| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2015 à 11:36 | Fabian123 | Quel type de graphique choisir? | Je sais pas quoi dire! un tout grand merci! je ne maitrise pas du tout les graphiques, va falloir que je cherche des tutos... Encore merci pour ton aide! Bonne journée... |
| 28/04/2015 à 10:09 | Fabian123 | Quel type de graphique choisir? | Dans le cadre de mon travail, je souhaite réaliser un graphique qui fait apparaitre l'évolution des déchets par rapport à la population. j'ai comme base un tableau qui reprend, par année, l'évolution de la population et l'évolution de la quantité de déchets produite. Cette dernière allant en diminua... |
| 17/03/2015 à 10:53 | Fabian123 | Recopier deux fois chaque jeudi de l'année | Re! je viens de trouver la réponse! j'étais sur la bonne piste, mais je n'utilisais pas les bon jours! pour info, voici la formule qui permet de copier 2x chaque jeudi: =SI(ET(JOURSEM(A4)=4;JOURSEM(A5)=5);A5;A5+1) merci à vous! Bonne journée et surement à bientôt pour un autre souci... |
| 17/03/2015 à 10:37 | Fabian123 | Recopier deux fois chaque jeudi de l'année | Voici mon fichier, mais il n'y a pas grand chose! Bien à vous... |
| 17/03/2015 à 09:55 | Fabian123 | Recopier deux fois chaque jeudi de l'année | Je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre... et je n'arrive pas à trouver quelle type de formule je dois utiliser... Je m'explique: j'ai un tableau reprenant des valeurs dans la première colonne et en regard de ces valeurs correspond un jour de la semaine. Deux de ces valeurs corresponden... |
| 05/11/2014 à 14:19 | Fabian123 | Recopier le code VBA sur chaque feuille? | Merci pour ces infos! Mon fichier fonctionne comme je le souhaite! je vais maintenant essayer d'organiser les différents code pour le rendre plus logique et plus simple! Encore un grand merci pour ton aide... |
| 05/11/2014 à 11:59 | Fabian123 | Recopier le code VBA sur chaque feuille? | C'est exactement ce qu'il me fallait!!!!! Un tout grand merci!!! Juste une question(qui n'a rien à voir avec le code): comme tu peux le constater, je ne m'y connais pas vraiment en VBA...! au niveau des codes, est-ce qu'il vaut mieux le mettre dans le workbook ou dans chaque feuille concernée? (voir... |
| 03/11/2014 à 15:47 | Fabian123 | Recopier le code VBA sur chaque feuille? | Excuse moi je me suis mal exprimé dans mon premier post, comme je parlais de mise en forme conditionnelle qui ne fonctionnais pas, dans ma tête c'était compréhensible que je souhaitais colorer une ligne sur deux... désolé. Pour une raison que j'ignore les MFC permettant de colorer les lignes paires... |
| 03/11/2014 à 14:25 | Fabian123 | Recopier le code VBA sur chaque feuille? | Eriic, un grand merci pour ton code, c'est exactement ce que je cherchais à faire, sauf que... ca ne me colore que la ligne '2' et non toutes les lignes paires encodées (par exemple, les lignes 2,4,6,8 et 10) J'ai essayé de me raccrocher au code que j'avais publié dans mon premier post, mais j'ai l'... |
| 03/11/2014 à 10:45 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Je comprends que tu ne veuille pas continuer. Merci néanmoins d'avoir pris la peine d'y jeter un œil et d'avoir tenté quelque chose! Le dernier fichier que je t'ai envoyé est la base sur laquelle je dois travailler. Je ne sais pas ce que j'ai fait comme manip, mais normalement il n'y aurait pas du a... |
| 31/10/2014 à 15:04 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Re, revoici le fichier, il s'agit bien des colonnes Encodage et Liste. Excuse moi pour les protections bizarres, j'ai fait des essais sur mon fichier pour les protections et je n'avais pas remis le fichier dans sa configuration d'origine (j'espère que cette fois c'est ok!) Concernant les formules, i... |
| 31/10/2014 à 10:43 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Un grand merci pour ton aide, il est vrai que si la nouvelle ligne s'insère en dernier c'est mieux, mais je vais pas pinailler non plus! tu trouveras en pièce jointe mon fichier duquel j'ai retiré les noms. Je souhaiterais appliquer une protection sur les feuilles encodage et listing, que l'utilisat... |
