Recopier des cellules en fct du contenu d'1 autre
Bonjour,
je souhaiterais réaliser l'opération suivante (qui a mon avis est plus pratique à faire sous vba plutot que par formules...):
j'ai un tableau sur le premier onglet d'un classeur qui contient les infos suivantes:
colonne A: n° de suite (1,2,3...)
colonne B: prénom
Colonne C:NOM
Colonne D: Société
Colonne E: Produits vendu
Colonne F: métrage
Colonne G : Abonné ou Volant (Encode "A" pour abonné... et "V" pour volant!
Sur le deuxième onglet, j'ai un tableau qui reprend les abonnés et qui calcule le coût de l'abonnement
Actuellement, je fait ça manuellement, mais cela est source d'erreur...
Il faudrait donc, via macro, faire une recherche dans la colonne G de la première feuille (sur toute les cellules de la colonne, puisque de nouveaux abonnements se font en cours d'année.
Dans la première feuille on peut avoir, à la suite, des abonnés et des volants.
il faudrait donc extraire les colonnes A, B, C, D, E et F des personnes abonnées et les coller sur la seconde feuille dans les colonnes A, B, C, D, E, F. Évidemment, il faudrait que sur la seconde feuille ils se mettent à la suite l'un de l'autre...
Autre contrainte, si un volant (intercalé dans la première feuille entre les abonnés) devient abonné durant l'année, il faudrait qu'il viennent s'intercaler entre les autres abonnés de la feuille 2...
Si vous avez une idée de par ou commencer ou des tutos vers lesquels je pourrais me tourner...
Merci d'avance!
bonsoir,
mettre par exemple ceci dans un module:
Option Explicit
Sub rechercheAbonnés()
Dim i As Integer
Dim count As Integer
count = 1
For i = 1 To 10 '10 est ne nombre de personnes sur la feuil1
If Worksheets("feuil1").Cells(i, 3) = "A" Then
Sheets("feuil1").Range("A" & i & ":C" & i).Copy
Range("A" & count & ":C" & count).Select
ActiveSheet.Paste
count = count + 1
End If
Next
End Subdans la feuil1 remplissez les colonnes A , B , C sur 10 lignes. Dans la colonne C mettez vos "a" et "v". Placez vous dans une autre feuille et appelez la macro avec un bouton. Avec ça vous pourrez vous débrouiller