Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et sur excel, je suis en train d'apprendre le VBA, mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Je m'y met pour un problème important d'organisation dans un domaine de mon entreprise, alors je suis un peu dans le "rush".
Voici ce que je cherche a faire :
J'ai un tableau assez conséquent ( plus de 1400 lignes pour une quinzaine de colonnes) qui s'agrandit tous les jours, et j'aimerais établir une relation entre le tableau des 6 premières colonnes avec le reste. Celles ci comportes une liste de produits (ref, N°, date etc...) et les autres colonnes comportes les propriétés des produits, cependant les produits n'ayant pas les mêmes propriété, toutes les colonnes sont constamment affichées, ce qui brouille beaucoup la lisibilité.
J'aimerais que Lorsqu'on sélectionne l'une des 6 première cellules de la ligne du produit voulu, il ne s'affiche que les colonnes pour lesquelles le produit contient une valeur (numérique ou alphabétique), c'est a dire, par exemple je sélectionne le produit "a" et en le faisant les colonnes E F K N (dans lesquelles il y a soit de nombres soit des lettres) uniquement s'affiche et les autres se masquent.
J'ai chercher a affecter une macro a un tableau, mais je n'ai pas trouvé, je ne sais pas ou trouver le types de fonction que je devrais utiliser pour cela.
Je vous remercie pour votre aide,
Coridalement
Romral