| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2022 à 00:16 | ProutProutProut | TCD - Afficher/Cacher les différents champs du TCD en VBA | Mon fichier est trop gros il passe pas (les filles me disent souvent ça aussi...). Bref, il y a une solution ... |
| 03/07/2022 à 18:05 | ProutProutProut | TCD - Afficher/Cacher les différents champs du TCD en VBA | Le code suivant fonctionne quand il n'y a pas de dates dans les Champs du TCD. Quand j'ajoute un Champs "dates" j'ai un message d'erreur "Type mismatch" à la ligne " If ITM.ShowDetail = False " quand le code passe sur les PivotItems du Champs "dates". Après qqles recherches Google, il semblerait que... |
| 14/06/2022 à 01:16 | ProutProutProut | Insérer une formule dans un Tableau Structuré | @78Chris : - 365FR parce qu'il n'y avait que ce choix sur le site pour Office 365... - Oui mais l'import c'est l'utilisateur final qui le fait, c'est pas moi. Ce que je cherche à faire c'est implémenter la formule en vba dans mon tableau structuré..... |
| 13/06/2022 à 18:13 | ProutProutProut | Insérer une formule dans un Tableau Structuré | @78Chris : La formule est en anglais car j'ai configuré mon excel en anglais :) @Pedro22 : Les dates en colonne "Début de la fenêtre d'arrivée" sont en format texte (les données sont issues d'un import). Je cherche donc à les transformer en format date. Quand je rentre la formule directement dans ex... |
| 13/06/2022 à 18:02 | ProutProutProut | Insérer une formule dans un Tableau Structuré | Je souhaite insérer la formule suivante : WS_SourceData.ListObjects("TableX").ListColumns("Début de la fenêtre d'arrivée modified*").DataBodyRange.Formula = _ "=IF([@[Début de la fenêtre d''arrivée]]<>"";DATEVALUE([@[Début de la fenêtre d''arrivée]])+TIMEVALUE(&... |
| 08/06/2022 à 17:12 | ProutProutProut | Tableau croisé dynamique - Champs calculés | Dans mon TCD, je souhaiterais diviser pour chaque individu la somme de la colonne F (Sum of DELTA Début de la fenêtre d'arrivée*) par la somme de la colonne B (Sum of ID Externe modified*). La colonne F correspond à un nombre d'heures de retard par date et la colonne B correspond au nbr de dossiers... |
| 27/08/2021 à 23:32 | ProutProutProut | Pbs de Dates format Europe/U.S. avec utilisation des ARRAYS | Merci Galopin, c'est vraiment des informations de valeur que tu me donnes là... D'ailleurs merci à vous deux, Galopin01 et Pierrep56 pour vos précieuses informations, c'est toujours un soulagement de savoir que des programmeurs d'expérience sont sur le forum et prennent le temps d'aider les newbies... |
| 27/08/2021 à 17:45 | ProutProutProut | Pbs de Dates format Europe/U.S. avec utilisation des ARRAYS | Merci Galopin pour l'information : ) Ma macro Try1 sert à enlever les lignes vides de mon Range("I4:M49") et à me faire un tableau de données présentable. En fait, quand on utilise les filtres des Tableaux Excel, quand on utilise l'opérateur "<>", on ne peut entrer que deux valeurs maximum. Et... |
| 27/08/2021 à 14:45 | ProutProutProut | Pbs de Dates format Europe/U.S. avec utilisation des ARRAYS | Merci Pierre, je vais y jeter un oeil ! :) Heu Galopin, je ne vois pas où mon code est Prout ?! Peux-tu être plus spécifique ... |
| 27/08/2021 à 12:42 | ProutProutProut | Pbs de Dates format Europe/U.S. avec utilisation des ARRAYS | Dans le fichier suivant, j'ai un tableau de données en A1:E49. Dans le Range("I4:M49"), c'est le même tableau qu'en A1:E49, mais sans les lignes dont l'article est "Saint Emilion", "Sancerre" ou "Saumur". Ma "Sub Try1()" sort le même résultat que le tableau en Range("I4:M49"), sauf que le programme... |
