Userform modifiable en fonction d'une valeur ?

Bonjour,

Je voulais savoir si un userform pouvait être modifié en temps réel suivant la valeur que l'opérateur rentre dans une textbox.

Par exemple sur mon userform j'aurais :

nb de moteur : ...

référence

moteur 1 :

moteur 2 :

moteur 3 :

etc...

Donc suivant le nb de moteur que la personne indiquera, 2 par exemple, j'aimerai que sur la fenêtre de l'userform apparaisse une ligne pour la référence du moteur 1 et une ligne pour le moteur 2.

Merci,

Bonjour

Un essai à tester.Te convient-il ?

Bye !

8classeur1-v1.xlsm (24.73 Ko)

Bonjour,

Voici ma proposition

8moteurs.xlsm (31.17 Ko)

Merci pour ta proposition gmb, mais je m'attendais à quelque chose comme oxydum a proposé, et c'est parfait !

Merci beaucoup.

J'ai un peu de mal à comprendre ton code, il n'y aurait pas des tutos sur internet expliquant comment coder ce genre de chose ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose, du moins pas ce que je souhaites

Pour créer des objets sur une userform, le premier lien à consulter est la doc de Microsoft :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/add-method-microsoft-forms

Comment vois-tu l'amélioration de mon exemple ?

Pour créer des objets sur une userform, le premier lien à consulter est la doc de Microsoft :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/add-method-microsoft-forms

Comment vois-tu l'amélioration de mon exemple ?

Ce n'est pas vraiment une amélioration que je recherche mais plus des éléments à apporter.

Pouvoir supprimer la ligne quand tu passes de 4 moteurs à 3 moteurs par exemple, je ne pense pas que cela soit compliqué mais c'est juste moi qui suis totalement nouveau dans le domaine du VBA et donc un peu paumé.

En effet, ce n'est pas si compliqué au fond...

Ci-joint la modification avec deux procédures, AjouteMoteur et SupprimeMoteur pour un appel plus simple.

10moteurs.xlsm (32.63 Ko)

En effet, ce n'est pas si compliqué au fond...

Ci-joint la modification avec deux procédures, AjouteMoteur et SupprimeMoteur pour un appel plus simple.

Merci, t'es vraiment chaud enfin, d'après mon regard de débutant...

Je crois que je vais te filer mon taf entier à faire

Ben si c'est bien payé et dans le Morbihan, j'arrive de suite !

Ben si c'est bien payé et dans le Morbihan, j'arrive de suite !

Je suis en stage sur Paris et tu travaillerais bénévolement, une belle expérience en perspective

Merci pour ton aide en tous cas !

Rechercher des sujets similaires à "userform modifiable fonction valeur"