E

Jeune membre

Inscrit le :09/08/2019
Dernière activité :16/09/2019 à 16:44
Version d'Excel :2013
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Edouard56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/08/2019 à 09:56Edouard56Conseil et aide codage (gros sujet !)Up ...
29/08/2019 à 16:41Edouard56Conseil et aide codage (gros sujet !)Petit up Quelqu'un a eu l'occasion de jeter un coup d'œil ...
29/08/2019 à 11:37Edouard56Conseil et aide codage (gros sujet !)Certains d'entre vous doivent se rappeler en partie du sujet que je traitais, sujet que j'ai du laisser de côté plusieurs jours pour en traiter un autre... Je représente rapidement le contexte : Création d'une fiche de test sur Excel à base de copier coller dépendant d'informations renseignées dans...
22/08/2019 à 17:23Edouard56 Boutton spin et textboxOk c'est parfait ! ça va me servir pour pas mal de projet merci beaucoup ...
22/08/2019 à 17:11Edouard56 Boutton spin et textboxNickel je vais regarder ça et bidouiller un peu Merci ! Ci-dessous le code pour rafraîchir, je ne me suis pas pris la tête...
22/08/2019 à 16:46Edouard56 Boutton spin et textboxCe que j'aimerais, dans l'idée évidemment le code ne fonctionne pas Je précise que j'aimerai garder la possibilité de laisser la personne rentrer manuellement les valeurs, par exemple on rentre 30% dans la textbox (tout passe à 30%) et on modifie l'une des valeurs à la main dans la colonne buy back...
22/08/2019 à 16:33Edouard56 Boutton spin et textbox...
22/08/2019 à 15:55Edouard56 Boutton spin et textboxJe vous demande encore votre aide pour un petit code qui paraît tout simple mais que je n'arrive pas à coder... j'ai dans mon tableau la colonne de gauche qui affiche la valeur d'un buyback, la colonne de droite affiche le % du buy back par rapport à la valeur d'achat "pas présente sur l'image". mon...
14/08/2019 à 14:16Edouard56Toujours plus... dur ! Userform complexeJe vais essayer de vous faire ça...
14/08/2019 à 14:10Edouard56Toujours plus... dur ! Userform complexeOui je pense que je vais faire comme eric l'a dit, des spins bouton pour les trommels (trommel 1,2...) et renseigner les champs sur la même pages et séparer les résultats dans la base de données. Il n'y a plus qu'a essayer de coder tout ça ! Si vous pouviez de votre coté essayer de me pondre quelque...
14/08/2019 à 11:56Edouard56Toujours plus... dur ! Userform complexeJe suis à l'affût dès qu'une réponse tombe en effet Je pense qu'il est nécessaire de faire appel à une nouvelle page pour chaque trommel étant donné que les éléments peuvent être différents. l'une aura 4 moteurs et 4 vannes tandis que la deuxième en aura 2 et 2. Les références seront également diffé...
14/08/2019 à 11:49Edouard56Toujours plus... dur ! Userform complexeLe principal problème ici c'est la création de nouvelles pages en fonction du nombre de trommel...
14/08/2019 à 11:26Edouard56Toujours plus... dur ! Userform complexeBon... j'ai beaucoup de mal à avancer sur mon code, j'ai beau m'enquiller des dizaines de vidéo explicatives, je n'arrive jamais à trouver un problème comparable au mien. Je vais exposer clairement le résultat que j'att pour une partie de mon travail, après ce sera en grande partie du copier coller...
13/08/2019 à 16:47Edouard56Faire appel à plusieurs : Worksheet_Change(ByVal Target As Range)Nickel ! je ne savais pas que l'on pouvait directement appeler les cellules avec "case" c'est parfait ! Merci ...
13/08/2019 à 16:00Edouard56Faire appel à plusieurs : Worksheet_Change(ByVal Target As Range)Alors... Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("C9, C12")) Is Nothing Then If Target = 0 And Target.Address <> "$C$12" Then MsgBox "indiquer le nombre de moteurs" Else Call mot_trommel End If 'If Target = 0 And Target.Address <> "$C$9" Then 'M...
13/08/2019 à 15:55Edouard56Userform modifiable en fonction d'une valeur ?Ben si c'est bien payé et dans le Morbihan, j'arrive de suite ! Je suis en stage sur Paris et tu travaillerais bénévolement, une belle expérience en perspective Merci pour ton aide en tous cas ...
13/08/2019 à 15:22Edouard56Userform modifiable en fonction d'une valeur ?Merci, t'es vraiment chaud enfin, d'après mon regard de débutant... Je crois que je vais te filer mon taf entier à faire...
13/08/2019 à 15:14Edouard56Faire appel à plusieurs : Worksheet_Change(ByVal Target As Range)Encore merci pour l'aide ce matin sur un autre sujet... mais j'aime la nouveauté. Donc nouveau sujet ! j'ai ce code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address <> "$C$9" Then Exit Sub If Target = 0 Then MsgBox "indiquer le nombre de moteurs" Else Call mot_trommel En...
13/08/2019 à 14:07Edouard56Userform modifiable en fonction d'une valeur ?Ce n'est pas vraiment une amélioration que je recherche mais plus des éléments à apporter. Pouvoir supprimer la ligne quand tu passes de 4 moteurs à 3 moteurs par exemple, je ne pense pas que cela soit compliqué mais c'est juste moi qui suis totalement nouveau dans le domaine du VBA et donc un peu p...
13/08/2019 à 11:54Edouard56Userform modifiable en fonction d'une valeur ?J'ai un peu de mal à comprendre ton code, il n'y aurait pas des tutos sur internet expliquant comment coder ce genre de chose ? J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose, du moins pas ce que je souhaites...
13/08/2019 à 11:09Edouard56Userform modifiable en fonction d'une valeur ?Merci pour ta proposition gmb, mais je m'attendais à quelque chose comme oxydum a proposé, et c'est parfait ! Merci beaucoup...
13/08/2019 à 09:27Edouard56Userform modifiable en fonction d'une valeur ?Je voulais savoir si un userform pouvait être modifié en temps réel suivant la valeur que l'opérateur rentre dans une textbox. Par exemple sur mon userform j'aurais : nb de moteur : ... référence moteur 1 : moteur 2 : moteur 3 : etc... Donc suivant le nb de moteur que la personne indiquera, 2 par ex...
09/08/2019 à 14:51Edouard56Bouclage infini, appel d'une macro depuis une feuilleLe cas se présente ou je dois réaliser plusieurs fois ces opérations, déclencher des macros différentes en fonction de la valeur de différentes cellules. Par exemple sur le Excel page "trommel" j'ai une macro associée à (nombre moteur) et une autre à (nombre de vanne), donc comment je fais pour les...
09/08/2019 à 14:14Edouard56Bouclage infini, appel d'une macro depuis une feuilleBon bah nickel, en effet ça fonctionne. Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre le : If Target.Address <> "$C$6" Then Exit Sub La notion de Target n'est pas très clair, et j'ai du mal à capter pourquoi mon ancien code bouclait à l'infini Merci pour ta réponse en tous cas...
09/08/2019 à 11:55Edouard56Bouclage infini, appel d'une macro depuis une feuilleJe rencontre un problème de bouclage infini lorsque j'appel une macro depuis la valeur d'une cellule dans une feuille. En l'occurrence il s'agit de la "Feuil6(marinage)" et du module "marinage". Quand j'exécute ma macro depuis le module, elle fonctionne parfaitement. Sur mon Excel, sur la page "mari...