T

Membre habitué

Dernière activité :13/04/2021 à 09:21
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tortank

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2021 à 15:10Tortank Passer d'une formule Excel à une formule VBAAlors je n'ai pas réussi à trouver de solutions pour boucler, mais ma solution était pour faire l'inverse (faire un arrondi inférieur de la dernière valeur) Je suis toujours intéressé pour la boucle si jamais tu trouves une solution et je n'hésiterai pas à la poster si jamais je la trouve avant. Edi...
12/01/2021 à 14:59Tortank Passer d'une formule Excel à une formule VBAC'est bon j'ai trouvé la réponse tout seul, il suffisait d'intervertir les données. Merci beaucoup pour ton aide...
12/01/2021 à 13:49Tortank Passer d'une formule Excel à une formule VBAC'est exactement ça ! Le nombre de colonne est fixe. Mais je pense pouvoir me débrouiller pour cette partie. J'aurais juste une autre question concernant ma première demande. Cette ligne permet bien de faire ce que je veux pour la première valeur de la colonne, et j'aimerais exactement la même chose...
12/01/2021 à 09:09Tortank Passer d'une formule Excel à une formule VBABonjour, C'est parfait, c'est exactement ce que je souhaitais. Je me pose juste une question, serait-il possible, au lieu de renseigner à chaque fois pour chaque colonne J'ai essayé ceci : Je ne sais pas vraiment comment l'implémenter par rapport aux formules, si tu as la possibilité de m'aiguiller...
11/01/2021 à 21:43Tortank Passer d'une formule Excel à une formule VBAVoici un fichier ou tu pourras retrouver sur la feuil2 la formule correspondant aux données de la feuil1. Les 2 propositions que tu m'as donné me plaise, mais vu que je vais surement avoir beaucoup de données à traiter, la seconde proposition me parait la plus adaptée à ma demande...
11/01/2021 à 17:37Tortank Passer d'une formule Excel à une formule VBAJ'utilise une formule pour récupérer la valeur initial et final dans une colonne. L'idée de la formule est de récupérer ces 2 valeurs avec des arrondis supérieurs ou inférieurs en fonction de l'évolution des données. Exemple si les données ont tendances à augmenter alors on va faire A l'inverse si l...
21/12/2020 à 14:33TortankProblème fonctionnement codeMalheureusement aucun changement pour mon problème, le souci est que le second if ecrase le premier mais je ne sais pas du tout comment créer une boucle pour inclure les deux.....
20/12/2020 à 21:52TortankProblème fonctionnement codeJe vous explique mon souci, j'ai développé un script qui permet de mettre en forme des données selon deux feuilles sélectionnées (en appliquant des formules à des cellules , des couleurs, etc..). J'avais crée une première version de ce script qui faisait le calcul automatiquement sans input ou deman...
08/12/2020 à 16:43TortankInsérer plusieurs courbes sur un seule graphiqueJ'aimerais pouvoir fusionner des courbes de graphiques portant le même nom, mais sur différents fichiers. Exemple : Dans un dossier il y a x fichiers et dans chaque fichier un onglet portant le nom "Graph1" dont j'aimerais récupérer la courbe pour toutes les fusionner sur un seul et même graphique....
25/11/2020 à 10:57Tortank Associer des couleurs en fonction des valeursUn immense merci !! Je mets le sujet en résolu...
23/11/2020 à 23:14Tortank Associer des couleurs en fonction des valeursMerci beaucoup pour ton aide en tout cas, si jamais je trouve la solution entre temps, je la partagerai, ça pourra peut être aider quelqu'un plus tard...
23/11/2020 à 22:01Tortank Associer des couleurs en fonction des valeursEt merci pour ta réponse, c'était exactement ce que je souhaitais. Pour être plus précis, les valeurs dans les cellules jaunes correspondent à une interpolation linéaire que j'essaye d'automatiser également. La formule pour la cellule B3 de l'onglet Feuil3 serait : La formule pour la cellule B4 de l...
23/11/2020 à 14:43Tortank Associer des couleurs en fonction des valeursBonjour, Je vous explique mon souci, j'ai quatre onglets dans un fichier Excel. Dans le premier onglet il peut y avoir 1,2,3,etc..10 colonnes avec des valeurs différentes. Même principe dans le deuxième onglet (il n'y a pas obligatoirement le même nombre de colonne que dans le premier). Les onglets...
26/10/2020 à 10:31Tortank Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelleC'est parfait, merci beaucoup ...
26/10/2020 à 10:21Tortank Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelleJ'ai déjà établi une première règle : Si mes valeurs sont comprises entre 50 et 55 dans ma colonne "A" et si les valeurs dans la colonne B sont négatives alors on met les lignes de la colonne A, B et C en rouge. Formule : =ET($A1>=50;$A1<=55;$B1<0). Maintenant ce que j'aimerais rajouter, c'...
26/10/2020 à 09:57Tortank Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelleOui c'est l'idée, enfin j'imagine que ce serait possible en faisant une boucle for sur une plage de cellules ? Après je ne vois pas trop comment faire ceci en vba.....
