Recherche (RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV) avec plusieurs résultats

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. j'espère pouvoir y trouver une aide.

Mon problème est le suivant : je souhaite faire une recherche avec à la clé plusieurs résultats possible. je veux que tous les résultats soit affichés dans des cellules différentes.

Résultat 1 : en F2

Résultat 2 : en F3

Résultat 3 : en F4

Résultat 4 : en F5

etc....

Dans ma colonne A, j'ai les pays et dans ma colonne B des villes. Si je prends FRANCE par exemple pour effectuer ma recherche, je voudrais obtenir en F2 la première réponse; en F3 la deuxième réponse, en F4 la troisième réponse etc.........

Quelqu'un peut il m'aider svp.

Je joins également le fichier excel en question. Merci à vous.

17question-forum.xlsx (10.01 Ko)

Bonjour Muqtadir92,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonsoir quand j ai besoin je procède ainsi.

Cdt

Résultat en ligne et colonne

Bonsoir @ tous,

en F2 :

=SIERREUR(INDEX(B$3:B$15;PETITE.VALEUR(SI(A$3:A$15=D$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$3:B$15))));LIGNES($2:2)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

Voir PJ

19muqtadir92-v1.xlsx (10.90 Ko)

j'ai dû utiliser Rechercher/Remplacer pour supprimer les espaces à la fin des pays sur la colonne A.

Cordialement

Salut à tous, merci pour vos réponses.

Bonsoir @ tous,

en F2 :

=SIERREUR(INDEX(B$3:B$15;PETITE.VALEUR(SI(A$3:A$15=D$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$3:B$15))));LIGNES($2:2)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

Voir PJ

j'ai dû utiliser Rechercher/Remplacer pour supprimer les espaces à la fin des pays sur la colonne A.

Cordialement

Merci pour ton aide.

Dans le cas ou j'a "Paris" plusieurs fois et je souhaite afficher les valeur uniques sans doublons, aurais tu une idée de comment s'y prendre stp?

Merci

Bonjour @ tous,

Merci pour ton aide.

Dans le cas ou j'a "Paris" plusieurs fois et je souhaite afficher les valeur uniques sans doublons, aurais tu une idée de comment s'y prendre stp?

Merci

oui c'est possible, toujours en F2:

=SIERREUR(INDEX(B$3:B$15;PETITE.VALEUR(SI((A$3:A$15=D$2)*(EQUIV(B$3:B$15;B$3:B$15;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$3:B$15))));EQUIV(B$3:B$15;B$3:B$15;0));LIGNES($2:2)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

12muqtadir92-v2.xlsx (10.94 Ko)

Cordialement

Bonjour @ tous,

Merci pour ton aide.

Dans le cas ou j'a "Paris" plusieurs fois et je souhaite afficher les valeur uniques sans doublons, aurais tu une idée de comment s'y prendre stp?

Merci

oui c'est possible, toujours en F2:

=SIERREUR(INDEX(B$3:B$15;PETITE.VALEUR(SI((A$3:A$15=D$2)*(EQUIV(B$3:B$15;B$3:B$15;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$3:B$15))));EQUIV(B$3:B$15;B$3:B$15;0));LIGNES($2:2)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

Muqtadir92_V2.xlsx

Cordialement

Merci beaucoup Rachid. Je te paie un café quand tu veux. t'es génial

Re,

in-cha'allah, je t'inviterai à me payer un café quand tu viendras au Maroc.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche recherchev index equiv resultats"