Graphique radar avec différents types de données/echelle

Bonjour,

J'espère que vous n'êtes pas tous en vacances :)

Je dois réaliser un graphique radar avec différents types de données et donc différentes échelles ...

Je ne vois pas comment faire. Je travaille sous excel en lien avec Power BI.

Mon cerveau est peut être en vacances ceci dit ...

Je vous joins une image du résultat que je souhaite. L'idée est de sélectionner un joueur, un match et un poste et de générer le graphique étoile correspondant. Le tout en le comparant avec des données moyennes.

Je peux le faire avec d'autres types de graphique que le radar, mais on me demande de le fournir sous cette forme. Je dois reconnaitre que c'est parlant ....

Sauriez vous me dire comment faire ?

Ou peut être me guider vers un tuto ??

Merci d'avance

radar

Bonjour,

C'est possible de créer un graphique qui ressemble à ça, mais j'ai dû beaucoup bidouiller pour obtenir quelque chose de ressemblant, notamment ajouter plein de formes pour les étiquettes de données, les maximums de chaque axe, etc...

Tout est dans le fichier (sauf le procédé pour y arriver car ça serait fastidieux d'énumérer étape par étape comment faire):

Mon résultat:

image

Pour les échelles j'ai triché en utilisant les maximums sur l'image pour chaque caractéristique, et je fais un ratio entre le résultat et cette valeur (résultat/maximum) pour alimenter le graphique, comme ça on conserve une seule échelle et visuellement on reste cohérent. J'ai lié les valeurs dans les formes à des cellules dans le fichier histoire de ne pas avoir à modifier le graphique en permanence.

Bravo !

Mais cela ne va pas résoudre mon problème :)

En fait, ils souhaitent, sélectionner un joueur, sélectionner un match et afficher le graphique correspondant.

C'est la raison pour laquelle je souhaitais passer par Power Bi, car avec mon niveau de connaissance, je ne vois pas comment faire sous Excel, sauf à faire une fiche par joueur à partir d'un tableau unique, avec des formules qui récupèrent des données dans ce tableau en fonction du nom saisi.

En l'écrivant, je me dis que c'est peut être possible au final, je vais creuser

Avec office 365 ça ne me semble pas infaisable (fonctions de filtre, power query...), il faut juste ramener les bonnes valeurs au niveau des champs que j'ai créé au lieu de mettre des valeurs fixes, la question reposait surtout sur la création du graphique, oui le graphique est faisable, le rapatriement des données également, mais avec une seule image c'est ce que j'ai pu faire.

Rechercher des sujets similaires à "graphique radar differents types donnees echelle"