S

Membre habitué

Inscrit le :24/07/2019
Dernière activité :22/10/2023 à 18:08
Version d'Excel :365
Messages
66
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Sinedb

DateForumSujetExtrait du message
15/10/2023 à 20:11Excel - VBA Import de données Web, mais page d'import affiche le consentement cookiesJe chercher à importer les données de cette page https://lfna.fff.fr/competitions?tab=ranking&id=406566&phase=1&poule=2&type=ch afin d'afficher le classement dans mon classeur excel. je vais donc dans: Obtenir des données a partir du Web Je rentre l'adresse Et là, dans l'aperçu de l'apport, je vois...
01/08/2023 à 23:32Excel - VBA Compter le nombre d'associations distinctes de cellules sans concatenerJ'ai ce genre de tableau avec les colonnes nommées [donnees]Date I [donnees] Type 01/01/2010 I amical 01/01/2010 I amical 02/10/2010 I tournoi 03/10/2010 I amical 03/10/2010 I amical 05/10/2010 | amical je souhaite une formule me permettant de dire combien il y a eu de type "amical"...
26/07/2023 à 14:21Excel - VBAGraphique radar avec différents types de données/echelleJ'espère que vous n'êtes pas tous en vacances :) Je dois réaliser un graphique radar avec différents types de données et donc différentes échelles ... Je ne vois pas comment faire. Je travaille sous excel en lien avec Power BI. Mon cerveau est peut être en vacances ceci dit ... Je vous joins une ima...
01/03/2023 à 20:46Excel - VBA Ma fonction Filtre fonctionne sur windows, pas sur MACJ'ai un tableau qui dépend d'une fonction filtre, pour un fichier collaboratif hébergé sur Onedrive. La formule que j'utilise est: =FILTRE(Donnees;Donnees[Nom]=O4) Pour mes collègues sous windows et moi-même, aucun problème, tout fonctionne bien et les données s'affichent. Problème, celui qu...
26/11/2022 à 13:40Excel - VBA Index - Equiv et dateJ'ai un tableau avec plusieurs colonnes, dont, celles qui m'intéressent pour l'exemple, sont nommées: NOM (en format texte pour indiquer, tadam... le nom du concerné) / VAM (en format nombre) / Date (cellule formatée en date) Je voulais donc créer une formule qui me donne pour un nom, la valeur de V...
13/02/2022 à 09:54Excel - VBAMise en forme selon echelle de couleur et cellule adjacenteJ'ai par exemple, la cellule en E5 qui affiche un pourcentage et la cellule en E4 le texte qui correspond à ce pourcentage. La cellule en E5 (avec le pourcentage) est mise en forme selon une échelle à trois couleurs J'aimerai que la cellule en E4 possède le même fond que la cellule avec le pourcenta...
13/11/2021 à 15:25Excel - VBA Résultat de recherchev qui me semble incohérentJ'ai cette formule: =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;tab_entrainement_reserve;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_u19;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17N;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U17reg;2;-1)+RECHERCHEV($A$1;Tab_entrainement_U16;2;-1);"") Si je comprends bien, Je change le nom en A...
04/11/2021 à 14:25Excel - VBA Comparer les chiffres de deux colonnes avec mis en forme conditionnelleJe bloque sur un problème à la noix.... J'ai deux colonnes, et je souhaite à mettre en évidence le chiffre de la deuxième colonne selon sa comparaison avec le chiffre de la première colonne situé sur la même ligne (je précise que les données sont dans un tableau) Cela me semble tout bête, et je suis...
07/10/2021 à 16:56Excel - VBA Probleme ajout de ligne de tableau n'intègre pas une modification formuleL'une des colonnes de mon tableau avait pour formule originelle: =SIERREUR(([@Distance]/[@[Temps de Jeu]])*90;"") Mais j'ai modifié les formules de cette colonne par un: =SIERREUR(SI(([@[Temps de Jeu]]>44);([@Distance]/[@[Temps de Jeu]&#...
24/09/2021 à 23:14Excel - VBA Copie automatique de données partielles d'un tableau vers une autre feuilleAperçu Bonsoir à tous, Je souhaiterai, à partir d'un tableau source copier automatiquement (en passant par une macro ou non) des données vers une autre feuille portant le nom d'une des données du tableau, en fonction d'un critère donc Je vous, joins le fichier en exemple. L'idée serait donc de copie...
14/09/2021 à 23:24Excel - VBA[TCD] Impossible de supprimer les décimalesJe n'arrive pas à supprimer les décimales qui apparaissent dans les champs de mon TCD. Je peux le faire temporairement, mais des que je change de filtre, elles reviennent. Chose étrange, si je reviens sur un filtre ou j'avais précédemment applique le format nombre, il a bien été gardé en mémoire. J'...
13/07/2021 à 18:18Excel - VBA Macro non activeX pour masquer/afficher des colonnesJ'avais créé ce bouton, il me semble activeX à l'époque avec cette ligne de commande Private Sub CommandButton1_Click() ActiveCell.Select 'enleve le focus au bouton Select Case Me.CommandButton1.Caption 'agit en fonction du texte du bouton Case "Masquer" 'cas "Masquer" Me.CommandButton1.Caption = "A...
