EXCEL2013 - Apparaît valeur sur cbx si condition OK surautre cbx

Bonjour à tous

J'essaye de réaliser une condition pour remplir un combobox selon critères sur autre combobox

Ce que je souhaite :

Si sur Combobox6 apparait telle ou telle valeur alors combobox7 me fait apparaitre la liste des valeurs correspondantes.

Exemple :

Si Combobox6 = "Blabla" alors combobox7 = valeur des cellules de K2:K10

si Combobox6 = "LOLOLOLO" alors combobox7 = valeur des cellules de J2:J10

et ainsi de suite.

Le combobox6 est une liste déroulante avec des données fixes que l'on choisi et en fonction de ce choix apparaît les valeurs des colonnes concernées

Voici ce que j'ai mis mais rien n’apparaît sur l'espace combobox7

Private Sub ComboBox7_Change()
If ComboBox6.Value = "XXXXXX" Then
ComboBox7.ListIndex = Sheets(1).Range("K2:K16").Value
End If
End Sub

Merci pour votre aide

J'espère que c'est assez clair pour comprendre mon besoin

Namco69

BOnjour,

Pourquoi un listindex sur la combobox 7 Tu écris toi même que tu veux une valeur.

Private Sub ComboBox7_Change()
If ComboBox6.Value = "XXXXXX" Then
ComboBox7.value = Sheets(1).Range("K2:K16").Value
End If
End Sub

Listindex d'une combobox sert à récuperer le numéro de ligne en cours dans une combobox en commençant par la ligne 0.

ce qui n'est pas ce que tu souhaites puisque la combobox 7 n'a pas encore de valeur.

Bonjour Xmenpl

J'ai déjà essayé avec "value" mais je n'ai toujours aucun résultat.

Je ne sais pas où cela bloque.

Il n'y a toujours rien qui apparait sur ma combobox7.

Normalement si je choisis un texte parmi les choix proposés sur ma liste déroulante (combobox6), il apparait sur une autre liste déroulante (combobox7) les valeurs des cellules k2:k10, en fonction de ce que je choisis sur la liste déroulante (combobox6), il apparaitra les informations sur la liste déroulante (combobox7) selon une plage que j'ai choisi.

Mais la que dalle.

Je ne sais pas où cela bloque.

Sans fichier difficile de répondre exactement.

1) Combobox6 est-elle vraiment= à "XXXXX" est c'est quoi les X ? un nom un chiffre ? une date ?

2) La combobox7.value= valeur d'une cellule ! pas d'une plage. tu indiques Sheets(1).Range("K2:K16").Value

soit c'est k2 soit c'est k16 avec un range sinon il te faut une autre ecriture pour la somme de cellule.

Xmenpl

Voici le fichier avec des données factices.

1) "XXXXXX" ce sont que du Texte

2) Moi ca serait plutot une plage que je voulais. Je pensais avec range on pouvait prendre une plage. Je comptais faire des conditions SI, si la première valeur de la colonne G (départ en G2) est choisie sur combobox6, cette donnée se réfère à la plage de la colonne K (Départ K2), si la deuxième valeur de la colonne G est choisie sur combobox6, cette donnée se réfèrere à la plage de données de la colonne L (départ L2) et ainsi de suite.

J'ai juste besoin de réaliser cette fonction vérification et fournir les données qui me faut sur une autre combobox. Après je pense que je pourrais me débrouiller seul.

Merci pour ton aide ^^

NAMCO69

2test.xlsm (53.33 Ko)

Re,

Ta combobox 6 fonctionne sur la Nature colonne de (G2:G25) dans rowsource tu as indiqué naturecomptable.

Donc déjà çà n'a pas de rapport avec tes XXXXX1 qui eux sont en colonne F.

Pour la suite je pense qu'on ne parlais pas de la même chose, tu souhaites changer la "valeur" de la combobox7.

Si je comprends bien en réalité ce n'est pas la valeur mais la liste de choix que tu veux changer.

En plus tu indiques des info dans Private Sub ComboBox7_Change() alors que la 7 ne risque pas de changer puisque tu n'as pas

encore indiqué la liste à utiliser. c'est dans la 6 qu'il faut renseigner.

Dans ce cas ce serait plutot sous cette form :

Private Sub ComboBox6_Change()
If ComboBox6.Value = "monTEXTE" Then
ComboBox7.RowSource = "K2:K16"
End If
End Sub

Salut Xmenpl^^

Ah oui tu as tout à fait raison ^^

Cela fonctionne à merveille !!! Je me suis trompé en étant sur Private Sub ComboBox7_Change() au lieu de Private Sub ComboBox6_Change()

Merci pour ton aide et ton oeil de lynx !!

Namco

Content que cela fonctionne

bonjour

je recherche une solution un peu dans le meme style

j'ai plusieur combobox dans mon userform

une liste par userform avec des noms qui se croise

si je renseigne la combobox1 et que le noms de celle ci se trouve egalement dans la liste de la combobox2 alors je voudrai que le nom apparaisse dans la combobox2

es possible?

merci pour vos réponse

Rechercher des sujets similaires à "excel2013 apparait valeur cbx condition surautre"