N

Jeune membre

Inscrit le :28/08/2019
Dernière activité :22/11/2020 à 18:49
Version d'Excel :XL 2013
Emploi :TECHNICIENNE
Lieu :FRANCE
Messages
48
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Namco69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2020 à 13:30Namco69Problème copie colleJe vous remercie de votre aide Je vais essayer autrement. C'est un peu en rallonge mais ce n'est pas grave. Bonne journée à vous Namco...
25/06/2020 à 14:23Namco69Problème copie colleJe te remercie pour ton retour Malheureusement, c'est en cherchant dans beaucoup de forum que je suis tombé sur une macro qui fonctionnait pour la personne qui demandait un coup de pouce. Je l'ai bidouillé à ma façon, je n'ai malheureusement pas réussi à faire un truc qui fonctionne. J'ai essayé de...
25/06/2020 à 10:19Namco69Problème copie colleJe sais que ce sujet est vu et revu mais je n'ai pas réussi à trouver une discussion de forum qui me débloque de mon problème. J'ai fait une macro qui copie colle les données sur un autre onglet, sur certains fichiers j'utilisais cette macro pour le réaliser et cela fonctionnait mais pour celui-ci e...
18/12/2019 à 13:24Namco69XL2013 - Recheche Valeur + coller copierJ'essaye de relancer cette discussion car je n'ai toujours pas réussi à me débrouiller. Est-ce que cela est faisable ? Merci pour votre aide Namco...
17/12/2019 à 21:09Namco69XL2013 - Listbox, double click et ajout information sur cellule selon ligneJ'ai juste une simple question, je recherche depuis un moment sur les forums ici et ailleurs, j'ai trouvé des informations mais qui ne répondent pas tout à fait à un besoin que j'essaye d'effectuer. Est-ce que quelqu'un aurait un lien de discussion de forum, une vidéo ou même un code qui permettrait...
17/12/2019 à 15:54Namco69XL 2013 - Mise en forme conditionnelle non pris en compte par formatJe te remercie pour ton retour. Dois-je remplacer : par ?? Si c'est le cas, cela ne fonctionne toujours pas. La mise en forme conditionnelle reste le même, cela ne fait rien à moins que j'aille directement sur la cellule. Merci pour ton aide Namco...
17/12/2019 à 13:50Namco69XL 2013 - Mise en forme conditionnelle non pris en compte par formatJ'essaye de trouver depuis une bonne petite heure, mais en vain. J'ai réalisé une macro qui me copie colle les informations d'un userform vers des cellules. Malheureusement, au niveau des cellules dates (Colonne G et H), la mise en forme conditionnelle n'agit pas car j'ai l'impression que le format...
17/12/2019 à 09:25Namco69XL2013 - Recheche Valeur + coller copierJ'ai cherché sur différents forums mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon besoin. Mon besoin ressemble plus ou moins à certaines discussion mais elles ne répondent pas à mon besoin. Je voulais savoir si quelqu'un connait le code qui permet compare deux cellules (Une cellule fixe et une...
17/12/2019 à 07:05Namco69Excel 2013 - remplissage listbox via plage selon critèresJ'essaye de remplir 2 listbox en fonction de certains critères et je me saigne depuis hier matin, et je cherche donc du soutien ici en espérant qu'un internaute puisse réaliser ce que je cherche à faire. Dans mon fichier (Feuil1), j'ai un base de données. Avec cette base de données, j'aimerai intégr...
13/12/2019 à 01:16Namco69Excel 2013 - Envoi de mails + Remplissage cellulesJe viens de comprendre le problème. Ma macro marche bien, le problème vient du fait que : Si ma condition 1 est vraie, il passe à la deuxième, si la deuxième est vrai alors il passe à la troisième. Par contre, si la troisième est fausse, la macro envoie les emails à ceux qui sont correctes et ignore...
12/12/2019 à 23:59Namco69Excel 2013 - Envoi de mails + Remplissage cellulesLe sujet ce n'est que Envoi de mails, j'ai résolu le problème Remplissage cellules mais je ne sais pas comment modifier le titre du sujet...
12/12/2019 à 23:45Namco69Excel 2013 - Envoi de mails + Remplissage cellulesBBonsoir à vous le Forum, Je ne sais pas du tout comment identifier ce problème. Tout fonctionnait correctement sur ma programmation + test des macros, aucun message d'erreur. Toutes mes variables ont été déclaré correctement, la syntaxe est correcte. J'avais obtenu ce que je voulais. Soudainement d...