| 30/10/2014 à 14:16 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Re, j'ai essayé cette solution, ça peut éventuellement se faire, mais pour rester dans la zone du tableau (liste sur Excel 2003) je dois systématiquement faire clic droit et insérer ligne. Je trouve que ça complique les choses! J'ai également essayé ceci: avant de créer mon tableau (Liste) je sélect... |
| 30/10/2014 à 12:35 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Voila un fichier pour exemple. Ce n'est pas mon classeur qui contient plusieurs feuilles avec de nombreux noms et adresses! Merci ... |
| 30/10/2014 à 11:53 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Je butte sur un problème de protection de feuille... (en même temps ce que je veux n'est peut être pas réalisable! ) dans une feuille excel, j'ai crée un tableau (sélection d'une plage, puis Données, Liste, Création d'une liste) Je souhaite empêcher toute manip sur la feuille à l'exception du rajout... |
| 29/10/2014 à 11:37 | Fabian123 | Recopier le code VBA sur chaque feuille? | Bonjour Jean-Eric, c'est ce que j'ai essayé de faire et ça fonctionne très bien, le problème, c'est que je dois adapter le nombre de colonne à colorer car elles diffèrent d'une feuille à l'autre et je voudrais aussi pouvoir adapter la couleur en fonction des feuilles (par exemple bleu pour l'une et... |
| 29/10/2014 à 08:49 | Fabian123 | Recopier le code VBA sur chaque feuille? | N'arrivant pas à résoudre mon problème de mise en forme conditionnelle dans mes tableaux, j'ai trouvé un code VBA qui me permet de contourner le problème. Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose en vba et donc je me pose la question suivante: ce code doit être appliqué sur plusieurs feuilles... |
| 28/10/2014 à 08:32 | Fabian123 | Mise en forme conditionnelle et tableau - ne fonctionne pas | Merci d'y avoir regardé. Tu trouve aussi cela étrange?! dans mon classeur, il y a des onglets ou je n'ai aucun souci (comme l'exemple que tu m'a envoyé) et d'autres comme celui que je t'ai envoyé, certaine cellule recopie bien la mefc et d'autres non... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi... J'ai... |
| 27/10/2014 à 16:06 | Fabian123 | Mise en forme conditionnelle et tableau - ne fonctionne pas | Voici le fichier en cause, c'est, notamment, sur la feuille ENCODAGE PRESENCES. La MEFC se reproduit sur une colonne mais pas sur les autres..... |
| 27/10/2014 à 15:32 | Fabian123 | Mise en forme conditionnelle et tableau - ne fonctionne pas | Je rencontre un petit souci concernant la mise en forme conditionnelle d'un tableau et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas! JE suis donc sur Excel 2003. J'ai créé un tableau (Menu Données, Liste, créer une liste) Comme les mise en forme automatique proposée par excel 2003 ne me pl... |
| 26/10/2014 à 18:46 | Fabian123 | TCD - Calcul de plusieurs champs | Je découvre de plus en plus les TCD et je trouve cela très pratique! Je bloque néanmoins sur un calcul que je n'arrive pas à mettre en place... je fais un petit fichier de gestion de budget. j'ai donc une base dans laquelle j'encode les dépense, recettes, le poste et la catégorie Ma base est donc co... |
| 23/10/2014 à 14:03 | Fabian123 | Excel 2003 - Liste déroulante et formule | Je ne sais pas quoi dire!!!! MERCI!!!!!! Je me permets de mettre ton pseudo et le lien vers ta page de profil dans mon code en précisant qu'il est de toi, ça ne te dérange pas... |
| 23/10/2014 à 11:25 | Fabian123 | Excel 2003 - Liste déroulante et formule | Un tout tout grand merci pour cette macro, c'est exactement ce que je souhaite faire! Mais, étant donné que je pensait qu'on pouvait le faire via formule, je n'ai basé mon exemple que sur une seule ligne (H10 et G10), en me disant que je n'aurais qu'a recopier la formule... Etant donné qu'il s'agit... |
| 22/10/2014 à 14:46 | Fabian123 | Mise en forme conditionnelle et bordures | C'est exactement ce que je cherchais à faire! Un grand merci! Je me sens bête, je n'ai pensé à aucun moment à inverser la mise en forme avec le lundi...... |
| 22/10/2014 à 14:14 | Fabian123 | Mise en forme conditionnelle et bordures | Je n'arrive pas a mettre en pratique des mises en formes conditionnelles et l'application de certain type de bordure... Je m'explique: la colonne A contient une date (format jour, mois, année) et mes colonnes B, C et D un horaire de travail (par exemple 7:36, 3:48, repos) je veux faire la mise en fo... |