26/10/2020 à 09:42Tortank Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelleEn passant par du VBA cela serait possible ...
26/10/2020 à 09:19Tortank Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelleJe vous explique mon souci, j'utilise la mise en forme conditionnelle qui jusque là, fonctionnait parfaitement pour ce que je voulais en faire. Le souci que je rencontre à présent est le suivant : Je voudrais copier la valeur d'une colonne B vers la colonne C, uniquement si les cellules de la colonn...
20/10/2020 à 15:46Tortank Récupérer le nom d'une colonne pour en récupérer ses valeursEn effet ça fonctionne sur une page vierge, le problème vient de chez moi, je vais essayer de regarder. Merci beaucoup pour votre aide ...
20/10/2020 à 15:30Tortank Récupérer le nom d'une colonne pour en récupérer ses valeursEt merci pour votre réponse. L'entête est situé ligne 5. Et les premières valeurs ligne 8. J'ai essayé de lancer votre code et une erreur intervient sur cette ligne : Erreur 1004. Mon niveau étant limité je ne comprends pas comment l'adapter si le problème vient de l'emplacement de la colonne. Merci...
20/10/2020 à 11:24Tortank Récupérer le nom d'une colonne pour en récupérer ses valeursJe travaille avec plusieurs colonne dans des tableaux. Ma demande est toute bête mais je ne parviens pas à la réaliser. J'aimerais en connaissant le nom de la colonne ("Facts") copier toutes ses valeurs en dessous d'elle et les coller en dessous d'une autre colonne nommée ("Facts_Bilan"). Mon souci...
11/09/2020 à 13:33Tortank Remplacer nom des onglets automatiquementMalheureusement mon fichier est bien trop lourd pour que je puisse le poster… C'est de ma faute, je l'ai mal implémenté au reste de mon code. Merci encore pour ton aide ...
11/09/2020 à 11:38Tortank Remplacer nom des onglets automatiquementMerci pour ta réponse ThauThème. Cela me renvoie l'erreur "incompatibilité de type" pour cette ligne : Dû à j'imagine...
11/09/2020 à 10:33Tortank Remplacer nom des onglets automatiquementJe me pose une question, j'ai essayé d'appliquer cette méthode non pas à un onglet mais à mon classeur tout entier. Exemple je souhaiterais modifier tous les 2020 de mon classeur peu importe l'endroit et le remplacer par 2021. J'ai essayé avec votre méthode de cette manière : Mais je ne comprends pa...
09/09/2020 à 10:49Tortank Remplacer nom des onglets automatiquementLes deux fonctionnent, merci à vous et bonne journée ...
09/09/2020 à 10:39Tortank Remplacer nom des onglets automatiquementC'est parfait ! Je vous remercie infiniment !...
09/09/2020 à 10:31Tortank Remplacer nom des onglets automatiquementJ'ai plusieurs classeurs dont les onglets sont chacun fait de la sorte "mois + 2020". Et je souhaiterais les transformer en "mois + 2021" sans tout faire à la main. J'ai regardé du coté de la fonction Mais je ne vois pas comment adapter ma boucle comme par exemple : Merci d'avance...
28/08/2020 à 09:57TortankStopper automatiquement le suivi de modification à la fermeture d'un WordBonjour, Tout est dans le titre. J'aimerais trouver un moyen de stopper de façon automatique le suivi des modifications à la fermeture d'un document WORD pour éviter d'avoir des modifications sur chaque renvoie quand le document se met à jour à l'ouverture suivante. Merci d'avance...
26/08/2020 à 11:21Tortank Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjàVeuillez m'excuser pour le délais de ma réponse, mais j'ai essayé de me dépatouiller de mon coté avec ce que vous m'avez envoyé. Concernant l'idée d'aller les chercher et les ouvrir un par un, c'est vraiment contraignant pour moi puisque je devrais faire ça avec plus de 60 fichiers différents... Ce...
25/08/2020 à 16:08Tortank Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjàDans mon Template j'utilise de cellules fusionnées, je rencontre donc le problème à cette ligne (ligne14) Aurais-tu une solution de substitution ? Merci d'avance...
25/08/2020 à 15:44Tortank Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjàDans l'idée c'est exactement ce que je cherche à faire, sauf que j'aurais besoin d'un petit quelque chose en plus. Je copie un Template d'un onglet présent initialement dans mon fichier (nommé : "Template") et je le recopie dans chaque des onglets. J'aimerais que la macro à chaque lancement, si elle...
25/08/2020 à 13:34Tortank Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjàJe cherche à mettre en place un système ou plutôt une sécurité qui m'évite d'avoir une erreur quand je demande à Excel de mettre à jour les valeurs de mes onglets. Par exemple une macro qui parcourrait mon classeur et si elle trouve un onglet qui existe déjà elle ne le recrée pas ( car du coup erreu...
06/08/2020 à 09:41TortankRécupérer la colonne en fonction d'un nom sur un fichier ferméJe modifie légèrement ma demande, J'ai réussi à m'adapter en allant récupérer la colonne et non le nom de ma colonne. Maintenant j'aimerais qu'au lieu de définir un intervalle de ligne, je crée une boucle en partant d'une ligne de départ comme dans mon exemple i = 8 et que je m'arrête quand je n'ai...
