| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2025 à 18:07 | Romral | Equation de courbe et axes | Merci, j'ai compris :) ! Bonne soirée... |
| 26/01/2025 à 16:31 | Romral | Equation de courbe et axes | Bonjour, Merci, pourriez vous m'expliquer un peu ce que vous avez fait ? qu'est-ce que POWER et pourquoi l'utiliser ainsi ? Merci, ca m'aiderais a mieux comprendre pour la prochaine fois... |
| 26/01/2025 à 14:49 | Romral | Equation de courbe et axes | Bonjour à tous, Je viens à vous car je n'ai pas trouvé dans mes recherches la solution à cette problématique, surement parce que je dois mal la poser ! J'ai fait un tableau avec X les jours et Y une valeur, j'ai fait ma courbe puis sorti la courbe de tendance polynomial avec R²=1 qui me donne y = 0... |
| 02/03/2024 à 22:20 | Romral | Conditions successives pour fusion de récurrences | Super, je suis vraiment à l'ouest. Merci beaucoup à tous ! Bon week end... |
| 02/03/2024 à 16:50 | Romral | Conditions successives pour fusion de récurrences | Ah oui super c'est exactement ce que je cherchais ! Par contre si je change les colonnes sources ca modifie pas le tableau c'est moi ou c'est normal ? Cordialement... |
| 01/03/2024 à 14:15 | Romral | Conditions successives pour fusion de récurrences | Ci-joint un fichier exemple, j'aimerais en faire mon template a remplir pour chaque nouvelle étude. En soit le fichier restera aussi simple que ca, je remplirais les colonnes avec mes nouveaux bons de livraison. Pour expliciter : les deux première colonne est le fichier A les deux autres le fichier... |
| 01/03/2024 à 12:26 | Romral | Conditions successives pour fusion de récurrences | Bonjour, J'avoue ne pas avoir réussie à mettre le titre le plus clair possible mais voici ma problématique : J'ai une colonne avec une liste de pièces et une avec leurs quantités : A 1 A 3 A 5 B 1 C 5 D 3 E 2 E 5 Et j'ai besoin de réduire cette colonne en regroupant les références et quantité en mêm... |
| 24/10/2019 à 18:09 | Romral | Macro pour afficher ou non des Graphiques | C'est intéressant, mais quand je décoche, c'es l'autre du coup automatiquement qui se coche, donc ça colle pas.... sachant que j'ai 30 graphes associés a 30 boutons Activex, en revanche je les ai tous nommé. Disons qu'avec ma config, je peux afficher plusieurs graphes en même temps, et en décochant... |
| 22/10/2019 à 16:33 | Romral | Un tableaux sur deux feuilles | Est-ce possible de séparer un tableau sur deux feuilles afin que, lorsque l'on fait un tri par filtre, cela agit aussi sur l'autre feuille ? ou est-ce deux tableaux connecté ? ici j'aimerais que lorsque sur la feuille 1 le tableau "nom mp" filtre, ca le fasse en même temps sur la feuille 2 encore un... |
| 22/10/2019 à 15:55 | Romral | Droites indépendante sur Graphique | Ah oui donc je suis obligé de faire une nouvelle ligne pour intégrer cela... Bon je vais voir comment je peux me débrouiller avec cette astuce, merci ... |
| 22/10/2019 à 15:15 | Romral | Droites indépendante sur Graphique | Ah, Pardon, voici le fichier, et peut être comme ceci avec une seul cellule serait-ce plus facile ... |
| 22/10/2019 à 15:00 | Romral | Droites indépendante sur Graphique | Je souhaiterai avoir un graphique, dans lequel en haut et en bas, deux droites horizontales délimitent les valeurs a ne pas dépasser. Est-ce possible de manière indépendante, sans rajouter une colonne contenant Xfois "6" et une autre "4" ? ex... |
| 22/10/2019 à 13:08 | Romral | Graph déroulant dynamique avec colonnes | Vraiment je comprend pas, on peut faire tout un système dynamique en choisissant une colonne et en appelant toute la ligne, mais on peut pas appeler toute la colonne ? pourtant ca se fait manuellement assez aisément, deux colonnes utilisé pour faire un graphique, mais par contre l'automatiser comme... |
| 22/10/2019 à 12:03 | Romral | Graph déroulant dynamique avec colonnes | Bonjour, Bon, je viens a vous parce que je désespère de mon incompétence... je suis tout récent dans Excel, et je me suis tenté a optimiser mon tableau en utilisant du VBA et sans l'utiliser, mais je suis dans une impasse dont je ne trouve pas la solution, parce que je ne comprend pas comment ça fon... |