| 21/10/2014 à 13:41 | Fabian123 | Excel 2003 - Liste déroulante et formule | Je suis occupé à réaliser un petit tableau d'encodage sur excel, et je me pose la question de la faisabilité de la chose suivante!: j'ai une base de données (feuille excel) reprenant le nom et l'identifiant d'une personne. Sur une autre feuille l'utilisateur encode ces noms auxquels ils lient d'autr... |
| 10/10/2014 à 15:29 | Fabian123 | Copier/coller de certaines colonnes en fct de cases a cocher | Un tout grand merci pour ton code, je vais essayer d'en comprendre le fonctionnement. Mais c'est exactement ce que je souhaitais faire. Encore un tout tout grand merci pour le temps passé et pour ton aide... |
| 10/10/2014 à 13:37 | Fabian123 | Copier/coller de certaines colonnes en fct de cases a cocher | Je vais y arriver! je crois que cette fois c'est la bonne! Merci pour ta patience... |
| 09/10/2014 à 14:39 | Fabian123 | Copier/coller de certaines colonnes en fct de cases a cocher | Pardon, je pensais l'avoir joint, mais j'ai du faire une fausse manip... voici donc le fichier pour exemple... |
| 09/10/2014 à 10:16 | Fabian123 | Copier/coller de certaines colonnes en fct de cases a cocher | Voilà mon souci: je souhaiterais copier/coller certaines colonnes d'un tableau sur une autre feuilles. Les colonnes à sélectionner dépendrait des cases cochées dans un userform. En pratique j'ai donc un userform avec 4checkbox et un tableau avec 8 colonnes. Les 4 premières colonnes (A à D) sont touj... |
| 19/12/2013 à 14:44 | Fabian123 | Recopier des cellules en fct du contenu d'1 autre | Je souhaiterais réaliser l'opération suivante (qui a mon avis est plus pratique à faire sous vba plutot que par formules...): j'ai un tableau sur le premier onglet d'un classeur qui contient les infos suivantes: colonne A: n° de suite (1,2,3...) colonne B: prénom Colonne C:NOM Colonne D: Société Col... |
| 21/06/2012 à 10:36 | Fabian123 | Subdiviser l'axe des ordonnées | Voilà, je n'arrive pas à réaliser le graphique tel que je le souhaite (et si c'est possible évidemment!) voici une partie des infos du tableau : Marché 1 abonnés 5 non abonnés 3 Marché 2 abonnés 50 non abonnés 132 .... et ainsi de suite pour 10 marchés et sur une période de 5 années ( de 2008 à 2012... |
| 26/09/2011 à 10:36 | Fabian123 | Horaire automatisé avec contraintes... possible?? | Bonjour Banzai64, Un tout grand merci de vous être penché sur mon problème! Alors, la solution avec macro fonctionne à merveille! (reste plus qu'a comprendre comment tu as fait!) pour info et comme demandé par Yvouille, je vous joint le fichier avec, sur la feuil 2 l'horaire tel que je le vois! Banz... |
| 23/09/2011 à 14:47 | Fabian123 | Mise en page avant impression | Re-bonjour! alors voilà, je me pose une question, mais pour une fois c'est pas une formule! (enfin je crois!) j'ai créé sur une feuille du classeur une série de tableau qui sont à la suite les uns des autres.... (donc le 1er tableau occupe les lignes 1 à 40 puis le second 42 à 81.... et ainsi de sui... |
| 23/09/2011 à 11:35 | Fabian123 | Addition et formule concatener | Merci à vous pour vos réponses. Myta, c'est exactement ce que je souhaite faire! un tout grand merci! mais je vais essayer de modifier ta formule car je souhaite commencer avec le CA n° 1 et pas le CA n° 0! Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé! Encore merci! Voilà, j'ai trouvé c'était tout bête... |
| 23/09/2011 à 11:21 | Fabian123 | Horaire automatisé avec contraintes... possible?? | Alors voilà, actuellement je fait l'horaire manuellement, je n'ai donc pas de fichier à joindre avec des essais! J'en suis encore à la phase "je me pose la question de savoir si c'est possible!" Et j'ai besoin de vos avis pour répondre à ma question! voilà donc le topo: je dois faire le planning hor... |
| 22/09/2011 à 09:51 | Fabian123 | Addition et formule concatener | Voilà mon petit problème: j'ai dans une cellule A11 la phrase suivante : "CA n° 1 du :" (et dans la cellule B3, l'utilisateur vient encoder la date. cette phrase se retrouve dans la cellule A41 mais avec le n°2 à la place du 1 (CA n°2 du:). Le n°3 est dans la cellule A72 et ainsi de suite jusqu'au C... |
