Jeune membre

Inscrit le :16/07/2019
Dernière activité :25/02/2022 à 11:02
Version d'Excel :2019
Emploi :Contrôleur de Gestion
Lieu :Angers
Messages
38
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Louis92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2022 à 14:43Louis92 Calcul d'une durée entre dates et heuresMerci à tous, je vais partir sur ces deux réponses pour travailler sur mon fichier ...
07/01/2022 à 11:24Louis92 Calcul d'une durée entre dates et heuresChaque ligne correspond à un bac de produits. Il est réceptionné, mis au séchoir et analysé une ou plusieurs fois. Les lignes doivent donc être traitées individuellement. Je peux avoir jusqu'à 10 analyses mais je n'en ai mis que 3 dans mon fichier de test pour comprendre la formule et la refaire sur...
07/01/2022 à 09:59Louis92 Calcul d'une durée entre dates et heuresAujourd'hui, je cherche à savoir combien de temps mes produits sont restés au séchoir. Pour cela, j'ai un fichier avec la date à laquelle mes produits rentrent au séchoir, et ensuite des dates d'analyse d'humidité. Lorsque le taux d'humidité est bon, on arrête le séchoir. Du coup, je me retrouve ave...
17/12/2021 à 09:20Louis92 UserForm et multiplication de lignesPour info, Les quantités ne se mettent pas sur aucune des lignes et il y a un problème sur les dates de process qui ne se mettent pas non plus. Mais c'est pas grave, j'avais trouvé une façon de le faire de mon côté ! Merci encore ...
17/12/2021 à 08:40Louis92 UserForm et multiplication de lignesMerci beaucoup pour ton aide. Tout ne fonctionne pas mais ça me donne tous les éléments nécessaire pour finir ma macro ...
16/12/2021 à 17:04Louis92 UserForm et multiplication de lignes3. Parce que je ne peux pas envoyer mon vrai fichier de travail, donc j'ai fait un tableau "simplifié" pour juste comprendre comment le faire ensuite. Je te joins le fichier à jour avec la macro que j'avais déjà travaillé et adaptée à mon exemple. Actuellement, j'arrive à mettre la première ligne de...
16/12/2021 à 15:19Louis92 UserForm et multiplication de lignes1. Sauf avec une formule du type =DECALER($A$2;0;0;NBVAL($A$2:$A$500);1) dans la référence de ta plage. 2. En fait, quand tu fais ta box avec RECEPTION et EXPEDITION préremplie, elle s'ouvrira avec déjà ces données remplies donc parfait ! 3. J'ai essayé de le faire de mon côté avant de venir cherche...
16/12/2021 à 13:55Louis92 UserForm et multiplication de lignesAvec le fichier à jour ...
16/12/2021 à 13:30Louis92 UserForm et multiplication de lignesMerci pour ta réponse. 1. Je n'ai pas réussi à intégrer ton code dans ma userform mais je pense avoir trouvé une solution plus simple : J'ai nommé mes plages et je les ai directement intégrées dans la ligne RowSource de ma liste déroulante. 2. Comme je ne suis pas le seul à remplir ce fichier, je so...
16/12/2021 à 11:58Louis92 UserForm et multiplication de lignesJe reçois des demandes de prestation que je dois intégrer dans un tableau. Le problème, c'est que je dois faire une ligne par process (qui commence toujours par une réception, et qui finit toujours par une expédition). J'ai fait une UserForm pour tenter de ne faire qu'une tâche par prestation. J'y a...
14/12/2021 à 11:08Louis92 Validation presta avec userform ou inputboxMerci beaucoup pour l'aide, je viens de l'intégrer à mon fichier de travail et tout fonctionne bien ...
13/12/2021 à 16:12Louis92 Validation presta avec userform ou inputboxBonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider. Je cherche à simplifier un fichier pour mes équipes, ce qui implique de me casser la tête de mon côté ( et de vous faire cogiter du vôtre ) ! J'ai des demandes de prestation qui tombent et qui sont recensées dans un onglet (...
