Graph déroulant dynamique avec colonnes

Bonjour,

Bon, je viens a vous parce que je désespère de mon incompétence... je suis tout récent dans Excel, et je me suis tenté a optimiser mon tableau en utilisant du VBA et sans l'utiliser, mais je suis dans une impasse dont je ne trouve pas la solution, parce que je ne comprend pas comment ça fonctionne.

J'ai fait un tableau qui réagit au double clic pour masquer certaines colonnes en fonction du produit sélectionné (soit par double clic soit par sélection dans le menu du tableau (tout est expliqué dans mon fichier d'exemple) ), et j'essaye de coupler cela avec un graphique comprenant un menu déroulant mais je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il déroule des colonnes et non des lignes, tout en ajoutant que l'ajout de colonne supplément devrait se rajouter a la liste....

en Bonus, l'axe des abscisse affiche les dates par période, et je n'ai pas trouvé l'option pour uniquement afficher les dates exactes auxquelles les test ont été fait (en somme simplement d'afficher la colonne A de manière brute)

Voila... je sais je demande beaucoup, mais je vous avoue avoir passé presque 30h en tout sur tout ca, et je n'en suis toujours pas capable...

Merci à vous pour votre aide

Vraiment je comprend pas, on peut faire tout un système dynamique en choisissant une colonne et en appelant toute la ligne, mais on peut pas appeler toute la colonne ? pourtant ca se fait manuellement assez aisément, deux colonnes utilisé pour faire un graphique, mais par contre l'automatiser comme on le fait avec un tableau inverse là c'est l'impasse... j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce type de tableau....

Rechercher des sujets similaires à "graph deroulant dynamique colonnes"