| 21/10/2019 à 16:00 | Romral | Macro pour afficher ou non des Graphiques | Bonjour (encore ^^'..), Je me suis tenté d'afficher via une macro un graphique dans une feuille différente de là ou est le tableau, rien de compliqué, et c'est du réussi mais... je n'ai pas réussi en revanche à mettre une case a cocher pour que lorsque celle ci est activé, le graphique correspondant... |
| 21/10/2019 à 14:29 | Romral | VBA Cacher des lignes spécifiques pour meilleur visuel graphique | Ah super merci, ca fonctionne, c'est un peu long le calcul pour Excel mais ca fonctionne ! Merci beaucoup... |
| 21/10/2019 à 13:53 | Romral | VBA Cacher des lignes spécifiques pour meilleur visuel graphique | Merci, alors ça a effectivement marché pour toutes les cases vides, mais il me reste celle où il y a un "x", et lorsque j'essaie d'ajouter une condition If Cells(i, "K") = "" Or "x" Then ça me donne une erreur. Une idée ? EDIT : je remarque que ce code, si petit, fait ramer tout a coup excel (est-ce... |
| 21/10/2019 à 13:20 | Romral | VBA Cacher des lignes spécifiques pour meilleur visuel graphique | J'ai un grand tableau dans lequel sont répertorié des produits, et pour chaque produit, des test spécifiques. Cependant pour des raison X ou Y certains cellules sont vides et d'autres contiennent des "X", ainsi, n'ayant pas réussi a les éliminer sans VBA dans le graphique (elles sont directement tra... |
| 21/10/2019 à 12:43 | Romral | Supprimer valeur nulle ET non numéraire à un graphique | Oui, parce que ca demande plusieurs calculs avec des déplacements pour chaque produit... c'est sur que je m'imaginais pas que simplement supprimer dans un graphique les valeurs nulle et non numéraire serait aussi titanesque sans VBA ^^'... |
| 21/10/2019 à 12:34 | Romral | Supprimer valeur nulle ET non numéraire à un graphique | Après je ne sais pas si cela peut se faire sans VBA, c'est ce que j'espérais du moins..... |
| 21/10/2019 à 12:32 | Romral | Supprimer valeur nulle ET non numéraire à un graphique | Très bien merci, je vais voir de ce côté... |
| 21/10/2019 à 11:44 | Romral | Supprimer valeur nulle ET non numéraire à un graphique | Décidément j'ai toujours du mal... je comprend vos calculs, et merci d'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait faire ça. Mais je me vois mal faire cela pour tous les produits. j'ai fait une petite erreur effectivement en demandant un graphique sur une même période, en fait j'ai 1500 produits qui... |
| 21/10/2019 à 11:13 | Romral | Supprimer valeur nulle ET non numéraire à un graphique | Pardonnez moi mais je ne comprend pas trop votre fichier, qu'est-ce que votre axe des abscisse ? ca ne ressemble pas a des dates. Au final vous n'avez pas prit les valeurs de la bonne colonnes il me semble. Mon graphique doit être x = dates contrôles; y = valeur de réfraction. C'est un tableau alime... |
| 21/10/2019 à 10:38 | Romral | Supprimer valeur nulle ET non numéraire à un graphique | J'ai un problème, qui me semblait simple, mais après moultes recherches, les solutions documentées ne fonctionnent pas. J'ai un tableau dans lequel il y a soit des valeurs numériques, soit des "X" soit rien, je souhaites prendre toute la colonne pour mon graphique mais sans prendre en compte les "X"... |
| 04/10/2019 à 14:04 | Romral | Coupler un tableau avec une Macro d'affichage spécifique | Merci je vais voir et l'adapter a mon projet ! merci beaucoup, cordialement... |
| 04/10/2019 à 12:01 | Romral | Coupler un tableau avec une Macro d'affichage spécifique | Incroyable gmb ! c'est tout a fait ca !! dites moi, comment vous avez fait, ou puis-je trouver un tuto ? merci ... |
| 04/10/2019 à 11:12 | Romral | Coupler un tableau avec une Macro d'affichage spécifique | J'y ai pensé, mais le tableau croisé dynamique, pour un utilisateur lambda, c'est pas si simple a utiliser, et je ne vais pas rester longtemps au poste ou je suis, je voudrais faire quelque chose de vraiment simple pour que les prochains utilisateurs n'ai pas a se retaper des heures d'études excel.... |
| 04/10/2019 à 10:49 | Romral | Coupler un tableau avec une Macro d'affichage spécifique | Je suis tout nouveau sur le forum et sur excel, je suis en train d'apprendre le VBA, mais je ne trouve pas ce que je cherche. Je m'y met pour un problème important d'organisation dans un domaine de mon entreprise, alors je suis un peu dans le "rush". Voici ce que je cherche a faire : J'ai un tableau... |