02/12/2019 à 11:37Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageOui Cela fonctionne correctement. Merci beaucoup pour ton aide. Namco...
27/11/2019 à 17:16Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageJe me permets de relancer le post. En effet, je voulais obtenir une information sur certaines lignes, et je me rends compte que les informations n'apparaissent pas. Je me suis permis d'ajouter 2 colonnes en N et O sur l'onglet resume. J'ai ajouté 2 lignes de codes vba pour faire un copier coller des...
25/10/2019 à 20:57Namco69 XL2013_Supprimer les +E sur un TextboxJ'ai finalement réussi à trouver seul. Plus la peine de chercher. Réponse : Changement de Format pour la variable t Bien à vous Namco...
25/10/2019 à 20:39Namco69 XL2013_Supprimer les +E sur un TextboxPetite modification, le Textbox_Prix c'est Prix dans mon fichier leTextbox_Quantité c'est Qte_à_com Désolé et merci Namco...
25/10/2019 à 17:11Namco69 XL2013_Supprimer les +E sur un TextboxJ'aimerai savoir comment fait-on pour supprimer les +E d'un Textbox ? En effet, j'ai un 2 textbox qui font la multiplication (Textbox_Prix et Textbox_Quantité). Cette multiplication va donner un résultat qui ira directement sur ma Listbox1 en colonne 7. Et un Textbox_TotalCommande va faire la somme...
25/10/2019 à 14:27Namco69 XL2013 _ Problème incrémenter celluleFinalement j'ai trouvé la réponse. J'ai ouvert un module, mis le code à l'intérieur et utilisé la fonction Call pour appeler mon module. A+...
25/10/2019 à 13:46Namco69 XL2013 _ Problème incrémenter celluleJe me remets à vous car je ne trouve aucune explication qui me permet de trouver le problème dans ma macro. J'ai programmé un outil qui fonctionne bien. Malheureusement, je bute sur un détail essentiel. et ce dernier détail m'empêche de mettre à disposition cet outil aux collègues. Sur mon userform1...
24/10/2019 à 16:07Namco69 XL2013 - Copie Coller et ouvrir ongletJuste Énorme !! Merci c'est exactement ce que je voulais. Mais c'est possible quand il démarre le collage sur les nouveaux onglets qu'il démarre en 4 lignes ? J'ai besoin de mettre des éléments sur les lignes 1 à 3 des nouveaux onglets. Sinon Parfait ^^ A+ Namco...
24/10/2019 à 10:47Namco69 XL2013 - Copie Coller et ouvrir ongletJ'ai cherché dans différents forum pour réaliser une macro. Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Je voulais savoir si cela était possible de réaliser les tâches suivantes : J'ai un fichier de données que l'on extrait et j'ai besoin de créer automatiquement des onglets en fonction d'un critère...
18/10/2019 à 08:01Namco69 XL2013 : Combobox ne reprend pas les données du classeurBonjour Archer ^^ Cela fonctionne nickel. Je ne comprends pas, je l'avais mis sur le , cela ne fonctionnait pas. Merci pour ton aide ^^ A+ Namco...
17/10/2019 à 14:02Namco69XL2013 : Combobox ne reprend pas les données du classeurJe suis actuellement de programmer un outil pour l'entreprise Problème : Quand je mets le code dans mon userform1, cela fonctionne (je le mets dans mon combobox5 Par contre quand je fais la même manipulation sur mon userform2, le contenu de mon combobox1 ne fonctionne pas. Que je le mette à travers...
17/10/2019 à 14:01Namco69 XL2013 : Combobox ne reprend pas les données du classeurJe suis actuellement de programmer un outil pour l'entreprise Problème : Quand je mets le code dans mon userform1, cela fonctionne (je le mets dans mon combobox5 Par contre quand je fais la même manipulation sur mon userform2, le contenu de mon combobox1 ne fonctionne pas. Que je le mette à travers...
15/10/2019 à 16:52Namco69 XL 2013 - Problème multiplication 2 textboxEn effet, cela fonctionne très bien. Je ne savais pas qu'on pouvait faire 2 if dans un seul bloc, je pensais qu'il fallait faire un If puis end if puis ouvrir un autre if etc... En tout cas problème résolu ^^ Merci pour ton oeil de lynx Namco...