| 24/08/2021 à 08:53 | ProutProutProut | Recherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7 | Absolument ça serait beaucoup plus efficace, mais j'ai écris ce programme just for the sake of playing with code : ) Je voulais juste utiliser qqles fonctions pour me rafraichir la mémoire (Find, inputbox etc)..... |
| 23/08/2021 à 19:16 | ProutProutProut | Recherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7 | Le classeur est déjà posté dans le thread, et la Sub qui fonctionne c'est celle que j'ai copié/collé 4 messages plus haut... @Pijaku: Oui ça aurait pu être une solution mais j'ai besoin de baser mon "Find" sur le résultat de la cellule qui contient =1/7 et non pas la formule car j'accède à cette don... |
| 23/08/2021 à 12:55 | ProutProutProut | Recherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7 | Merci quand même Yvouille !! : ) Je ne comprends pas pourquoi le code ne fonctionne pas chez vous..... |
| 23/08/2021 à 12:46 | ProutProutProut | Recherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7 | Euh j'avais déjà pensé à utiliser "Round" avant de poster sur le forum... En fait le bout de code que vous avez proposé fonctionne... On peut aussi faire le "Round" dans la fonction "Find" au lieu de le faire avec le Vlookup... Sub Try1() Dim VAR1 As Variant, VAR2 As Variant, VAR3 As Variant Dim RNG... |
| 23/08/2021 à 11:42 | ProutProutProut | Recherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7 | Pour ceux que ça intéresse, la solution consistait juste à arrondir la valeur correspondant au résultat du Vlookup avec le même nombre de décimales que la valeur affichée dans la cellule contenant la valeur du Vlookup : En cellule L2 j'ai le résultat de l'opération =1/7 arrondi à 6 décimales. Quand... |
| 21/08/2021 à 22:47 | ProutProutProut | Recherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7 | Salut Yvouille, mon code est dans la "Sub Try1()" du Module 3 pas dans une fonction... Le code est rattaché au tableau de la "Sheet4" du classeur. Dans la variable VAR1 je veux rentrer "Euro" et dans VAR2 "L", afin que mon Vlookup contenu dans la variable VAR3 me retourne la valeur contenu en L2. En... |
| 18/08/2021 à 16:20 | ProutProutProut | Recherche avec fonction "Find" de la cellule contenant le résultat de 1/7 | Dans le classeur suivant, Feuille "Sheet4", je fais un Vlookup pour récupérer la valeur d'une cellule dans une variable, et ensuite je voudrais utiliser la valeur de cette variable pour effectuer une recherche "Find" dans mon tableau afin de colorier l'intérieur de la cellule. Mon problème c'est que... |
| 17/07/2021 à 23:12 | ProutProutProut | Téléchargement Date/Time Picker pour UserForm (Windows 10 - 64 bits) | Dslé, j'ai la tête tellement prise par mon projet que j'ai oublié de vous répondre : ) Merci pour vos réponses !! En fait comme BrunoM45 me l'a conseillé, je vais juste utiliser une TextBox ça fera largement l'affaire et ça évitera bien des soucis... Merci encore, bonne soirée à tout le monde :P... |
| 13/07/2021 à 16:40 | ProutProutProut | Téléchargement Date/Time Picker pour UserForm (Windows 10 - 64 bits) | Ok je vous remercie pour vos informations. Je vais me contenter d'une TextBox :)... |
| 13/07/2021 à 15:55 | ProutProutProut | Téléchargement Date/Time Picker pour UserForm (Windows 10 - 64 bits) | C'est la première fois que j'utilise un UserForm, pouvez-vous me dire pourquoi cela devrait me proposer des problèmes ? Et comment puis-je utiliser un calendrier qui n'utilise pas ce genre de contrôle ? Je vous remercie d'avance... |
