J

Jeune membre

Dernière activité :25/01/2024 à 17:39
Version d'Excel :office 2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JPB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2024 à 17:39JPBQueryclose sur worksheetMerci Cylfo, Je ne m'attendais a quelque chose d'aussi complexe quand on voit comment c'est simple sur un formulaire. Je vais essayer, si d'autres "membres devoués" ont une autre solution, je sui spreneur Merci en tout cas...
25/01/2024 à 17:33JPBQueryclose sur worksheetDsl si je n'ai pas été clair Je voudrais empêcher les utilisateur de fermer le fichier en utilisant la croix "query close" et les obliger a suivre les boutons de macro qui vont permettre de sauvegarder les données en meme temps que de fermer le fichier Donc en résumé, désactiver le "queryclose sur u...
25/01/2024 à 16:57JPBQueryclose sur worksheetJ'ai un fichier excel avec des boutons de macro, et je voudrais empêcher l'utilisateur de fermer la worksheet avec le queryclose et l'obliger a utiliser les boutons de macro. Je trouve pas mal d'info pour désactiver le queryclose dans des formulaires, mais je ne trouve rien pour le faire sur une feu...
21/04/2021 à 20:31JPBMise a jour d'un formulaire avec des DatepickersC'est bien dommage car du point des vue des utilisateurs c'etait la formule idéale. J'avais effectivement vu le debugger qui s'arretait sur le DTP "date sinistre et ensuite sur tous les autres Datepickers (je les ait mis en commentaire tous et alors la mie a jour se fait correctement (sauf pour les...
21/04/2021 à 18:50JPBMise a jour d'un formulaire avec des DatepickersCe sont les "date de financement" et "date de sinistre" Elles sont en vers la partie haute du usf (avant les onglet multipages)...
21/04/2021 à 18:47JPBMise a jour d'un formulaire avec des DatepickersSi j'envoi le fichier c'est justement que je n'arrive a voir ce qui cloche Quand on - Ouvre le FRM - Appuie sur le bouton (Modifier un dossier) - Selectionne n'importe uel dossier du cbo Appuie ensuite sur valider les modif (bouton en bas) On a une erreur que je ne 'explique pas. Mes connaissances V...
21/04/2021 à 16:53JPBMise a jour d'un formulaire avec des DatepickersCi joint mon fichier projet en version test. Si quelqu'un peut le regarder et me dire ce qui cloche. Pour resumer le projet permet d'inscrire dans une base des sinistres qui ont eu lieu sur des voitures et les differentes info et actions faites sur chaque dossier Ca permet de créer de nouveaux cas,...
21/04/2021 à 16:39JPB Multipage et datatapickers erreur 35788C'est fait Baboutz Mais je vais ouvrir un autre incident car si ca a debloquer un bout du probleme, ca but encore sur les Data picker d'un autre coté Cette fois ci je mettrai le fichier avec car je m'arrache les quelques cheveux qui me restent sur ce truc Merci d'avance si tu repasse dessus :)...
21/04/2021 à 12:23JPB Multipage et datatapickers erreur 35788MErci Baboutz Ca marche mais en fait l'indexation des pages semble commencer a 0 et pas a 1, Un gros merci...
19/04/2021 à 17:53JPB Multipage et datatapickers erreur 35788Merci Galopin 1er Dsl mais sur certain sites ils refusent les fichiers (en cas de virus), donc j'ai pas voulu le mettre d'emblée Je vais essayer la solution proposée par Baboutz et en ca dechec je mettrais le fichier. Je le saurai pour la prochaine question A+...
19/04/2021 à 16:38JPB Multipage et datatapickers erreur 35788Merci beaucoup pour ton temps et pour ta réponse Baboutz, ce bout de code je le met dans quoi? Au niveau des scripts qui importent et exportent les données ou dans initialize? Est ce que je dois le mettre pour chaque datepicker ou une seule fois au debut du script? Je vais faire quelques tentatives...
