S

Membre habitué

Inscrit le :24/07/2019
Dernière activité :22/10/2023 à 18:08
Version d'Excel :365
Messages
66
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sinedb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2023 à 17:51Sinedb Import de données Web, mais page d'import affiche le consentement cookiesNous avons donc une différence entre deux écrans qui explique mon problème: Tu vois 2 dossiers: html tables et text Alors que chez moi, je n'en vois qu'un seul qui est l'adresse web du site. Tu aurais une explication ...
16/10/2023 à 13:57Sinedb Import de données Web, mais page d'import affiche le consentement cookiesJe suppose que tu as fait plus que simplement la démarche que j'ai décrite non ? TU ne t'es pas contenté de faire import à partir du web, tu as mis en place des commandes derrière ? Bref, je suis curieux de connaitre ta démarche car moi, j'ai toujours ceci...
16/10/2023 à 09:24Sinedb Import de données Web, mais page d'import affiche le consentement cookiesHum, je vais regarder cela de plus près pour voir ce qui coince chez moi. Merci ...
15/10/2023 à 20:11Sinedb Import de données Web, mais page d'import affiche le consentement cookiesJe chercher à importer les données de cette page https://lfna.fff.fr/competitions?tab=ranking&id=406566&phase=1&poule=2&type=ch afin d'afficher le classement dans mon classeur excel. je vais donc dans: Obtenir des données a partir du Web Je rentre l'adresse Et là, dans l'aperçu de l'apport, je vois...
02/08/2023 à 15:28Sinedb Compter le nombre d'associations distinctes de cellules sans concatenerCe coup ci, je valide !! :)...
02/08/2023 à 14:44Sinedb Compter le nombre d'associations distinctes de cellules sans concatenerEn fait, j'ai trouvé une faille Cela fonctionne bien. Sauf quand il n'y a pas d' occurence, il m'en compte une de base. Si je n'ai aucun matche amical, il en affichera 1 Je ne peux donc pas encore le passer en résolu...
02/08/2023 à 13:48Sinedb Compter le nombre d'associations distinctes de cellules sans concatenerAu top, grand merci !!!! Sacré formule .....
02/08/2023 à 10:16Sinedb Compter le nombre d'associations distinctes de cellules sans concatenerAlors, Pour la proposition de Jean Eric, elle compte le nombre de fois ou Amical apparait. Alors que je dois compter le nombre d'associations date+amical différents Quant à la proposition de Baroute, on s'en rapprochesi j'ai un autre type que Amical, il est compté aussi. Imaginons qu'a une autre dat...
02/08/2023 à 09:01Sinedb Compter le nombre d'associations distinctes de cellules sans concatenerDésolé, Je n'ai pas pensé à ajouter un fichier. Le voici pour l'exemple. Mais il ne faut pas non plus que je passe par un TCD ... Mon fichier est bien plus complexe dans la réalité, et je dois récupérer cette donnée pour l'intégrer à une fiche...
01/08/2023 à 23:32Sinedb Compter le nombre d'associations distinctes de cellules sans concatenerJ'ai ce genre de tableau avec les colonnes nommées [donnees]Date I [donnees] Type 01/01/2010 I amical 01/01/2010 I amical 02/10/2010 I tournoi 03/10/2010 I amical 03/10/2010 I amical 05/10/2010 | amical je souhaite une formule me permettant de dire combien il y a eu de type "amical"...
26/07/2023 à 16:36SinedbGraphique radar avec différents types de données/echelleBravo ! Mais cela ne va pas résoudre mon problème :) En fait, ils souhaitent, sélectionner un joueur, sélectionner un match et afficher le graphique correspondant. C'est la raison pour laquelle je souhaitais passer par Power Bi, car avec mon niveau de connaissance, je ne vois pas comment faire sous...
26/07/2023 à 14:21SinedbGraphique radar avec différents types de données/echelleJ'espère que vous n'êtes pas tous en vacances :) Je dois réaliser un graphique radar avec différents types de données et donc différentes échelles ... Je ne vois pas comment faire. Je travaille sous excel en lien avec Power BI. Mon cerveau est peut être en vacances ceci dit ... Je vous joins une ima...
