Excel 2013 - Envoi de mails + Remplissage cellules

BBonsoir à vous le Forum,

Je ne sais pas du tout comment identifier ce problème.

Tout fonctionnait correctement sur ma programmation + test des macros, aucun message d'erreur. Toutes mes variables ont été déclaré correctement, la syntaxe est correcte.

J'avais obtenu ce que je voulais.

Soudainement des erreurs sont apparus alors que tout fonctionnait bien.

Pour le module 1 : Problème d'envoi de mail selon les critères de choix.

J'ai commencé à mettre 2 conditions avant d'enclencher l'envoi de mail sur les sur les boites mails.

A chaque fois que je saisie "NOK" sur n'importe quelle cellule, l'Userform1 apparait. Puis je sélectionne les critères en question via les optionbutton. Pour le moment tout va bien. Puis, selon les critères cochés, il va envoyer les mails aux personnes choisies.

Du optionbutton6 à optionbutton18 correspondent aux personnes.

Du optionbutton1 à optionbutton5 correspondent aux catégories d'indicateur

La macro se déclenche quand je ferme la fenêtre de l'userform.

Si je clique sur le optionbutton6 et optionbutton1, il enverra l'adresse email à la personne de l'optionbutton6 avec le critère 1 (optionbutton1) mais ...

Si je clique sur le optionbutton6, optionbutton7,optionbutton8 et optionbutton1, il enverra l'adresse email aux personnes de l'optionbutton6 à optionbutton8 avec le critère 1 (optionbutton1).

Au début tout fonctionnait bien, il envoyait bien les emails aux personnes sélectionnées avec les infos dont j'avais besoin avec le premier critère optionbutton1.

Puis quand j'ai voulu continuer et faire la même chose mais cette fois ci avec le critère optionbutton2 (donc critère 2). Cela a cessé de fonctionner (Voir module 3 si vous souhaitez voir les codes avec les autres critères), je ne reçois qu'un mail pour une personne alors que j'ai cliqué sur plusieurs optionbutton, voire pas du tout (exemple optionbutton6,optionbutton9 et optionbutton12), il est censé envoyé chez plusieurs personnes, mais hélas non.

J'ai même essayé de décomposer en 5 "Sub ... End Sub" et utiliser la fonction Call pour appeler les 5 "Sub... End Sub" à la suite mais en vain.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déclaré trop de variables, ou bien quand excel identifie trop de code presque identique, ce dernier bug.

Est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer la où cela ne va pas ou bien de me proposer un code qui répondrait à mon problème ?

Pour info, toutes mes macros se concentrent sur la Feuil1 et la Feuil2 ce n'est que pour remplir un combobox.

J'espère que mes explications ont été claires.

Je vous mets en PJ mon fichier pour que vous puissiez voir de vous même.

Je vous remercie de votre aide précieuse ^^

A+

Namco

Le sujet ce n'est que Envoi de mails, j'ai résolu le problème Remplissage cellules mais je ne sais pas comment modifier le titre du sujet

Bonjour à tous,

Je viens de comprendre le problème.

Ma macro marche bien, le problème vient du fait que :

Si ma condition 1 est vraie, il passe à la deuxième, si la deuxième est vrai alors il passe à la troisième. Par contre, si la troisième est fausse, la macro envoie les emails à ceux qui sont correctes et ignore les autres conditions même si parmi certaines il y en a des vraies.

En faite, il me faut juste une fonction qui me permet de vérifier toutes mes conditions jusqu'à la dernière et que ma macro envoie les emails par rapport aux conditions qui sont dites vraies.

Si quelqu'un possède la solution, je suis preneur et en serait énormément reconnaissant. Je ne sais pas faire en sorte que la macro vérifie toutes les conditions avant de réaliser la tâches demandée pour celles qui sont vraies.

Je vous remercie par avance de votre retour

A+

Namco

Rechercher des sujets similaires à "2013 envoi mails remplissage"