en une fois et une région ne doit pas avoir accès aux données d'une autre. Mais le problème est que j'exporte une feuill...
30/07/2020 à 16:50Muqtadir92 Appliquer une macro à plusieurs feuilles d'un classeurEn fait la macro ne sera pas exécuté sur toute les feuilles et à chaque fois qu'elle est exécuté sur une feuille, un paramètre qui change. Il s'agit de : sPI = "Alpes Provence" . Sur la feuille Alsace Vosges, ce paramètre deviendra par exemple : sPI = "Alsace Vosges", (c'est à dire qu'il prend le no...
30/07/2020 à 15:53Muqtadir92 Appliquer une macro à plusieurs feuilles d'un classeurJ'ai un classeur avec plusieurs feuilles qui vont être exportés séparémment. Chacune des feuilles comportent un tableau croisé dynamique. Le problème est que quand j'exporte une feuille il est possible de modifier le filtre et donc d'avoir accès aux données d'une autre entité. Je souhaite donc empêc...
29/07/2020 à 13:51Muqtadir92 Exporter plusieurs feuilles d'un classeur Excel en Excel séparéMerci à toi Steelson. Vraiment merci. Tu gères. ça marche très bien...
29/07/2020 à 10:09Muqtadir92 Exporter plusieurs feuilles d'un classeur Excel en Excel séparéMerci pour ta réponse et pour ton aide. Ci-joint un fichier. Pour résumer : Les feuilles qui ne seront jamais exportées: Menu,Import,Traitement,Paramètres Les feuilles à exporter dans un format excel: - Analyse Globale,Répartition par entité, Parc à remplacer : doivent être enregistrées ensemble dan...
28/07/2020 à 23:56Muqtadir92 Exporter plusieurs feuilles d'un classeur Excel en Excel séparéJ'ai un fichier avec plus d'une vingtaine de feuilles. Je souhaite à l'aide d'une macro,exporter séparemment certains onglets de mon classeur dans un format excel. Chacunes des feuilles exportées doit être enregistré dans un emplacement que je choisis ou dans le même dossier que le classeur principa...
28/07/2020 à 15:15Muqtadir92 Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyésMerci JoyeuxNoel. Tu gères :)...
27/07/2020 à 15:44Muqtadir92 Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyésMerci pour ton aide. La donnée "Alpes Provence" en cellule B1 de la feuille "Alpes Provence", est une donnée qui peut changer, elle n'est pas figée. On peut avoir "Chalus" par exemple. Aurais tu une idée de comment y arriver? Merci...
27/07/2020 à 14:30Muqtadir92 Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyésMerci pour ta réponse, mais je veux le faire avec un code VBA, de manière à l'automatiser au maximum...
27/07/2020 à 14:21Muqtadir92 Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyésJ'espère que vous allez bien, et que je pourrai trouver une solution à mon problème. Je souhaite effectuer 'une recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyés. Mon fichier comporte deux feuilles : Données et Alpes Provence Sur ma feuille Données, j'ai deux colonnes : Entités et Fruits...
10/06/2020 à 19:10Muqtadir92Copier une colonne de la seconde celulle à la dernière cellule non videJ'ai un petit soucis, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Dans mon fichier, je souhaite dans la colonne Z, copier à partir de la cellule Z2 toute la colonne jusqu'à la dernière cellule non vide en sachant qu'il peut arriver que la cellule non vide soit uniquement la cellule Z2. J'ai essayé ce b...
02/06/2020 à 09:51Muqtadir92 Copier coller valeurs et mise en forme dans un autre classeur et sauvegardeBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour ton aide. Ton code fonctionne très bien...
29/05/2020 à 20:14Muqtadir92 Copier coller valeurs et mise en forme dans un autre classeur et sauvegardeJ'ai essayé ce code mais il y a un message d'erreur sur cette portion de code : Et au lieu de créer un seul nouveau classeur, la macro en crée un second. Une coup de main svp...
29/05/2020 à 19:06Muqtadir92 Copier coller valeurs et mise en forme dans un autre classeur et sauvegardeJe souhaite Sauvegarder la feuille "Import" de mon classeur (Contenant plusieurs autres feuilles) dans un nouveau classeur à part. J'arrive à le faire avec ce code que j'ai bricolé et qui fonctionne : Sauf que les formules de la feuille "Import" sont sauvegarder aussi. Avez vous une astuce pour ne s...
28/05/2020 à 19:26Muqtadir92 Opération dans une colonne en fonction d'une autre qui peut varierJ'aimerai mettre en place un code VBA qui me permettra de lancer le calcul dans la colonne C en fonction de la colonne A. Je crois que je dois mettre une boucle qui va dire que le calcul s'effectue en colonne C sur chaque ligne non vide de la colonne A. Pour faire court, la colonne A peut varier, je...
27/03/2020 à 19:15Muqtadir92Enregistrer un onglet en PDF avec choix du dossier de destination et du nomJ'ai un fichier excel avec différents onglets. Je souhaite enregistrer l'onglet "Justificatif d'impayés" en pdf. je voudrais pouvoir sélectionner l'emplacement ou sera enregistré le pdf Je voudrais également pouvoir saisir le nom du fichier PDF moi même dans la boite de dialogue qui me sera proposé...
20/03/2020 à 14:32Muqtadir92 Supprimer le contenu de plusieurs feuillesMerci, ça fonctionne...