26/11/2021 à 09:22Louis92 Fonction filtreC'est très bien, merci beaucoup !...
25/11/2021 à 15:23Louis92 Fonction filtreJe patauge depuis quelques heures sur un sujet qui n'en mérite peut-être pas autant ... J'ai deux onglets avec des tableaux indiquant des références planifiées ou non. J'aimerais une synthèse qui m'indiquerait dans une colonne (pour l'utiliser en liste par la suite) toutes les références non planifi...
03/08/2021 à 10:25Louis92 Créer un fichier de load à partir d'une base multi ongletsOui, effectivement, la colonne en trop était une mauvaise manip ! Merci à tous pour votre aide, tout fonctionne parfaitement...
02/08/2021 à 11:45Louis92 Créer un fichier de load à partir d'une base multi ongletsJe cherche à simplifier une tâche mensuelle assez rébarbative, et je pense qu'une macro serait capable de me faire gagner du temps. J'en appelle donc à votre précieuse aide ! Je reçois tous les mois un fichier avec un ensemble de factures et d'avoirs dans plusieurs onglets (Table 1, Table 2, etc (au...
27/01/2021 à 15:07Louis92 Calcul d'un délai en heuresBonjour à tous, Merci infiniment pour votre aide. J'ai finalement pris la formule de Jean-Eric, j'ai calculé à côté le nombre de jours non travaillés dans la période et j'ai retiré 24 ou 48h selon. Sujet clôt ...
26/01/2021 à 16:22Louis92 Calcul d'un délai en heuresBonjour Jean-Eric, Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas bien la formule mais les résultats me semblent incorrects. Par exemple dans la ligne 3, je devrais obtenir 14:20 + 11:33 = 25:53 et non pas 14:19. N'est-il pas possible de calculer 1) le temps entre l'heure de départ et la fin de journée...
26/01/2021 à 12:58Louis92 Calcul d'un délai en heuresC'est un bon début de réponse, j'obtiens effectivement une durée en heure. Mon problème maintenant réside dans le fait d'enlever 1 ou 2 jours de week-end (selon si ce sont des livreurs "express" qui travaillent le samedi). Aujourd'hui, il y a une formule qui me permet d'obtenir ce résultat pour le n...
26/01/2021 à 10:40Louis92 Calcul d'un délai en heuresJe cherche aujourd'hui à calculer plus précisément les délais de mes transporteurs. Initialement, et vous le verrez dans mon tableau, je cherchais simplement le délai en jour. Sauf que j'obtiens le même résultat pour un camion partant très tôt à J+1, et arrivant très tard à J+3, qu'un camion partant...
06/07/2020 à 17:50Louis92Lignes coloriées si conditionMa problématique ne résidait pas dans le RECHERCHEV, même si je note la remarque. Lorsque j'ai un #N/A, et donc que je ne trouve pas le renseignement dans ma première BDD, je fais une nouvelle RECHERCHEV dans une autre base (jusqu'à ce que je trouve tous mes renseignements). Je ne cherche donc pas à...
06/07/2020 à 14:55Louis92Lignes coloriées si conditionBonjour à tous et merci pour votre aide sur chacune de mes questions, je prends de plus en plus de plaisir à apprendre les macros et c'est en parti grâce à ce forum. Aujourd'hui, j'ai deux petites problématiques : Il m'arrive de faire des RECHERCHEV sur une même colonne mais sur différentes bases (J...
10/06/2020 à 10:07Louis92Comparatif de deux bases de donnéesJe ne m'en sors pas vraiment avec cette solution finalement ... Dans mon exemple, j'ai seulement quelques dizaines de lignes mais dans mon fichier de base, j'en ai presque 10000. Même si je gagne du temps à voir toutes les lignes modifiées, je ne peux pas en perdre à chercher où est la différence (i...
05/06/2020 à 20:08Louis92Comparatif de deux bases de donnéesCependant, je viens de penser à un autre problème : Il peut arriver qu’une référence apparaisse plusieurs fois car elle peut avoir des UC différents ... J’avais concatener la référence avec l’UC du coup (ex : 999999_4 ou 999999_10) .....
