| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2023 à 12:35 | Bikifairie | Rapport de ventes complexe | "Temps libre" Avec 2 employeurs qui pensent que je peux faire 10 heures supp chacun par semaine + 2 enfants de moins de 5 souvent malades + une maison en travaux.... "Temps libre" Ah, que j'ai hâte! Mais oui, clairement, je vais devoir m'y consacrer du temps pour en gagner après !! Merci pour tous v... |
| 16/03/2023 à 10:29 | Bikifairie | Rapport de ventes complexe | Merci beaucoup!! J'ai découverts le pouvoir de Power Querry y'a quelques semaines. Cela me conforte dans l'idée de me former !! Je constate par contre qu'il n'y a pas un "outil" à proprement parler mais que vous appliquer avec une manière automatique ce que je faisais à la main par le biais de multi... |
| 15/03/2023 à 23:33 | Bikifairie | Rapport de ventes complexe | Je suis bloquée pour avancer dans mes rapports de ventes. Je pense que Power Pivot peut m'aider mais je ne connais pas du tout et j'arrive pas à trouver les bons mots clés pour trouver des tutos... Pour faire simple, j'ai un tableau qui liste mes ventes Ref produit Qté PA 2 A 3 B 1 PB 6 PC 5 D 2 D 1... |
| 11/01/2023 à 12:36 | Bikifairie | Créer une liste de correspondances | Génial cousinhub!!! c'est exactement ce que je veux!!! PowerQuery tu dis... je vais me renseigner. Merci beaucoup en tout cas!... |
| 11/01/2023 à 11:58 | Bikifairie | Créer une liste de correspondances | Je suis désolée d'avance si ma demande a déjà été soulevée mais je pense ne pas utiliser les bons mots clés pour faire ma recherche. Je vous expose rapidement mon problème. J'ai un fichier qui répertorie toutes mes ventes, facture par facture, produit par produit. Or, je me suis rendue compte que po... |
| 10/09/2019 à 11:44 | Arslane | Formule de différence entre une date donnée et AUJOURDHUI | Comme promis, des explications: Voici les différentes formules utilisées : SI(test;valeur si vrai; valeur si faux) = il semble que vous la connaissez donc je m'attarde pas dessus AUJOURDHUI() = renvoie la date du jour DATEDIF(date de départ;date d'arrivée;valeur qu'on veut récupérer) = permet de cal... |
| 10/09/2019 à 11:42 | Arslane | Formule de différence entre une date donnée et AUJOURDHUI | Bon, en voulant vous expliquer la formule, je me suis rendue compte d'une erreur... La voici corrigée (oui, elle est encore plus longue) =SI(ESTERREUR(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"Y"));"Erreur : la date de signature est antérieure à la date du jour";SI(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"Y")>=1;"A RENOUVELER";S... |
| 09/09/2019 à 23:12 | Arslane | Formule de différence entre une date donnée et AUJOURDHUI | Pas de soucis. Si vous voulez une explication en "français", je vous fais ça demain une fois de retour devant un vrai clavier (là je répond depuis mon smartphone...) Bonne soirée... |
| 09/09/2019 à 22:56 | Arslane | Formule de différence entre une date donnée et AUJOURDHUI | Petite proposition (attention c'est long...) à copier dans la case C2 =SI(ESTERREUR(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"Y"));"Erreur : la date de signature est antérieure à la date du jour";SI(DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"Y")>=1;"A RENOUVELER";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();DATE(ANNEE(B2)+1;MOIS(B2);JOUR(B2));"m")=0;C... |
| 09/09/2019 à 22:05 | Bikifairie | Problème de copie pendant un filtre | Bonjour/Bonsoir tout le monde. Je suis confronté à un petit problème sur Excel que je rencontre parfois, sans que je comprenne ce que j'ai fait de travers... J'ai un gros tableau (j'ai fait "INSERTION / TABLEAU" et j'ai des entêtes) dans lequel je fais de nombreux filtres. Très souvent, je dois chan... |
| 25/07/2019 à 10:38 | Bikifairie | Filtre valeur avec décimale | TROUVÉÉÉÉ!!!!!!!! Merci Oxydum de m'avoir donné des mots clé pour ma recherche! Voici le site où j'ai trouvé comment faire assez facilement. https://www.pcastuces.com/pratique/windows/changer_touches/page2.htm Et je viens de tester sur Excel, j'ai maintenant une belle virgule à la place d'un point q... |
| 24/07/2019 à 22:57 | Bikifairie | Filtre valeur avec décimale | Bon, vous me confirmer ce que je pensais....snif. J'ai trouvé un site qui permet apparemment de reprogrammer les touches de son clavier....à voir. Si quelqu'un lit ce post et veut connaitre ce site => http://fspsa.free.fr/clavier.htm C'est pour XP mais ça donne des pistes. Merci encore pour vos r... |
| 24/07/2019 à 10:48 | Bikifairie | Filtre valeur avec décimale | Bonjour m3ellem1 et merci d'avoir pris le temps de lire ma question. J'ai déjà modifié ce paramètre dans les options Excel. Je viens de vérifier et la case est bien décochée avec la virgule dans le champ "Séparateur de décimale". C'est bien pour ça que je comprends pas pourquoi il y a toujours ce "p... |
| 24/07/2019 à 10:15 | Bikifairie | Filtre valeur avec décimale | Bonjour à tous et merci d'avance de lire mon post. J'ai une question bête, mais j'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches... Je cherche à gagner un peu de temps à cause des réflexes liés au pavé numérique. Je m'explique. J'ai une colonne de mon tableau avec des prix qui ont donc souven... |