Insérer une formule dans un Tableau Structuré

Bonjour,

Je souhaite insérer la formule suivante :

WS_SourceData.ListObjects("TableX").ListColumns("Début de la fenêtre d'arrivée modified*").DataBodyRange.Formula = _

"=IF([@[Début de la fenêtre d''arrivée]]<>"";DATEVALUE([@[Début de la fenêtre d''arrivée]])+TIMEVALUE([@[Début de la fenêtre d''arrivée]]);DATEVALUE([@[Début planifié]])+TIMEVALUE([@[Début planifié]]))"

dans mon Tableau Structuré mais peu importe les modifications que je fais à la formule ça ne fonctionne pas... Quelqu'un peut m'aider ? Merci :)

Même cette simple formule n'arrive pas à s'exécuter : '

WS_SourceData.ListObjects("TableX").ListColumns("Début de la fenêtre d'arrivée modified*").DataBodyRange.Formula = _

"=IF([@[Début de la fenêtre d''arrivée]]="";1;2)"

Je suis au bord de la crise de nerf !!!

Bonjour

Concrètement tu veux calculer quoi et pourquoi une formule en anglais ?

Bonjour,

Pouvez vous décrire en quelques mots l'objectif de la formule ? Car ça part mal, dans la mesure où vous chercher à convertir des dates valides en dates valides...

Edit : salut 78chris !

version français

=SI([@[Début de la fenêtre d''arrivée]]<>"";DATEVAL([@[Début de la fenêtre d''arrivée]])+TEMPSVAL([@[Début de la fenêtre d''arrivée]]);DATEVAL([@[Début planifié]])+TEMPSVAL([@[Début planifié]]))

colonne jaune

@78Chris : La formule est en anglais car j'ai configuré mon excel en anglais :)

@Pedro22 : Les dates en colonne "Début de la fenêtre d'arrivée" sont en format texte (les données sont issues d'un import). Je cherche donc à les transformer en format date. Quand je rentre la formule directement dans excel cela fonctionne, cependant quend j'essaie de l'implémenter via VBA ça plante... :(

re,

* selectionnez colonne par colonne de ce tableau

* texttocolumns> oubien "largeur fixe" oubien "des séparateurs et déselectionnez tous les séparateurs", de manière que les données seront copier dans leur propre cellule

* type de valeur = date en format "DMY" (anglais) = "JMA" (français??)

* valider

voilà, dates en format texte = dates numériques

RE

@78Chris : La formule est en anglais car j'ai configuré mon excel en anglais :)

alors pourquoi indiquer FR dans le profil surtout qu'on ne demande pas la langue...

@Pedro22 : Les dates en colonne "Début de la fenêtre d'arrivée" sont en format texte (les données sont issues d'un import)

Il y a fort à parier qu'en important avec le bon outil, PowerQuery, et les bons paramètres, le problème ne se posera plus

@78Chris :

- 365FR parce qu'il n'y avait que ce choix sur le site pour Office 365...

- Oui mais l'import c'est l'utilisateur final qui le fait, c'est pas moi.

Ce que je cherche à faire c'est implémenter la formule en vba dans mon tableau structuré...

Bonjour le fil

Juste en passant

@78Chris :

- 365FR parce qu'il n'y avait que ce choix sur le site pour Office 365...

Heuuuu... il n'y a pas de choix, c'est une zone de texte dans votre profil

Bonjour à tous

Il vaut toujours mieux régler les problèmes en amont...

On peut faire plus simple sinon

=SI([@[Début de la fenêtre d''arrivée]]<>"";[@[Début de la fenêtre d''arrivée]]*1;[@[Début planifié]]*1)

En VBA

FormulaR1C1 = "=IF([@[Début de la fenêtre d''arrivée]]<>"""",[@[Début de la fenêtre d''arrivée]]*1,[@[Début planifié]]*1)"
Rechercher des sujets similaires à "inserer formule tableau structure"