05/06/2020 à 17:14Louis92Comparatif de deux bases de donnéesVoilà ma situation : Pour un client, je sors une base de données en N et j'aimerais la comparer à une base de N-1 pour mettre en évidence les nouveautés (lignes vertes) et les cellules modifiées (cellules jaunes). Elles ont les mêmes colonnes et les mêmes libellés, en revanche le nombre de ligne peu...
31/12/2019 à 16:09Louis92 Montant Supérieur dans une listeJ'ai ! J'ai finalement compris le sens des "i" et "ii" Merci infiniment, je pars réveillonné avec l'esprit plus léger...
31/12/2019 à 16:02Louis92 Montant Supérieur dans une listeMerci pour ton retour ! Je suis une bille, mais je ne pense pas être loin Je te joins le fichier sur lequel je travaille avec la macro...
31/12/2019 à 15:12Louis92 Montant Supérieur dans une listeC'est super, ça fonctionne très bien. En revanche, mon tableau réel est un peu plus fourni et les données ne sont pas exactement au même endroit dans la base. Pourriez-vous m'expliquer la macro pour que je puisse modifier les informations et qu'elle puisse s'adapter à mon vrai fichier ? Merci en tou...
31/12/2019 à 09:59Louis92 Montant Supérieur dans une listeJe cherche à me créer un indicateur me permettant de comparer des listes de prix à un prix donné (sur la même ligne). Dans l'onglet BASE, c'est des données que j'obtiens chaque semaine avec mes références, mon prix non remisés (TNG) et des prix spécifiques par réseaux clients. Le tableau que je souh...
03/09/2019 à 11:15Louis92 Moteur d'affectation (recherche intelligente)Merci à tous ...
03/09/2019 à 10:43Louis92 Moteur d'affectation (recherche intelligente)Oui, à l'instant !! C'est parfait parfait parfait !! Merci infiniment...
03/09/2019 à 09:33Louis92 Moteur d'affectation (recherche intelligente)Je le jure ...
03/09/2019 à 09:16Louis92 Moteur d'affectation (recherche intelligente)Merci Maurice, ça fonctionne déjà mieux Cependant, lorsque je lance la macro, je n'obtiens pas tous les résultats possibles. En l’occurrence, au lieu d'obtenir 5 résultats sur la première référence, je n'en obtiens qu'un seul. La deuxième, quant à elle, ne trouve que 4 résultats possibles sur 8. De...
02/09/2019 à 17:36Louis92 Moteur d'affectation (recherche intelligente)C'est un peu l'idée...
02/09/2019 à 17:35Louis92 Moteur d'affectation (recherche intelligente)Bonjour Girodo et merci pour ta réponse. Cependant, je n'arrive pas à la lancer sur mon Excel (2010). J'ai une erreur d'exécution 1004. Quand j'essaye de la réécrire manuellement, les résultats ne sont pas corrects ou sont incomplets. Une macro me semble toutefois une solution moins complexe qu'une...
02/09/2019 à 15:21Louis92 Moteur d'affectation (recherche intelligente)Je travaille actuellement sur un moteur d'affectations inversées (tels produits compatibles avec X véhicule, ainsi tous mes clients qui ont le véhicule X retrouveront le produit compatible), un peu similaire à ce qu'on peut trouver sur des sites de pièces détachées par exemple. Voici un fichier sur...
17/07/2019 à 11:21Louis92 Adapter une formule à une base de données variableMerci à tous pour votre aide, Tout fonctionne à merveille ! Louis...
16/07/2019 à 17:10Louis92 Adapter une formule à une base de données variableJe découvre depuis peu le monde merveilleux des macros sur Excel. Je suis confronté à un problème dont je suis certain, vous trouverez la réponse beaucoup plus rapidement que moi ... Je m'explique : J'ai cherche à obtenir un résultat sur une cellule fixe chaque semaine à partir d'une base de données...