19/04/2021 à 09:19JPB Multipage et datatapickers erreur 35788J'ai un projet qui utilise le contrôle Multipage (4 pages) et differents datpicker dans chacune de pages Le formuliare doit "versé" dans une BDD l'ensemble des info saisies dans es 4 pages au travers d'un bouton unique. Une 2me bouton permet de visualiser dans e formulaire les données de la BDD et d...
30/03/2021 à 18:50JPBDTPicker - Date par defautJe suis en train de créer un formulaire dont les données seront ensuite envoyées sur une BDD Mon formulaire inclue plusieurs DTPicker. Petit probleme, le DT Picker est par defaut sur la date du jour, et comme certaines des dates doivent restées vierges (pour etre ulterieurement mise a jour), cela ve...
07/12/2020 à 19:47JPBCopie entre 2 formulairesJe voudrais copier la valeur choisie d un Combobox 1 qui se trouve sur le userform1 vers une textbox1 qui se trouve dans userform2 La copie se fait avec un bouton de commande qui se trouve dans le userform1 J arrive à faire la copie lorsque là texte box est dans le même formulaire mais je cale lorsq...
18/11/2020 à 18:27JPBFormulaire VBA avec recherche et modif (mais modif ne fonctionne pas)Voici mon fichier un peu plus propre, je sais pas si quelqu'un l'a deja regardé. Pour info il faut aller sur le formulaire pour acceder au VBA (je sais pas pourquoi), Le formulaire ou qui ne fonctionne pas est le frm MAJ, pour simplifier les tests seuls les modif du n° contrat sont codés (je comptai...
18/11/2020 à 09:34JPBFormulaire VBA avec recherche et modif (mais modif ne fonctionne pas)Je m'en doutais un peu mais j'hesitais Le voici, c'est la formulaire frm MAJ qui est concerné par ma demande...
18/11/2020 à 09:16JPBFormulaire VBA avec recherche et modif (mais modif ne fonctionne pas)Je debute sur VBA et j'essaie de faire un petit outil pour mon boulot qui me faciliterais la vie. Pour faire simple, j'enrichie une Base de données (BDD) a partir de Formulaires (jusque la ca va). J'ai ensuite un autre formulaire qui doit permettre a un autre utilisateur de voir les données de la BD...
05/02/2009 à 13:48JPBDifference entre 2 dates et heuresCa y est, j'ai trouvé. En decomposant ta formule, je me suis apercue que c'est la syntaxe NB.JOURS.OUVRES que mon excel ne comprend pas. Lorsque je la remplace par NETWORKDAYS, ca marche, y compris lorsque je change des dates et heures. Ca me fait pas comprendre comment une formule qui marche chez t...
05/02/2009 à 09:47JPBDifference entre 2 dates et heuresTu as tout a fait raison pour le calcul entre les 2 dates du samedi/ Dimanche - Ca doit bien faire 0. Donc tout tes calcul sont bons, seul gros bemol, des que je change certaines valeurs (date ou heures) ca me marque #NOM?. J'ai verifié l'option que tu demandes, elle est bien cochée. J'ai revalidé l...
04/02/2009 à 18:26JPBDifference entre 2 dates et heuresLa réponse de Haonv semble être la piste qui m'intéresse; merci beaucoup pour le travail. Pour autant, plusieurs choses m'étonnent: Sur la ligne 4, pour moi le résultat devrait être 9 h et pas 0 h puisque le retour se fait le lendemain (2,5 heures le 3/1 jusqu’à 17h30 – 6,5 heures le 4/1 de 9 h a 15...
03/02/2009 à 19:48JPBDifference entre 2 dates et heuresJ'ai un tableau excel a 4 colonnes - 1 Pour la date de départ- 1 pour l'heure de départ - 1 pour la date d'arrivée - 1 pour l'heure d'arrivée. Je sou haite pouvoir calculer le temps en minutes entre ces 2 dates et heures en excluant les samedi dimanche mais aussi en excluant les tranches horaires ap...