04/03/2023 à 18:01Sinedb Ma fonction Filtre fonctionne sur windows, pas sur MACBon, vous aviez bien vu, il a une ancienne version d'excel ... Merci ! :)...
01/03/2023 à 21:32Sinedb Ma fonction Filtre fonctionne sur windows, pas sur MACJe supposais quelque chose de ce genre ..... Je ne le saurais que plus tard, dans l'intervalle, je lui ai mis un tableau croisé dynamique. Je reviendrai vers vous pour donner la réponse. Merci en tout cas...
01/03/2023 à 20:46Sinedb Ma fonction Filtre fonctionne sur windows, pas sur MACJ'ai un tableau qui dépend d'une fonction filtre, pour un fichier collaboratif hébergé sur Onedrive. La formule que j'utilise est: =FILTRE(Donnees;Donnees[Nom]=O4) Pour mes collègues sous windows et moi-même, aucun problème, tout fonctionne bien et les données s'affichent. Problème, celui qu...
26/11/2022 à 23:11Sinedb Index - Equiv et dateGrand merci pour votre retour. En effet, la réponse de 3GB fonctionne parfaitement pour mon usage (du moins jusque là) Je vais jeter un œil à la fonction FILTRE Merci encore...
26/11/2022 à 13:40Sinedb Index - Equiv et dateJ'ai un tableau avec plusieurs colonnes, dont, celles qui m'intéressent pour l'exemple, sont nommées: NOM (en format texte pour indiquer, tadam... le nom du concerné) / VAM (en format nombre) / Date (cellule formatée en date) Je voulais donc créer une formule qui me donne pour un nom, la valeur de V...
13/02/2022 à 12:30SinedbMise en forme selon echelle de couleur et cellule adjacenteVoila, je souhaite simplement que la cellule motivation prenne la même couleur que la cellule avec le pourcentage qui lui est adjacente ...
13/02/2022 à 09:54SinedbMise en forme selon echelle de couleur et cellule adjacenteJ'ai par exemple, la cellule en E5 qui affiche un pourcentage et la cellule en E4 le texte qui correspond à ce pourcentage. La cellule en E5 (avec le pourcentage) est mise en forme selon une échelle à trois couleurs J'aimerai que la cellule en E4 possède le même fond que la cellule avec le pourcenta...
14/11/2021 à 09:33Sinedb Résultat de recherchev qui me semble incohérentPower Query, cela fait de nombreuses fois que j'en entends parler, et je suis sur que ce serait un très bon outil pour mes diverses problématiques .. Auriez vous un tuto à me recommander sur le sujet ...
13/11/2021 à 22:06Sinedb Résultat de recherchev qui me semble incohérentSuper, merci à vous deux. Les deux formules fonctionnent. Par contre, vous sauriez m'expliquer pourquoi ma formule initiale sort ce résultat bizarre ???? Elle fonctionnait pour certains noms, et sur d'autres non ......
13/11/2021 à 20:55Sinedb Résultat de recherchev qui me semble incohérentMeme problème Je joins le fichier, c'est la formule en T30...
13/11/2021 à 15:25Sinedb Résultat de recherchev qui me semble incohérentJ'ai cette formule: =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;tab_entrainement_reserve;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_u19;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17N;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17reg;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U16;2;-1);"") Si je comprends bien, Je change le nom en A...
04/11/2021 à 16:55Sinedb Comparer les chiffres de deux colonnes avec mis en forme conditionnelleParfait, merci beaucoup Cela m'embête un peu de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas passer par le nom des colonnes du tableau, mais je vais m'en contenter. Grand merci pour le coup de main...
04/11/2021 à 16:19Sinedb Comparer les chiffres de deux colonnes avec mis en forme conditionnelleEn effet, c'est l'idée, mais mes données sont dans un tableau, et j'aimerai quelque chose comme Tableau2[@[VO2max Juillet]]<Tableau2[@[VO2max Septembre]] S'applique à :Tableau2[@[VO2max Septembre]] Je n'y arrive pas......
