Montant Supérieur dans une liste

Bonjour à tous,

Je cherche à me créer un indicateur me permettant de comparer des listes de prix à un prix donné (sur la même ligne).

Dans l'onglet BASE, c'est des données que j'obtiens chaque semaine avec mes références, mon prix non remisés (TNG) et des prix spécifiques par réseaux clients.

Le tableau que je souhaiterais obtenir est dans l'onglet MAJ.

L'idée est qu'une macro puisse me rajouter une colonne dans laquelle elle m'indiquerait les réseaux clients dont le prix est plus élevé que mon prix non remisé (TNG).

J'aimerais aussi qu'elle puisse s'adapter à la liste puisque mon exemple comporte 10 produits mais j'en ai plus de 10000 (+1000 par an).

L'autre option que j'avais était de mettre en couleur les prix plus élevés mais ça me semble moins parlant pour mes équipes.

Sauf si je peux allier les deux éventuellement.

Je vous remercie infiniment de votre aide et je vous souhaite à tous une excellente journée et un beau réveillon.

11test-excel.xlsx (15.01 Ko)

Bonjour,

à tester.

Bonne année 2020.

6test-excel.xlsb (40.22 Ko)

C'est super, ça fonctionne très bien.

En revanche, mon tableau réel est un peu plus fourni et les données ne sont pas exactement au même endroit dans la base.

Pourriez-vous m'expliquer la macro pour que je puisse modifier les informations et qu'elle puisse s'adapter à mon vrai fichier ?

Merci en tout cas

Re Louis92,

d'où le fait de mettre un fichier avec la même structure que ton fichier réel .

Voici le code commenté :

Sub recherche()
    Dim DrLigne As Single, DrCol As Single, i As Single, ii As Single, TNG As Single

'recupere le numero de la dernière ligne remplie en colonne A
    DrLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'recupere le numéro de la derniere colonne remplie dans la ligne 1
    DrCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

For i = 2 To DrLigne
        For ii = 5 To DrCol
            TNG = Range("D" & i) 'remplacer ici D par la colonne ou se trouve ton TNG
            If Cells(i, ii) > TNG Then
                Cells(i, ii).Interior.Color = vbRed
                If Cells(i, 3) <> "" Then 'remplacer le 3 par le numéro de la colonne ou tu veux mettre le nom de tes fournisseurs
                    Cells(i, 3) = Cells(i, 3) & ", " & Cells(1, ii) 'remplacer les 3 par le numéro de la colonne ou tu veux mettre le nom de tes fournisseurs et le 1 par le numéro de ligne où se trouve les noms de tes fournisseurs
                Else
                    Cells(i, 3) = Cells(1, ii) 'remplacer le 3 par le numéro de la colonne ou tu veux mettre le nom de tes fournisseurs et le 1 par le numéro de ligne où se trouve les noms de tes fournisseurs
                End If
            End If
        Next ii
    Next i
End Sub

Si tu n'arrives pas à adapter le code fournit un fichier avec la même structure stp.

Merci pour ton retour !

Je suis une bille, mais je ne pense pas être loin

Je te joins le fichier sur lequel je travaille avec la macro.

4test-excel-2.xlsm (24.16 Ko)

J'ai !

J'ai finalement compris le sens des "i" et "ii"

Merci infiniment, je pars réveillonné avec l'esprit plus léger

Bon réveillon à toi

Rechercher des sujets similaires à "montant superieur liste"