Bonjour à toutes et tous!
je suis occupé à réaliser un petit tableau d'encodage sur excel, et je me pose la question de la faisabilité de la chose suivante!:
j'ai une base de données (feuille excel) reprenant le nom et l'identifiant d'une personne.
Sur une autre feuille l'utilisateur encode ces noms auxquels ils lient d'autres infos...
pour l'encodage des noms, actuellement j'utilise la formule index et equiv. On encode donc l'id et le nom s'affiche dans la cellule adjacente.
Je me suis dit qu'il serait bien de pouvoir sélectionner le nom directement dans la colonne nom, et dans ce cas, l'id s'afficherait automatiquement dans la colonne ad hoc.
Est-ce que pour vous c'est réalisable?
Actuellement, dans ma colonne "NOM" j'ai ma formule "index et equiv", j'ai mis une liste de validation dans ces cellules qui sont liée aux noms de ma base de données. Mais si je sélectionne un nom via cette liste forcément ça me supprime ma formule...
J'ai également éssayé de mettre la même formule (index et equiv) dans une mise en forme conditionnelle, mais ça fonctionne pas...
Bref, est-il possible de lier une cellule à la fois avec une formule et à la fois avec une liste?
Je joins un petit fichier pour essayer de mieux me faire comprendre!
Merci d'avance pour vos aides / avis!