04/11/2021 à 15:03Sinedb Comparer les chiffres de deux colonnes avec mis en forme conditionnelleAlors oui, tout a fait, un basique SI le chiffre par exemple en B2 est > Chiffre en B1, alors B2 en rouge, s'il est égal, s'il est inférieur ... Cela me semble tellement classique que je suis sur de passer à côté de quelque chose d'évident, et je n'ai pas du réussir à exprimer ma requête via goog...
04/11/2021 à 14:25Sinedb Comparer les chiffres de deux colonnes avec mis en forme conditionnelleJe bloque sur un problème à la noix.... J'ai deux colonnes, et je souhaite à mettre en évidence le chiffre de la deuxième colonne selon sa comparaison avec le chiffre de la première colonne situé sur la même ligne (je précise que les données sont dans un tableau) Cela me semble tout bête, et je suis...
08/10/2021 à 09:54Sinedb Probleme ajout de ligne de tableau n'intègre pas une modification formuleEn effet, y avait pas de raison Je n'ai aucune idée de la marche que j'avais raté, je pense que j'avais du modifier la première ligne sans effacer la colonne au préalable En effacant la colonne avant, cela fonctionne Merci !...
07/10/2021 à 16:56Sinedb Probleme ajout de ligne de tableau n'intègre pas une modification formuleL'une des colonnes de mon tableau avait pour formule originelle: =SIERREUR(([@Distance]/[@[Temps de Jeu]])*90;"") Mais j'ai modifié les formules de cette colonne par un: =SIERREUR(SI(([@[Temps de Jeu]]>44);([@Distance]/[@[Temps de Jeu]&#...
25/09/2021 à 12:10Sinedb Copie automatique de données partielles d'un tableau vers une autre feuilleEn fait, c'est bien plus compliqué que cela ..... Il faudrait que depuis mon tabelau de base, je puisse créer une feuille en CSV en reprenant par exemple un critere du tableau. En gros donc, a partir de la fiche de base, choisir un observateur, et créer un fichier CSV automatique avec ses observatio...
25/09/2021 à 09:57Sinedb Copie automatique de données partielles d'un tableau vers une autre feuilleJe vais regarder cela, merci. Pour le logicield e cartographie, j'utilise Umap, et j'importe un fichier excel en CSV pour cela...
25/09/2021 à 08:53Sinedb Copie automatique de données partielles d'un tableau vers une autre feuilleEn fait, ce n'est pas moi qui rempli les fichiers, ce sont les observateurs. En effet, que chacun ai son fichier/onglet faciliterait les choses mais 25 trucs différents qui changent tout le temps leur ont été demandé, et je ne veux pas leur ajouter un changement de process. Ils ont leurs habitudes ...
24/09/2021 à 23:14Sinedb Copie automatique de données partielles d'un tableau vers une autre feuilleAperçu Bonsoir à tous, Je souhaiterai, à partir d'un tableau source copier automatiquement (en passant par une macro ou non) des données vers une autre feuille portant le nom d'une des données du tableau, en fonction d'un critère donc Je vous, joins le fichier en exemple. L'idée serait donc de copie...
14/09/2021 à 23:24Sinedb[TCD] Impossible de supprimer les décimalesJe n'arrive pas à supprimer les décimales qui apparaissent dans les champs de mon TCD. Je peux le faire temporairement, mais des que je change de filtre, elles reviennent. Chose étrange, si je reviens sur un filtre ou j'avais précédemment applique le format nombre, il a bien été gardé en mémoire. J'...
14/07/2021 à 10:04Sinedb Macro non activeX pour masquer/afficher des colonnesFacile, j'ai remplacé par activesheet...
14/07/2021 à 07:53Sinedb Macro non activeX pour masquer/afficher des colonnesMerci, la solution est fantastique, à un détail prêt que je n'avais pas évoqué dans mon post initial. La feuille de base est amenée à être dupliquée à de nombreuses reprises. Or, pour le coup, la macro ne fonctionne que pour une feuille donnée (With Worksheets("Feuil1")), sauf à renommer cette ligne...
