XL2013 - Recheche Valeur + coller copier

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur différents forums mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon besoin. Mon besoin ressemble plus ou moins à certaines discussion mais elles ne répondent pas à mon besoin.

Je voulais savoir si quelqu'un connait le code qui permet compare deux cellules (Une cellule fixe et une cellule variable), si elle est identique alors elle va copier et coller sur un autre onglet mais dans une plage définie.

Je vous donne un exemple :

Sur l'onglet 1 (Feuil1), en colonne A, j'ai des cellules ayant des informations fixent. Dans l'onglet 2 (Feuil2), j'ai des données qui se mettent à jour chaque jour.

J'aimerai que la macro démarre la comparaison dans l'onglet 1, en colonne A, elle va sur la première donnée qu'elle identifie, va ensuite sur l'onglet 2, puis dans la colonne "Livres", elle compare si la donnée de la colonne A onglet 1 est identique à la première donnée de la colonne Livres sur l'onglet 2.

Si elle est identique alors, elle va copier coller la valeur de la colonne Zone sur l'onglet 1 et en vérifiant que ce soit bien le Lundi (ou selon le jour marqué en titre) correspondant et ainsi de suite.

J'ai pour le moment mis une formule sur la cellule qui fonctionne mais elle ne permet pas de remonter l'information sur la première cellule vide (Voir ligne 0333x013FC), normalement l'information (en colonne N:P) doit être en ligne 28 et mais elle est en ligne 30.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je souhaite mais je l'espère.

Je vous remercie de votre aide

Voici en PJ le fichier.

Namco

Bonjour à vous le forum,

J'essaye de relancer cette discussion car je n'ai toujours pas réussi à me débrouiller.

Est-ce que cela est faisable ?

Merci pour votre aide

Namco

Rechercher des sujets similaires à "xl2013 recheche valeur coller copier"