| 13/07/2021 à 15:30 | ProutProutProut | Téléchargement Date/Time Picker pour UserForm (Windows 10 - 64 bits) | J'utilise Office 365 (Windows 10 - 64 bits) et je souhaite utiliser un Date/Time Picker dans un UserForm, cependant je m'aperçois qu'il n'y en a pas de disponible dans la fenêtre ouverte par "Additional Controls" lorsque l'on clique-droit sur la ToolBox de l'UserForm. Est-ce que par hasard quelqu'un... |
| 18/02/2021 à 19:56 | ProutProutProut | Gestion des erreurs avec une application.inputbox qui enregistre un Array | Je m'apprête à apprendre python, j'espère que le langage a été mieux "designé" :). Merci en tout cas :)... |
| 18/02/2021 à 17:10 | ProutProutProut | Gestion des erreurs avec une application.inputbox qui enregistre un Array | Oui, la gestion des erreurs c'est toujours un peu prise de tête. La même chose par exemple avec la gestion des erreurs pour une application.inputbox qui reçoit une donnée de type string et que l'on veut cliquer sur le bouton cancel ou la croix pour sortir, tout en autorisant la possibilité d'écrire... |
| 18/02/2021 à 16:15 | ProutProutProut | Gestion des erreurs avec une application.inputbox qui enregistre un Array | Merci ! Je me doutais que le problème venait du fait qu'il fallait réinitialiser l'objet "Err.", mais je n'arrivais pas à trouver comment (j'avais essayer de changer de place le "On error Goto 0", mais sans succès). En fait l'ajout du "Err.Clear" n'est pas nécessaire (je ne sais même pas à quoi cela... |
| 18/02/2021 à 01:42 | ProutProutProut | Gestion des erreurs avec une application.inputbox qui enregistre un Array | J'ai un problème avec mon code qui concerne la gestion des erreurs (quand je clique sur le bouton cancel ou sur la croix du haut à droite de l'inputbox) avec une application.inputbox lors de l'enregistrement d'un Array : Option Explicit Sub Try1() Dim ARR1() As Variant Dim i As Long Dim RNG1 As Rang... |
| 01/12/2020 à 11:05 | ProutProutProut | Instructions pour imprimer un document PDF via Excel VBA | J'ai écrit un programme pour remplir et imprimer automatiquement un document pdf. Si la partie de mon code concernant le remplissage des différents champs fonctionne, je rencontre des problèmes avec la partie de mon code pour imprimer le document pdf. Voici mon programme : Sub Fill_Out_Certificat_De... |
| 29/10/2020 à 13:42 | ProutProutProut | Programme excel-VBA pour changer mots (stockés ds excel) dans word signets? | Salut Chris, le pb avec un search/replace est que je suis obligé de conserver en memoire la valeur du dernier changement que j’ai fait, afin de pouvoir refaire un changement de valeur au meme endroit apres..... |
| 27/10/2020 à 23:26 | ProutProutProut | Programme excel-VBA pour changer mots (stockés ds excel) dans word signets? | Cela fait plusieurs semaines que j'essaie de créer un programme VBA-Excel pour changer 6 mots dans un document word en utilisant des signets. Ces 6 mots qui varient en fonction du temps sont stockés dans le ficher excel. Je cherche donc à me re-servir du corps de texte du document word à chaque fois... |
| 14/05/2020 à 01:43 | ProutProutProut | Comment forcer 2 décimales pour le résultat d'une variable ? | En fait je voulais formater le nombre, avec deux décimales après la virgule, directement dans ma variable VAR1 que j'utilise pour récolter le résultat de ma fonction "Large", et ensuite utiliser cette variable dans ma fonction Find : >> VAR1 = format(Application.Large(Range(Cells(382, 36), Cel... |
| 13/05/2020 à 04:13 | ProutProutProut | Comment forcer 2 décimales pour le résultat d'une variable ? | Vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne... J'ai une Feuille de calcul avec une colonne remplie de nombres (nombres qui sont le résultat de formules entrées dans cette dite colonne). Je souhaite chercher le 6ème plus grand nombre dans cette colonne, puis ensuite trouver l'adresse de la cellule qu... |