15/10/2019 à 16:27Namco69 XL 2013 - Problème multiplication 2 textboxBonjour le forum ^^ Je suis tombé sur le cas Erreur d'exécution '94' Utilisation incorrecte de Null, j'ai résolu avec le fonction Nz quand le Textbox8 était vide. En gardant la fonction Nz, je me retrouve avec le Textbox11 = 0 quand le textbox8 est vide. Condition 1 : Si textbox6, textbox7 et textbo...
15/10/2019 à 14:13Namco69 XL2013 Supprimer ligne sur classeur si item listbox supprimerFinalement, la réponse était très simple à mon sujet. Il fallait juste ajouter cette ligne de code : Worksheets("Feuil2").Cells(11 + .listIndex, 1).EntireRow.Delete Shift:=xlUp Problème résolu ^^ Namco...
15/10/2019 à 13:34Namco69 XL2013 Supprimer ligne sur classeur si item listbox supprimerSaut Bitaljoe, J'avais déjà essayé mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Il faut surement ajouter la fonction application.match mais je cale dessus. J'essaye d'explorer cette piste ^^ Merci pour ton astuce Namco...
15/10/2019 à 12:04Namco69 XL2013 Supprimer ligne sur classeur si item listbox supprimerNon cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Tu as ajouté Mais cela ne répond pas du tout à mon problème. Cela supprime que la ligne A11:H11, ce que je veux c'est lorsque je supprime tel ou tel ligne sur ma listbox, la ligne que j'ai supprimée soit supprimé aussi sur le classeur excel. Merci pou...
15/10/2019 à 09:05Namco69 XL2013 Supprimer ligne sur classeur si item listbox supprimerJ'ai actuellement une macro qui me permet de transposer les données de ma listbox1 vers la feuille 2 du classeur en démarrant cette transposition en A11 de la feuille 2 du classeur. Malheureusement, je ne sais pas comment supprimer les données de la ligne supprimée de la listbox1 sur ma feuille 2 du...
11/10/2019 à 09:14Namco69 XL2013 - Convertir colonne en nombreJ'ai réussi à trouver la solution. Je te remercie d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil. La solution à mon problème : J'ai juste converti avec la fonction Format au moment du calcul ^^ A+ Namco...
11/10/2019 à 08:44Namco69 XL2013 - Convertir colonne en nombreVoici le code que j'ai trouvé pour sommer ma colonne 8 de ma listbox. Cela fonctionne si les données sont prises telles quelles. Cela me met un message d'erreur Erreur d'exécution '13', Incompatibilité de type seulement quand j'applique un calcul sur 3 textbox. Le problème vient du format de ma dern...
10/10/2019 à 14:56Namco69 EXCEL2013 - Apparaît valeur sur cbx si condition OK surautre cbxSalut Xmenpl^^ Ah oui tu as tout à fait raison ^^ Cela fonctionne à merveille !!! Je me suis trompé en étant sur Private Sub ComboBox7_Change() au lieu de Private Sub ComboBox6_Change() Merci pour ton aide et ton oeil de lynx !! Namco...
09/10/2019 à 18:04Namco69 EXCEL2013 - Apparaît valeur sur cbx si condition OK surautre cbxXmenpl Voici le fichier avec des données factices. 1) "XXXXXX" ce sont que du Texte 2) Moi ca serait plutot une plage que je voulais. Je pensais avec range on pouvait prendre une plage. Je comptais faire des conditions SI, si la première valeur de la colonne G (départ en G2) est choisie sur combobox...
09/10/2019 à 16:40Namco69 EXCEL2013 - Apparaît valeur sur cbx si condition OK surautre cbxJ'ai déjà essayé avec "value" mais je n'ai toujours aucun résultat. Je ne sais pas où cela bloque. Il n'y a toujours rien qui apparait sur ma combobox7. Normalement si je choisis un texte parmi les choix proposés sur ma liste déroulante (combobox6), il apparait sur une autre liste déroulante (combob...
09/10/2019 à 15:41Namco69 EXCEL2013 - Apparaît valeur sur cbx si condition OK surautre cbxJ'essaye de réaliser une condition pour remplir un combobox selon critères sur autre combobox Ce que je souhaite : Si sur Combobox6 apparait telle ou telle valeur alors combobox7 me fait apparaitre la liste des valeurs correspondantes. Exemple : Si Combobox6 = "Blabla" alors combobox7 = valeur des c...
