Gestion couleur et cellule mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je vous explique mon souci, j'utilise la mise en forme conditionnelle qui jusque là, fonctionnait parfaitement pour ce que je voulais en faire.

Le souci que je rencontre à présent est le suivant : Je voudrais copier la valeur d'une colonne B vers la colonne C, uniquement si les cellules de la colonne B sont de la couleur rouge(255,0,0)

Exemple si B3 = rouge alors C3 prend la valeur présent dans B3.

Le souci est que je n'ai rien trouvé comme formule pour la couleur à part celle-ci : "SOMME_SI_COULEUR" qui ne répond pas réellement à mon souci.

Merci

Bonjour

La couleur ne doit servir que de mise en exergue par d'information.

Les fonctions personnalisées de type SOMME_SI_COULEUR ne tiennent généralement pas compte des MFC et de plus le changement de couleur n'étant pas détecté par Excel, ne sont pas recalculées.

Il faut utiliser une formule SI basée sur le(s) même(s) critère(s) que la MFC

Bonjour,

En passant par du VBA cela serait possible ?

Bonjour,

Une piste par ici ,

RE

Si tu veux copier une seule fois oui

Sinon on reste sur le même problème : Excel ne détecte pas le changement de couleur

RE

Si tu veux copier une seule fois oui

Sinon on reste sur le même problème : Excel ne détecte pas le changement de couleur

Oui c'est l'idée, enfin j'imagine que ce serait possible en faisant une boucle for sur une plage de cellules ?

Après je ne vois pas trop comment faire ceci en vba...

RE

Quels sont les critères de MFC ?

Ce serait plus simple pour toi de copier par formule puis remplacer la formule par le résultat (copier/collage spécial valeurs)

J'ai déjà établi une première règle : Si mes valeurs sont comprises entre 50 et 55 dans ma colonne "A" et si les valeurs dans la colonne B sont négatives alors on met les lignes de la colonne A, B et C en rouge.

Formule : =ET($A1>=50;$A1<=55;$B1<0).

Maintenant ce que j'aimerais rajouter, c'est si la ligne est rouge ou si la règle au dessus est respectée alors on copie la valeur présente en colonne B dans la colonne C.

J'espère avoir été compréhensible.

Merci pour ton aide.

RE

Tu travailles sans titres de colonnes ?

Donc formule dans C

=SI(ET($A1>=50;$A1<=55;$B1<0);B1;0) si numérique puis masquer les 0 par format personnalisé

si texte

=SI(ET($A1>=50;$A1<=55;$B1<0);B1;"")

C'est parfait, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "gestion couleur mise forme conditionnelle"