Coupler un tableau avec une Macro d'affichage spécifique

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et sur excel, je suis en train d'apprendre le VBA, mais je ne trouve pas ce que je cherche.

Je m'y met pour un problème important d'organisation dans un domaine de mon entreprise, alors je suis un peu dans le "rush".

Voici ce que je cherche a faire :

J'ai un tableau assez conséquent ( plus de 1400 lignes pour une quinzaine de colonnes) qui s'agrandit tous les jours, et j'aimerais établir une relation entre le tableau des 6 premières colonnes avec le reste. Celles ci comportes une liste de produits (ref, N°, date etc...) et les autres colonnes comportes les propriétés des produits, cependant les produits n'ayant pas les mêmes propriété, toutes les colonnes sont constamment affichées, ce qui brouille beaucoup la lisibilité.

J'aimerais que Lorsqu'on sélectionne l'une des 6 première cellules de la ligne du produit voulu, il ne s'affiche que les colonnes pour lesquelles le produit contient une valeur (numérique ou alphabétique), c'est a dire, par exemple je sélectionne le produit "a" et en le faisant les colonnes E F K N (dans lesquelles il y a soit de nombres soit des lettres) uniquement s'affiche et les autres se masquent.

J'ai chercher a affecter une macro a un tableau, mais je n'ai pas trouvé, je ne sais pas ou trouver le types de fonction que je devrais utiliser pour cela.

Je vous remercie pour votre aide,

Coridalement

Romral

Bonjour,

Insère un tableau croisé dynamique sur ta base de données ; tu pourras filtrer ce que tu veux et lors de la saisie de

nouvelles données il suffira d'un clic bouton droit sur le tableau croisé pour actualiser les données.

Bonjour,

j'y ai pensé, mais le tableau croisé dynamique, pour un utilisateur lambda, c'est pas si simple a utiliser, et je ne vais pas rester longtemps au poste ou je suis, je voudrais faire quelque chose de vraiment simple pour que les prochains utilisateurs n'ai pas a se retaper des heures d'études excel.

Ou alors j'ai pas compris comment simplifier le visuel du tableau croisé dynamique ?

Re,

Dans l'état actuel sans fichier exemple, difficile de simplifier les explications … mais une fois un TCD réalisé alors un

utilisateur lambda n'a plus qu'à utiliser les filtres et le clic bouton droit pour les nouvelles données …..

Ce qui je pense et sans doute moins compliqué qu'une macro qu'il ne pourra pas mettre à jour ou modifier

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17classeur1-v1.xlsm (23.35 Ko)

Incroyable gmb ! c'est tout a fait ca !!

dites moi, comment vous avez fait, ou puis-je trouver un tuto ?

merci !

comment vous avez fait, ou puis-je trouver un tuto ?

J'ai fait une macro événementielle qui se déclenche chaque foit qu'on fait un double clic sur une cellule de la feuille.

Tu peux la voir en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11

Quant aux tutos, je te conseillerais les "COURS VBA" qu'on trouve dans le menu de la page d'accueil du forum.

Bon courage !

Bye !

Merci je vais voir et l'adapter a mon projet !

merci beaucoup, cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "coupler tableau macro affichage specifique"