10/09/2019 à 17:14Namco69 XL-2013 : Séparer contenue d'une même cellule et copier la ligneC'est parfait. J'ai ajouté un Application.ScreenUpdating = False pour accélérer la macro. Merci beaucoup pour ton aide ^^ Namco...
10/09/2019 à 13:44Namco69 XL-2013 : Séparer contenue d'une même cellule et copier la ligneJ'ai trouvé pas mal de discussion dans les forums, malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver une macro qui répond à ce que je recherche. Sur ma colonne G, j'ai plusieurs valeurs dans une même cellule séparer par des ";". J'ai simplement besoin de les séparer, les coller juste en dessous de la mê...
06/09/2019 à 11:54Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageOui c'est bien cela. Merci beaucoup pour toi ^^ Tout est nickel !!! Namco...
03/09/2019 à 13:52Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageOui tu as tout à fait raison, ce n'était qu'un problème. Tout est résolu Question 10) Simplement si tu as le temps de le faire, sinon ne le fait pas du tout. Ce n'est qu'une dernière demande. Sur la partie suppression des données : For i = 5 To 229 Step 16 Worksheets("impression").Range("A" & i & "...
02/09/2019 à 08:39Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageComme discuté dans mon précédent mail, je devais revenir vers toi s'il y avait un problème. 1er problème : Je me suis aperçu que les données ne se supprimaient pas comme prévu. En effet, si un "pack coulee" fait 11 lignes et que le suivant en fait que 4 sur la feuille "resume", Sur la première impre...
31/08/2019 à 19:41Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageOui les attentes de l'outil excel répondent à mes attentes, c'est la raison pour laquelle j'ai dit que je me débrouillerai hihi ^^ Je n'ai pour le moment aucune requête qui devrait me pousser à te solliciter autant ^^ Tu as répondu à toutes mes attentes En tout cas merci du fond du coeur pour ton ai...
31/08/2019 à 10:02Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageConcernant l'aperçu avant impression Aucun problème, je me débrouillerai. Concernant le nombre de groupe et ligne 15 c'est parfait. Et oui en effet, je me suis mêlé les pinceaux hihi. Désolé ... Concernant les lignes masquées Sauf erreur de ma part; je n'ai pas vu de lignes masquées sur la V2. En to...
30/08/2019 à 08:14Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageMerci encore pour ton aide. Pour l'aperçu d'impression L'idée c'est de visionner la page à imprimer avant impression. Et mettre après chaque page à imprimer un msgbox avec option Oui ou Non, Oui cela imprimer, Non il passe au suivant. Concernant le pack coulee et Pack Rgpt On peut partir de 15 pack...
29/08/2019 à 16:09Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageRe Yvouille, Je viens d'apercevoir un problème. Quand j'ai actualisé mon tableau de croisé dynamique, sur la colonne "Pack Rgpt", il est apparu 8 valeurs identiques au lieu de 5. Question 9) Sais-tu si je peux ajouter 3 lignes de plus dans la feuille "impression" pour que cela fasse 8 lignes d'espac...
29/08/2019 à 15:04Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageJe ne sais pas quoi dire, c'est juste magnifique ce que tu as fait ^^. Tu as répondu à toute mes problématiques. Question 6) Est-il dont possible qu’il y ait plus de 9 groupes de lignes ? Réponse 6) Il se peut que cela aille jusqu'à 11 groupes de lignes mais cela m'étonne beaucoup. En tout cas, ce q...
29/08/2019 à 08:12Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pagePour débuter, je te remercie d'avoir pris part à mon problème. Je m'excuse également sur la manière d'expliquer les choses, je tâcherai de faire de mon mieux pour te répondre et expliquer les choses. Pour la référence habituelle, je suis navré , je pensais avoir cliqué sur les bonnes références. Oui...
28/08/2019 à 14:01Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageJ'ai cherché sur différents forums et sujets mais rien ne répond totalement à mon besoin. C'est pourquoi je cherche vraiment de l'aide sur ce sujet. Je cherche à réaliser une boucle qui en fonction de critères va me transposer les données d'un onglet à l'autre et imprimer la page une fois le remplis...