| 22/10/2019 à 18:45 | ProutProutProut | Problème avec Vlookup | Ok, merci beaucoup, je vais me pencher sur la fonction Index que je ne connaissais pas... |
| 22/10/2019 à 17:57 | ProutProutProut | Problème avec Vlookup | Merci ! Mais en utilisant la fonction vlookup y a-t-il une possibilité de remédier à ce problème ... |
| 22/10/2019 à 13:23 | ProutProutProut | Problème avec Vlookup | Merci beaucoup ! Est-ce qu'il y a une façon de contourner le problème de manière à obtenir les valeurs correspondantes même en cas de doublons ... |
| 22/10/2019 à 00:50 | ProutProutProut | Problème avec Vlookup | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai coder une fonction vlookup au sein d'une boucle, mais pour les trois dernières valeurs de mon vlookup, VBA me sort des chiffres qui n'ont rien à voir avec les valeurs recherchées. Ma Subroutine est l'avant-dernière du module (Sub Try2018()). Par... |
| 08/10/2019 à 21:45 | ProutProutProut | Classer alphanumériquement les Worksheets | J'aimerais bien travailler avec un développeur VBA freelance, de manière gratuite ou peu rémunérée, de façon à voir quels types de problématiques les entreprises ont et pour qu'il supervise les programmes ou parties de programmes que j'écrie pour lui avant qu'il ne les intègre dans le projet global... |
| 08/10/2019 à 18:11 | ProutProutProut | Classer alphanumériquement les Worksheets | Petite question un peu hors-sujet, il faut quel niveau (ou combien d'heures de pratique) pour pouvoir réaliser des projets VBA en freelance pour des entreprises ? Merci pour vos informations... |
| 08/10/2019 à 18:10 | ProutProutProut | Classer alphanumériquement les Worksheets | Merci These, mais je ne suis pas encore très à l'aise avec les Arrays et les fonctions reDim, Preserve, etc... Il faut que je m'entraîne..... |
| 08/10/2019 à 18:00 | ProutProutProut | Classer alphanumériquement les Worksheets | Ca y est je viens de finir mon programme ! J'ai finalement résolu mon problème de la manière suivante : For i = 1 To Worksheets.Count For j = 1 To Worksheets.Count - 1 If Mid(LCase(Worksheets(j + 1).Name), 6, Len(Worksheets(j + 1).Name)) * 1 _ < Mid(LCase(Worksheets(j).Name), 6, Len(Worksheets(j)... |
| 07/10/2019 à 00:55 | ProutProutProut | Set a variable range | Merci (en retard) These et eriiic ... |
| 07/10/2019 à 00:52 | ProutProutProut | Classer alphanumériquement les Worksheets | Merci LouReeD pour vos explications ! J'étais justement en train d'essayer d'introduire du string splitting dans mon code... Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur les chiffres "transformés" en lettres par VBA. Eriiic, my bad, je m'étais pourtant mis un pense-bête sur mon fichier excel de répondre à... |
| 06/10/2019 à 22:42 | ProutProutProut | Classer alphanumériquement les Worksheets | J'ai un classeur avec 2 feuilles à l'intérieur, respectivement nommées "Sheet1" et "Sheet2". J'ai écris un programme pour rajouter 3 feuilles à ce classeur. Je vais donc me retrouver dans excel avec les onglets suivants dans l'ordre suivant (car j'ai déjà rajouté des feuilles que j'ai ensuite suppri... |
| 03/09/2019 à 05:32 | ProutProutProut | Set a variable range | Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on ne "Set" pas la variable "ResultRange" à l'avant-dernière ligne de ce programme : Sub ReturnArray() Dim FilmLengths() As Variant Dim LoopCounter As Long Dim ResultRange As Range FilmLengths=Application.InputBox(Prompt:="Choose the lengths to convert", Type:=6... |