Lignes coloriées si condition

Bonjour à tous et merci pour votre aide sur chacune de mes questions, je prends de plus en plus de plaisir à apprendre les macros et c'est en parti grâce à ce forum.

Aujourd'hui, j'ai deux petites problématiques :

Il m'arrive de faire des RECHERCHEV sur une même colonne mais sur différentes bases (J'en fais une première, puis j'écrase les #N/A avec une autre RECHERCHEV).

Je n'arrive pas à automatiser cette action puisque mon premier #N/A est très souvent sur une ligne différente. J'arrive bien à trouver ma dernière ligne en macro (pas peu fier ) mais pas la première (celle en dessous des titres en soit ).

Ma deuxième problématique, c'est que j'aimerais mettre une ligne en couleur à partir du moment où l'une de ses cellules est en couleur. Pour l'instant, j'arrive à le faire lorsque la cellule d'une même colonne est en couleur, mais là, j'aimerais que ce soit sur n'importe quelle colonne ...

J'ai fait un petit fichier un peu bidon, c'est juste pour comprendre la logique.

8test-macro.xlsx (13.85 Ko)

Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour,

La formule rechercheV est imprécise. ( je m'explique : )

Tu utilises RECHERCHEV(A2;'DATE 1'!A:B;2;0) hors cette recherche va chercher la valeur la plus proche et si la base de données n'est pas triée par ordre alors

la valeur renvoyée sera erronée.

il vaut mieux utiliser : RECHERCHEV(A2;'DATE 1'!A:B;2;FAUX) recherche de la valeur exacte.

Pour les #N/A il suffit d'ajouter une condition à ta recherche pour remplacer par un vide si pas trouvé :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'DATE 1'!A:B;2;FAUX);"")

Pour les couleurs je vois pas trop l'évènement déclencheur pour excel afin de colorier une ligne complète si une des cellules de la ligne est colorée ?

Bonjour Xmenpl,

Ma problématique ne résidait pas dans le RECHERCHEV, même si je note la remarque.

Lorsque j'ai un #N/A, et donc que je ne trouve pas le renseignement dans ma première BDD, je fais une nouvelle RECHERCHEV dans une autre base (jusqu'à ce que je trouve tous mes renseignements). Je ne cherche donc pas à le remplacer par un vide, mais par une nouvelle recherche. Je peux chercher dans 5 bases parfois, ce qui m'éloigne d'un éventuel SIERREUR à répétition ...

Pour les couleurs, j'imagine qu'il faut faire une boucle par ligne pour aller chercher s'il y a une couleur et ainsi colorier la ligne automatiquement ... (?)

Rechercher des sujets similaires à "lignes coloriees condition"