13/07/2021 à 18:18Sinedb Macro non activeX pour masquer/afficher des colonnesJ'avais créé ce bouton, il me semble activeX à l'époque avec cette ligne de commande Private Sub CommandButton1_Click() ActiveCell.Select 'enleve le focus au bouton Select Case Me.CommandButton1.Caption 'agit en fonction du texte du bouton Case "Masquer" 'cas "Masquer" Me.CommandButton1.Caption = "A...
09/07/2021 à 22:15SinedbActualisation données sur feuille externe hébergée sur OneDriveUn chti up ;)...
07/07/2021 à 17:36SinedbActualisation données sur feuille externe hébergée sur OneDriveJ'ai un classeur qui reprend mes données, hébergé sur mon espace onedrive entreprise Ensuite, j'ai des fiches individuelles qui reprennent différentes données dont celles dans ce classeur. Les formules font donc référence à ces données. Lorsque les deux fichiers sont ouverts, cela s'actualise, pas d...
07/07/2021 à 09:46Sinedb Afficher texte en fonction d'une périodeRespect ...
07/07/2021 à 09:25Sinedb Afficher texte en fonction d'une périodeJ'ai une petite question. Dans un tableau, j'aimerai que cela m'affiche un texte précis en fonction d'une date située dans une cellule. Par exemple, je souhaiterai que pour toute date compris entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020, cela m'affiche: 2019-2020 et ainsi de suite. L'objectif est de...
18/06/2021 à 15:04Sinedb Impossible de trier un tableau via valeurs numériquesGrand merci pour ce tour de passe passe !!!! Je vais essayer de ne pas oublier l'astuce J'en aurai probablement besoin d'un autre, mais je vais ouvrir un autre topic pour se faire...
18/06/2021 à 13:10Sinedb Impossible de trier un tableau via valeurs numériquesLe titre du sujet n'est pas clair, je crains de ne pas l'être dans ma démonstration .... J'ai un tableau avec en première colonne des noms, et d'autres colonnes de statistiques avec diverses formules statistiques Les formules sont formatées comme nombre. Pour toutes les colonnes sauf 2, je peux les...
26/05/2021 à 19:10SinedbTCD Problème mise en formeMerci beaucoup pour vous être penché sur mon problème. Les lignes vides viennent sans doute de ce que j'en ai effacé pour pas poster mon tableau avec 1400 lignes, mais il n'y en a pas de vide. Ce serait mon usage seul, les filtres me conviendraient bien entendu, le soucis, c'est que cela sera consul...
26/05/2021 à 09:05SinedbTCD Problème mise en formePour le coup, c'est bien dommage ... Je ne vois pas trop comment afficher de manière claire les rapports qui m'intéressent. J'ai un système avec des formule, mais qui em permet de reprendre une synthèse globale (nombre de matches joues, buts marques, selon le type de match et la catégorie pour chaqu...
26/05/2021 à 07:12SinedbTCD Problème mise en formeJe peux peut être faire une macro avec mes commandes de mise en forme ...
25/05/2021 à 22:54SinedbTCD Problème mise en formeJ'ai un TCD que je présente sous forme tabulaire. 1er problème, je ne parviens pas via les options de mise en forme à lui faire colorier une ligne sur deux. Je peux le faire sur les colonnes, mais pas sur les lignes. 2ème problème, j'ai un filtre basé sur un nom. Mais lorsque je change le nom, mes c...
22/05/2021 à 19:50Sinedb Petite question conditionsEt bien merci !! :) c’était effectivement tout bête...
22/05/2021 à 16:50Sinedb Petite question conditionsJe tatonne un peu... J'explique, en fonction de 2 chiffres, j'affiche Victoire, Nul ou défaite. Voici la formule que j'utilise: =SI($G$64>$H$64;"V";SI($G$64=$H$64;"N";"D")) Maintenant, je souhaiterai que cela n'affiche rien si par exemple, la case A79 est vite. Si la case A79 n'est pas vide, cela...
15/11/2020 à 16:51SinedbAppliquer un filtre pour des calculs coefficientés: quelle méthoseCa m'a l'air très bien. Est ce que je peux le faire avec la formule moyenne (il me semble que moyenne ne prend pas en compte les cellules vides) ...