Index - Equiv et date

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes, dont, celles qui m'intéressent pour l'exemple, sont nommées: NOM (en format texte pour indiquer, tadam... le nom du concerné) / VAM (en format nombre) / Date (cellule formatée en date)

Je voulais donc créer une formule qui me donne pour un nom, la valeur de VAM (la valeur recherchée), en fonction d'une période choisie.

J'ai essayé cette formule:

=INDEX(Tab_Vam[VAM];EQUIV(1;(Tab_Vam[NOM]=$B$4)*(Tab_Vam[Date test]>=1/9/2022);0);1)

Mais rien à faire, cela me donne la première valeur du tableau pour le nom concerné et non pas la valeur enregistrée après septembre.

Sauriez vous me dire d'où vient mon erreur ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Pouvez-vous essayer :

=INDEX(Tab_Vam[VAM];EQUIV(1;(Tab_Vam[NOM]=$B$4)*(Tab_Vam[Date test]>=$G$1);0))

où G1 contient la date 01/09/2022.

Dans votre formule, 1/9/2022 est interprété comme une division je pense (donc comme un nombre réel tout petit) et non comme une date.

Une autre solution consisterait à saisir la date ainsi dans votre formule :

DATE(2022;9;1)

Cdlt,

Bonjour à tous !

En complément de la réponse apportée par 3GB (), j'attire votre attention sur l'usage de la fonction EQUIV : avec comme troisième argument 0, elle ne peut que vous retourner la première valeur cherchée à savoir 1 dans la matrice.

Disposant d'Excel 365, vous devriez peut-être vous tourner vers d'autres fonctions notamment la fonction FILTRE.

Bonsoir,

Grand merci pour votre retour.

En effet, la réponse de 3GB fonctionne parfaitement pour mon usage (du moins jusque là)

Je vais jeter un œil à la fonction FILTRE

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "index equiv date"