Récupérer le nom d'une colonne pour en récupérer ses valeurs

Bonjour,

Je travaille avec plusieurs colonne dans des tableaux.

Ma demande est toute bête mais je ne parviens pas à la réaliser. J'aimerais en connaissant le nom de la colonne ("Facts") copier toutes ses valeurs en dessous d'elle et les coller en dessous d'une autre colonne nommée ("Facts_Bilan").

Mon souci est que je bloque sur le If a utiliser. Je comprends comment faire ma boucle en parcourant mon onglet nommé "Feuil1" et les cellules dans ma Worksheets, mais je ne comprends pas comment lui demander la chose au dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Si les entêtes sont sur la ligne 1 ...

Sans fichier pour tester > un essai ...

Option Explicit

Sub CopieColleColonne()
Dim X As Integer
Dim Cs As Integer       ' Colonne source
Dim Cc As Integer       ' colonne cible
Dim DlgCs As Integer     ' dernière ligne colonne source
Dim DlgCc As Integer     ' dernière ligne colonne cible
Dim Dcol As Integer     ' dernière colonne

    With Worksheets("Feuil1")
        Dcol = .Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column    ' dernière colonne de données basé sur la ligne 1

        For X = 1 To Dcol       ' parcours les colonnes
            If .Cells(5, X) = "Facts" Then Cs = X
            If .Cells(5, X) = "Facts_Bilan" Then Cc = X
        Next X

        DlgCs = .Cells(Rows.Count, Cs).End(xlUp).Row            ' dernière ligne de données basé sur la colonne source
        DlgCc = .Cells(Rows.Count, Cc).End(xlUp).Row + 1          ' dernière ligne de données basé sur la colonne cible

        If Cs > 0 Then .Range(.Cells(8, Cs), .Cells(DlgCs, Cs)).Copy .Cells(DlgCc, Cc)
    End With
End Sub

ric

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
L'entête est situé ligne 5. Et les premières valeurs ligne 8.

J'ai essayé de lancer votre code et une erreur intervient sur cette ligne :

DlgCs = .Cells(Rows.Count, Cs).End(xlUp).Row            ' derni?re ligne de donn?es bas? sur la colonne A

Erreur 1004.

Mon niveau étant limité je ne comprends pas comment l'adapter si le problème vient de l'emplacement de la colonne.

Merci encore pour votre aide

Bonjour,

Pour la ligne d'entête en ligne 5 et les données débutant en ligne 8 > j'ai corrigé le code que j'ai fourni plus avant ...

Pour l'erreur sur la ligne que tu mentionnes > je ne comprends pas > car ici > ça fonctionne bien ...

ric

En effet ça fonctionne sur une page vierge, le problème vient de chez moi, je vais essayer de regarder.

Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nom colonne valeurs"