| 21/10/2010 à 10:52 | Fabian123 | Calendrier - affichage des congés en couleur | Je suis occupé à réaliser un petit calendrier/planning, qui me permettra de faire les planning d'agents. Je me suis fortement inspiré (pour ne pas dire recopié) du modèle trouvé sur le net à cette adresse Edit Dan : lien publicitaire supprimé (un grand merci à eux...!) Je souhaiterais que les jours... |
| 07/07/2010 à 11:18 | Fabian123 | Report de totaux en fonction de la date et du nom | Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est un immense "MERCI"!!!!!! c'est exactement ce qu'il me faut! Encore une fois un tout grand merci d'avoir pris le temps de résoudre mon problème... |
| 06/07/2010 à 12:18 | Fabian123 | Report de totaux en fonction de la date et du nom | Voilà mon souchi: j'ai un classeur excel composé de 14 feuilles (dans le modèle que je vous joins, elle n'y sont pas toutes, parceque le fichier était trop volumineux...)représentant des marchés avec leur recettes pour chaque semaine de l'année et une 15ème feuille reprenant le récapitulatif de tout... |
| 23/06/2010 à 11:37 | Fabian123 | Imprimer la première ligne sur chaque feuille | J'ai un tableau excel comportant 4 colonnes. Dans la cellule A1, j'ai le nom de la Colonne (Code Postale) Dans la cellule B1, j'ai l'intitulé "adresse" Dans la cellule C1, j'ai l'intitulé "Nom" Dans la cellule D1 "Prénom" viennent ensuite dans les cellules les noms, prénoms et adresses! J'ai sur mes... |
| 02/12/2009 à 08:33 | Fabian123 | Copier des données en fonction d'une recherche | Je ne dirai qu'une chose: UN TOUT GRAND MERCI!!!!!!!... |
| 01/12/2009 à 14:18 | Fabian123 | Copier des données en fonction d'une recherche | Un grand merci à vous deux pour votre aide! Amadeus, ce que tu as fait est exactement ce que je souhaitais! je voudrais juste te poser une question: (j'essaye toujours de comprendre comment tu as fait, je ne connais pas les fonctions que tu utilise!) j'ai repronduit ton exemple sans problème, saut l... |
| 30/11/2009 à 15:57 | Fabian123 | Copier des données en fonction d'une recherche | Je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite faire, mais pour être certain, je vous joint un fichier pour exemple! donc voilà: j'ai une feuil 'recap' sur laquelle j'encode les noms, prénoms, et j'inscrit une "croix" (X) dans la colonne de la ville ou habite la personne j'ai ensuite une feuil... |
| 22/01/2009 à 16:02 | Fabian123 | Nombre de cellule dont le montant est compris entre 3 et 9 | Ben oui, c'est tout con.... 'suis bête! je pensais qu'il y avait moyen d'utiliser un truc du genre "x<y" mais apparament, il comprend pas!! encore merci!... |
| 22/01/2009 à 15:49 | Fabian123 | Nombre de cellule dont le montant est compris entre 3 et 9 | Je reviens vers vous avec un nouveau problème... voilà, je souhaiterais connaitre le nombre de cellule dont le chiffre est compris entre 3 et 9... mais j'arrive pas il m'affice "0".... j'ai la formule pour avoir le nombre de cellule inférieur à "3" et celle pour le nombre de cellule dont le chiffre... |
| 12/01/2009 à 12:05 | Fabian123 | Somme en fonction d'information de la colonne adjacente | Re-Bonjour, je me permet de revenir sur mon probleme... pour le rendre un peu plus complexe... la formule donnée par Raja fonctionne très bien, mais j'aurais souhaité rajouter une condition... et je m'embrouille! en fait pour reprendre l'exemple cité plus haut, en plus d'avoir ma colonne avec le nom... |
| 12/01/2009 à 11:27 | Fabian123 | Somme en fonction d'information de la colonne adjacente | Un grand merci pour cette formule, cela fonctionne nickel!! je ne connaissais pas cette formule... encore un tout grand merci! Fabian... |
| 12/01/2009 à 11:15 | Fabian123 | Somme en fonction d'information de la colonne adjacente | Je suis nouveau sur le forum, je vous souhaite une excellent année 2009! voici mon probleme: j'ai deux colonnes: dans la première se retrouve des montants dans la seconde se trouve des noms je souhaiterais une somme en fonction du nom... je met si dessous un petit exemple (évidemment dans mon cas, i... |