19/03/2020 à 15:30Muqtadir92 Supprimer le contenu de plusieurs feuillesJ'ai un fichier avec 2 feuilles : Import, Traitement des impayés. Je souhaite grâce à une macro, supprimer le contenu de la feuille Import (toute la feuille) et le contenu de la feuille traitement des impayés (à partir de la seconde ligne) Quelqu'un a t'il une idée svp? Merci...
16/03/2020 à 18:13Muqtadir92 Comparer une feuille à une autre et supprimer des lignesCa fonctionne, merci à toi...
16/03/2020 à 14:35Muqtadir92 Comparer une feuille à une autre et supprimer des lignesJe voudrais grâce à un bouton qui se trouvera sur ma feuille Menu Général, comparer les feuilles Import et Historique Impayés Traités de tel sorte que lorsqu'un numéro de dossier(colonne C) de la feuille import se retrouve également dans la colonne C de la feuille Historique impayés on supprime tout...
16/03/2020 à 11:47Muqtadir92 Importer des données d'un csv dans une feuilleMerci à toi. ça marche super bien...
16/03/2020 à 11:03Muqtadir92 Importer des données d'un csv dans une feuilleJ'ai ce bout de code qui me permet d'importer des données depuis un fichier csv dans un ficher excel. Il fonctionne bien, sauf que mon problème est le suivant. à chaque fois que j'exécute la macro, les nouvelles données viennent se mettre à la suite du premier import effectué. Je voudrais plutôt qu'...
13/03/2020 à 14:24Muqtadir92 Supprimer des lignes en fonctions d'un critèreMerci pour ton aide. ça marche nickel...
13/03/2020 à 12:58Muqtadir92 Supprimer des lignes en fonctions d'un critèreJe souhaite à l'aide d'un code VBA, supprimer toutes les lignes qui auront le signe "-" en colonne F. J'ai donc utilisé ce code en l'adaptant mais il ne marche pas quelqu'un peut m'aider svp? merci Option Explicit 'Oblige la déclaration des Variables Sub Sup_Lig() Dim DLig As Long, i As Long ' Decla...
12/03/2020 à 17:25Muqtadir92 Copier coller (d'une macro) et à la suiteMerci beaucoup, je t'en dois une ça fonctionne parfaitement tu gères...
12/03/2020 à 16:10Muqtadir92 Copier coller (d'une macro) et à la suiteMerci beaucoup pour votre aide. Je souhaite à l'aide d'un bouton, copier toutes les données (à partir de la ligne 2) qui seront présentes sur ma feuille "Import" Puis les coller sur la feuille "Base de données" Le collage se fera à partir de la première cellule vide de la colonne A (parce que ma feu...
12/03/2020 à 16:07Muqtadir92 Importer des données d'un csv dans une feuilleParfait, merci beaucoup. tu gères. j'ai un autre problème. Je pense que tu pourras m'aider. Je vais clôturer cette question déjà pour qu'elle serve à d'autres personnes. merci encore...
12/03/2020 à 15:43Muqtadir92 Importer des données d'un csv dans une feuilleJe comprends ce que tu veux dire, oui j'y ai pensé aussi. Vu que le nom de mon fichier peut changer, je dois mettre quoi pour que la macro prenne en compte n'importe quel fichier csv? Merci...
12/03/2020 à 15:30Muqtadir92 Importer des données d'un csv dans une feuilleJe reprends ton code en personnalisant : CA = "C:\Users\" Mais j'obtiens une erreur à ce niveau : Set OS = CS.Worksheets(1) 'définit l'onglet source OS as tu une solution stp? Merci...
12/03/2020 à 14:35Muqtadir92 Importer des données d'un csv dans une feuilleJ'ai mon fichier excel qui contient plusieurs feuilles dont la feuilles "Import". Avec quel code VBA pourrai-je importer les données d'un Csv (se trouvant sur mon ordinateur ) sur la feuille import? je précise que mon csv contient des données qui sont chacune dans une colonne merci pour votre aide...
12/03/2020 à 09:25Muqtadir92 Suppression ligne en doublonMerci pour vos retours. Elles marchent toutes. Merci pour votre aide...
11/03/2020 à 18:18Muqtadir92 Suppression ligne en doublonJ'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous pourrez m'apporter votre aide. Mon problème est le suivant : Dans mon fichier excel ci-joint j'ai deux feuilles : Import : qui est la feuille sur laquelle arrive les impayés à traiter Bases des impayés déjà traité : qui est la feuille qui st...
27/11/2019 à 17:17Muqtadir92 Recherche (RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV) avec plusieurs résultatsOui c'est possible, toujours en F2: @ valider par Ctrl+Shift+Enter @ tirer vers le bas Muqtadir92_V2.xlsx Cordialement Merci beaucoup Rachid. Je te paie un café quand tu veux. t'es génial...
27/11/2019 à 14:32Muqtadir92 Recherche (RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV) avec plusieurs résultatsMerci pour ton aide. Dans le cas ou j'a "Paris" plusieurs fois et je souhaite afficher les valeur uniques sans doublons, aurais tu une idée de comment s'y prendre stp? Merci...
27/11/2019 à 13:29Muqtadir92 Recherche (RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV) avec plusieurs résultats...
25/11/2019 à 18:27Muqtadir92 Recherche (RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV) avec plusieurs résultatsJe suis nouveau sur ce forum. j'espère pouvoir y trouver une aide. Mon problème est le suivant : je souhaite faire une recherche avec à la clé plusieurs résultats possible. je veux que tous les résultats soit affichés dans des cellules différentes. Résultat 1 : en F2 Résultat 2 : en F3 Résultat 3 :...