07/07/2021 à 17:36Excel - VBAActualisation données sur feuille externe hébergée sur OneDriveJ'ai un classeur qui reprend mes données, hébergé sur mon espace onedrive entreprise Ensuite, j'ai des fiches individuelles qui reprennent différentes données dont celles dans ce classeur. Les formules font donc référence à ces données. Lorsque les deux fichiers sont ouverts, cela s'actualise, pas d...
07/07/2021 à 09:25Excel - VBA Afficher texte en fonction d'une périodeJ'ai une petite question. Dans un tableau, j'aimerai que cela m'affiche un texte précis en fonction d'une date située dans une cellule. Par exemple, je souhaiterai que pour toute date compris entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020, cela m'affiche: 2019-2020 et ainsi de suite. L'objectif est de...
18/06/2021 à 13:10Excel - VBA Impossible de trier un tableau via valeurs numériquesLe titre du sujet n'est pas clair, je crains de ne pas l'être dans ma démonstration .... J'ai un tableau avec en première colonne des noms, et d'autres colonnes de statistiques avec diverses formules statistiques Les formules sont formatées comme nombre. Pour toutes les colonnes sauf 2, je peux les...
25/05/2021 à 22:54Excel - VBATCD Problème mise en formeJ'ai un TCD que je présente sous forme tabulaire. 1er problème, je ne parviens pas via les options de mise en forme à lui faire colorier une ligne sur deux. Je peux le faire sur les colonnes, mais pas sur les lignes. 2ème problème, j'ai un filtre basé sur un nom. Mais lorsque je change le nom, mes c...
22/05/2021 à 16:50Excel - VBA Petite question conditionsJe tatonne un peu... J'explique, en fonction de 2 chiffres, j'affiche Victoire, Nul ou défaite. Voici la formule que j'utilise: =SI($G$64>$H$64;"V";SI($G$64=$H$64;"N";"D")) Maintenant, je souhaiterai que cela n'affiche rien si par exemple, la case A79 est vite. Si la case A79 n'est pas vide, cela...
15/11/2020 à 15:19Excel - VBAAppliquer un filtre pour des calculs coefficientés: quelle méthoseJ'aimerai savoir quelle solution vous envisageriez pour afficher des données en fonction d'un filtre qui ferait appliquer des coefficients à une notation. Je vais donner un exemple assez parlant pour imager ce que je souhaiterai faire. Imaginons une classe d'élève évaluer selon différents critères C...
12/11/2020 à 19:09Excel - VBATentative de recopie de code existant qui plante: codage d'évènement sportfJe suis extrêmement intéressé par une programmation excel que j'ai trouvé sur Youtube ici: Using Excel to code sport J'ai recopie mot à mot (il me semble) le code, mais quand j'essaie j'ai une erreur: "erreur de compilation variable non définie" sur btnname = Application.Caller Je ne maitrise pas du...
07/11/2020 à 12:53Excel - VBAEtendre MFC avec échelle de couleurJ'ai un critère principal : par exemple physique, qui dépend de la moyenne de (par exemple) 3 sous-critères comme vitesse, détente, puissance. Mon objectif, via une échelle à 3 couleurs et des colorier le bloc de case qui contient toute les données en fonction de la moyenne obtenue. Or, autant, je s...
25/10/2020 à 09:07Excel - VBATDC: 2 colonnes dans un meme champ ?Je ne sais comment intituler mon sujet qui du coup ne sera pas très clair ..... J'ai mon classeur: Date I Nom I Catégorie I Type I Club 1 I Club 2 I Region Mon objectif est de sortir un tableau qui classe: - Par region - Par Club - Et pour chaque club quelles catégories et combien de fois vue (en fo...
10/10/2020 à 15:22Excel - VBAGroupe de case d'option activeX et copie du résultat dans une celluleJe suis un débutant intégral avec le VBA et je me débrouille en récupérant des infos d'ici de la. J'ai une feuille excel dans laquelle j'ai intégré des noms de participant afin de comptabiliser les entrainements J'ai donc des textboxs pour lesquelles je parviens à récupérer le résultat Mais aussi de...
16/10/2019 à 09:25Excel - VBA Copie mise en forme conditionnelleJ'ai un problème sans doute tout simple, mais dont je ne viens pas à bout.... Je cherche à colorier une ligne en fonction du contenu d'une cellule. Jusque là, pas de problème: J'ai une formule: =$F2="C+" s'applique à =$A$2:$U$2 J'essaie de virer les $ à s'applique à pour avoir =$A2:$U2 et pouvoir fa...
24/07/2019 à 11:08Excel - VBAFichier hébergés sur OneDrive, et problème d'actualisation de liaisonsMon premier message mais sans doute pas le dernier.... Le contexte: plutôt débutant sur excel (aucune maitrise des macros), mais de niveau correct en informatique ce qui me permet de m'adapter. J'ai besoin d"héberger sur Onedrive pour consultation par plusieurs personnes des fiches indiduelles. Ces...