06/08/2020 à 08:07TortankRécupérer la colonne en fonction d'un nom sur un fichier ferméJ'avais déjà requis votre aide sur ce Excel-pratique pour récupérer des données dans un fichier fermé. Le code qui m'avait été proposé était le suivant, et fonctionnait très bien, tant qu'on connaissait la colonne qu'on souhaite récupérer à l'avance. Ma demande maintenant serait de récupérer toutes...
04/08/2020 à 11:38Tortank Problème boucle For renommer onglet et celluleMerci pour ta réponse, ça m'a permis de trouver d'où venait le problème. Un fichier était récupérer dans le dossier sans posséder Je mets le sujet en résolu...
03/08/2020 à 13:55Tortank Problème boucle For renommer onglet et celluleC'est parfait ! Merci encore pour ton aide ! J'ai juste une dernière question pour un souci de boucle. A la fin de l’exécution de ma boucle tout ce qui devait être fait a été fait, cependant je me retrouve avec l'erreur "L'indice n'appartient pas à la section" sur la ligne : Avec le debugger "monFic...
03/08/2020 à 12:02Tortank Problème boucle For renommer onglet et celluleJ'ai mis en place un petit script dont l'objectif est de renommé chaque première cellule ("A1") avec le nom de l'onglet correspondant. J'ai crée une boucle Do While pour aller récupérer le nom des fichiers présents dans un dossier et chacun les assigner à un onglet. Dans le code ceci est renseigné a...
30/07/2020 à 18:06Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletSuper ! Merci beaucoup pour toutes ces infos et ton aide. Bonne fin de journée ...
30/07/2020 à 15:04Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletMerci beaucoup, je vais me servir de ton dernier script. J'ai juste une dernière question, est ce que tu penses que cette ligne est adaptable non pas à un fichier mais à un dossier, et est-il possible de rediriger le contenu d'une cellule vers une autre cellule. Par exemple faire en sorte que les va...
30/07/2020 à 14:06Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletDu coup après plusieurs test, je crois avoir trouvé d'où vient le problème. La macro pour l'instant arrive à récupérer le nom des fichiers et créer un onglet pour chaque fichier mais n'arrive pas à aller à l’intérieur de ces fichiers pour récupérer les valeurs dans l'onglet "classe". J'ai testé avec...
30/07/2020 à 09:13Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletAlors j'ai une erreur pour cette ligne : "L'indice n'appartient pas à la section" J'imagine qu'il n'arrive pas à récupérer l'onglet "classe" dans les autres fichiers. Pourtant j'ai vérifié que l'orthographe de l'onglet était le bon, mais ça n'a pas l'air de venir de là...
30/07/2020 à 08:38Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletExcuse pour mon délais de réponse. Dans l'idée, j'ai dans un dossier plusieurs fichiers qui sont composés de la même manière (les mêmes noms d'onglets mais les valeurs elles, diffèrent). Ce qui fonctionne pour l'instant c'est de récupérer les noms des fichiers présents dans mon dossier et créer un o...
29/07/2020 à 15:54Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletJ'aurais une dernière demande concernant la récupération de données provenant d'un autre onglet nommé "classe" (que tous les fichiers dans mon dossier exceptés mon fichier principale possèdent) et j'aimerais pouvoir récupérer des valeurs présentes dans la cellule "A1:A50" par exemple de l'onglet "cl...
29/07/2020 à 14:58Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletC'est parfait ! Merci beaucoup ...
29/07/2020 à 14:09Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletJ'ai poursuivi mon script dans le but est l'ouverture de plusieurs fichiers dans le fichier principale. J'aimerai pouvoir effectuer cette manipulation de "même template" sur tous ces onglets présents dans mon dossier. Voici la suite de mon code (le modèle de template se trouve dans l'onglet "Test")...
29/07/2020 à 13:40Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletC'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup ...
29/07/2020 à 13:07Tortank Garde le même template et le copier sur plusieurs ongletJe travaille sur un script Python fonctionnant avec Excel. J'aurais aimé le faire en Python mais impossible de récupérer le template d'un onglet et de l'afficher sur d'autres onglets. J'imagine que cette manipulation est plus adaptée en VBA, mais connaissant très peu ce langage, je ne vois pas comme...
06/03/2020 à 09:27Tortank Stocker nom onglet dans une variableJ'ai trouvé, c'était facile ^^...
06/03/2020 à 09:13Tortank Stocker nom onglet dans une variableJ'ai un graphique par onglet dans mon classeur Excel, qui se nomme tous par défaut "Graphique1" Je voudrais que chaque graphique porte le nom de son onglet. J'ai fait ce code qui s'applique à l'onglet actif, mais je bloque pour le faire pour tous les onglets du classeur. Merci d'avance...
20/02/2020 à 14:36TortankRécupérer le nom d'un graphique en VBAPeut être qu'en utilisant une propriété comme permettrai d'écrire le texte sans se faire écraser par le reste de la macro...